1. #41
    Avatar de MarionW
    Marion 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me questionne aussi... Je pars normalement en stage à Montréal fin Février 2015, mon stage est obligatoire, et je ne suis pas rémunérée par mois, cependant je pourrai peut-être recevoir "une indemnité à la fin du stage selon mon engagement dans la structure". C'est noté sur la lettre de stage et la convention. Est-ce que ça compte comme une rémunération auquel cas j'abandonne le formulaire 401q104 ou est-ce que ça compte comme un stage non rémunéré?

  2. #42
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Hmm c'est effectivement spécial, ta situation. Techniquement, si ton stage est rémunéré, tu n'as pas droit à l'accord, mais dans ton cas, je te conseille vraiment de tenter le coup, de toute façon, ça ne coute rien de faire faire le formulaire :-)
    Tu peux par contre envisager de prendre une assurance voyage en complément parce que ce n'est pas dit que ça marche auprès de la RAMQ, mais aussi parce que tu n'as de toute façon pas de couverture rapatriement-responsabilite civile si ça marche


  3. #43
    Avatar de malia124123
    Gautier 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars à Montréal dans quelques jours ! Forcément la CPAM a perdu mon formulaire SE 401 Q 104 !
    J'ai souscrit à une assurance privée (frais de santé, assistance rapatriement et juridique, responsabilité civile etc...) et du coup je me demande à quoi me sert cette affiliation à la sécurité sociale du Québec ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bonne journée !

  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de malia124123
    Bonjour à tous !

    Je pars à Montréal dans quelques jours ! Forcément la CPAM a perdu mon formulaire SE 401 Q 104 !
    J'ai souscrit à une assurance privée (frais de santé, assistance rapatriement et juridique, responsabilité civile etc...) et du coup je me demande à quoi me sert cette affiliation à la sécurité sociale du Québec ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bonne journée !
    Ben, elle te permet d'être assuré (si tu vas à l'hôpital, chez le médecin...) gratuitement et tu n'as pas à avancer les frais en présentant la carte Soleil (nom courant de la carte de la RAMQ ndlr). Suivant ton âge et ta situation, elle couvre aussi les médicaments.

    Comment la CPAM a pu perdre ton formulaire? Redemande leur en un en urgence. Ils doivent pouvoir t'envoyer une copie par courriel.

  5. #45
    Avatar de Tys
    Tys
    Tys est déconnecté
    Cindy 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Ben, elle te permet d'être assuré (si tu vas à l'hôpital, chez le médecin...) gratuitement et tu n'as pas à avancer les frais en présentant la carte Soleil (nom courant de la carte de la RAMQ ndlr). Suivant ton âge et ta situation, elle couvre aussi les médicaments.

    Comment la CPAM a pu perdre ton formulaire? Redemande leur en un en urgence. Ils doivent pouvoir t'envoyer une copie par courriel.
    Bonjour à tous!
    Je pars en stage à Trois Rivières le 10 février prochain, j'aurai voulu savoir, concernant le Formulaire SE 104 Q 104, est ce que je dois obligatoirement me rendre à la RAMQ de Montréal, ou est ce qu'il y a un centre à Trois Rivières où je pourrai faire mes démarches? Merci!

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tys
    Bonjour à tous!
    Je pars en stage à Trois Rivières le 10 février prochain, j'aurai voulu savoir, concernant le Formulaire SE 104 Q 104, est ce que je dois obligatoirement me rendre à la RAMQ de Montréal, ou est ce qu'il y a un centre à Trois Rivières où je pourrai faire mes démarches? Merci!
    Normalement oui, ils ont des points de service dans tout le Québec: Points de service | RAMQ

  7. #47
    Avatar de Tys
    Tys
    Tys est déconnecté
    Cindy 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement oui, ils ont des points de service dans tout le Québec: Points de service | RAMQ
    Super, merci! =)

  8. #48

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un petit problème avec les dates pour l'assurance maladie.
    Je vais faire un stage d'un an à partir de Juin à Montréal jusqu'à Juin 2016, mais je ne suis assurée à la SMEREP que jusquau 31 juillet 2015 moment ou je dois faire ma réinscription à mon université et donc à la SMEREP ensuite.
    J'ai eu la CPAM au téléphone qui doit remplir le formulaire SE 401-Q-104 qui m'a dit qu'elle ne pouvait donc écrire Juin 2016 sur le formulaire mais que 31 Juillet 2015 pour la fin de la date d'assurance.
    Du coup je ne sais pas quoi faire?? Est ce que ca passera quand même à la douane?
    Je n'ai pas trop le choix, je ne peux pas me réinscrire ni à la fac ni à la SMEREP avant le 31 Juillet pour lannée d'après

  9. #49
    Avatar de Amaury76
    Amaury 28 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le cadre 5 de mon formulaire se 401-q-104 n'a pas été rempli par la CPAM. Est-ce normal?
    Merci d'avance.

  10. #50
    Avatar de Calista
    29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien lu tous les messages concernant les formulaire SE 401-Q-104, 105, 106 etc.... Mais je ne trouve toujours pas quel formulaire je dois faire remplir par la CAPM: je fais un stage obligatoire, dans le cadre de mes études mais rémunéré (environ 500 euros), dans ce cas le formulaire SE 104 Q 104 ne me convient pas?

    Merci d'avance pour vos réponses !

Page 3 sur 3 1 2 3