1. #1

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Ca arrive jamais au bon moment ce genre de galère... ca fait 2 jours que j'ai très mal à ma dent de sagesse et je me demande si je ne vais pas devoir me faire opérer... Mon assurance est Globe Partner mais ils ne remboursent pas les frais dentaires, or en ce moment j'ai pas vraiment les finances pour assumer une telle dépense
    Je voudrais donc savoir, si certains ce sont retrouvés dans ce cas, qu'ont-ils faits ? Un retour en France est-il meilleur (bien q faut payer le voyage) ?
    Sinon quelqu'un connait-il un bon dentiste à Montréal, et combien ça peut couter de se faire enlever cette m**x# dent ?
    Merci de votre aide, ce serait sympa...

  2. #2

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    pose ta question ici: https://pvtistes.net/forum/support-globe-pvt/10206-toutes-vos-questions-sur-globe-pvt-trouvent-une-reponse.html

    J'avais commencé à me renseigner sur les différentes assurances et il me semblait que Globe PVT rembourse les rages de dent.

    Par ailleurs, si tu souffre déjà beaucoup, mis à part qu'un avion ça se réserve en avance et est assez couteux aussi, la pression de celui-ci accentuerait ta douleur alors pas terrible comme plan... ou au moins si tu décide ça, fait toi prescrire des anti douleur puissants...

  3. #3

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Ok merci je l'ai reposté dans le forum assurance. Quand à l'avion... j'avais pas pensé que ça pouvait augmenter la douleur! mais ce serait faisable si ça reste où ça en est: avec du Tylenol c'est supportable... j'attends de voir l'évolution...

  4. #4

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Hey Ameline, j'ai actuellement ma dent de sagesse qui me fait très mal....
    qu'est ce que tu as fais finalement???? tu as payé combien le dentiste?

  5. #5

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!

    Je sais que ça va pas calmer la douleur longtemps, mais étant donné que mon domaine est la pharmacie, donc je vous conseille les préparations phytothérapeutiques suivantes:

    * Prendre 3 gousses d'ail et les écraser à l'aider d'un mortier ; Il faut obtenir une purée d'ail. Ensuite inséré un peu de cette purée sur l'endroit où vous avez mal. Si la dent contient un trou, inséré la purée d'ail également dans cette zone là

    * Autre préparation: si vous avez des clous de girofle, écraser le et inséré un peu dans la zone de l'inflammation dentaire.
    Si la douleur n'est pas intense, vous pouvez préparer une décoction de clou de girofle, et en faire un bain de bouche.

    PS: le girofle contient de l'eugénol, une substance qui est actuellement dans la composition de nombreux produits calmants administrés par le dentiste. Cette substance sera libéré sous forme d'huile essentielle une fois que vous l'aurez pilé dans le mortier.

    NB: Mes conseils sont uniquement phytothérapeutiques et ne remplacent pas la consultation chez un dentiste

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Vraiment pas de chance !
    Je me le suis fait enlever avant de partir ! 1 semaine à souffrir avant de partir, pas très cool mais au moins 280 euros remboursés par la sécu ...
    Ici je crois que c'est 500$ !

  7. #7

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    je croyais que GB prenais en charge les soins dentaire d urgence ... ils mon citer une douleur due a une carrie est une urgence ..... et pas la douleur d une dent d sagesse !??????

  8. #8
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour les "soins dentaires d'urgence", Globe rembourse 300 euros.
    Pour les "soins dentaires suite à un accident", ils remboursent 600 euros

  9. #9
    Avatar de Nanouuuu
    41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui je confirme Globe PVT rembourse les frais pour les dents de sagessse, donc pas de soucis ! Normalement ça devrait entrer dans leur plafond. J'ai une amie qui s'est faite opérer à Montréal en plusieurs fois et tout lui a été remboursé rapidement.

  10. #10
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Pour les dents de sagesses, je me les suis faites enlevées l'année dernière dans une clinique dentaire de Ville Mont Royal.
    Il faut compter 250 $ par dents et 200 dollars si vous avez une AG (moi j'ai fait enlevé les 4, c'était donc plus sûr)

    Pour l'assurance je ne sais par contre car moi j'avais les asurances de mon travail.

    Bonne chance

  11. #11

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oulaa 200$ c'est pas donné...

  12. #12
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    oulaa 200$ c'est pas donné...
    En même temps, si tu regardes le décompte d'une hospitalisation en France, c'est pas donné non plus une anestésie générale, sauf qu'avec les mutuelles et tiers payant, on le voit moins passé. Bref, fin du HS perso.

  13. #13

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Je suis d'accord avec toi Lauraki, mais une mutuelle au canada est plus cher qu'en france. Tout est relatif

  14. #14
    Avatar de Jay*
    44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de béa59
    Je suis d'accord avec toi Lauraki, mais une mutuelle au canada est plus cher qu'en france. Tout est relatif
    Tu peux très bien être couvert avec les avantages sociaux de ta société pour laquelle tu travailles... Tout est relatif...

  15. #15
    Avatar de Tabak
    39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Juste pour info, je me suis fais enlevé les dents de sagesse à L'université de Montréal...

    Travail très bien fait et l'extraction des 4 dents ne m'a couté que 450 dollars...

    Donc un conseil, pour tous problèmes de dents, si vous n'avez pas trop les moyens adressez-vous à ces coordonnées...

    Faculté de médecine dentaire

    Pavillon Roger-Gaudry
    2900, boul. Édouard-Montpetit
    Montréal (Québec) H3T 1J4
    Secrétariat : Local I229
    Téléphone : 514 343-6076
    Télécopieur : 514 343-2233
    Courriel : [email protected]

    Cliniques dentaires
    Pavillon Roger-Gaudry
    2900, boul. Édouard-Montpetit
    Montréal (Québec) H3T 1J4
    Secrétariat : Local J110
    Téléphone : 514 343-6750
    Télécopieur : 514 343-2233
    Courriel : [email protected]
    Dernière modification par Tabak ; 05/03/09 à 23:00. Motif: fautes de frappe

  16. #16

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pas bête ça Benoit, il me semble que d'autres personnes avaient fait ça il y a longtemps à Toronto et tu as raison c'est une bonne alternative

  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le pépin avec eux, c'est qu'ils ont les horaires étudiants... donc fermé pendant les vacances. 3 semaines en Décembre par exemple.

    Je vais me faire réparer ailleurs du coup =/

  18. #18
    Avatar de Lucile16
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai actuellement une dent de sagesse qui pousse et qui fait mal, je suis sur Banff en Alberta, et j'ai l'assurance Chapka qui rembourse 500€ en frais dentaires d'urgence. J'ai demandé si une dent de sagesse était considérée comme frais d'urgence, on m'a répondu qu'une rage de dents était considérée comme "urgence".
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure?
    Savez vous combien coûte l'extraction sur Banff? Connaissez vous un bon dentiste?
    Merci