1. #1

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Comme les porteurs de verres correcteurs le savent sans doute, la vente de lentilles de contact au Canada est réservée exclusivement aux détenteurs d'une prescription médicale. La plupart du temps (dixit un opticien montréalais), les ordonnances étrangères ne sont pas valables outre-Atlantique.

    Plusieurs optométristes/opticiens pourront vous délivrer une prescription et vous procurer vos lentilles habituelles - si vous devez les acheter sur place, après en avoir perdu une... ou épuisé tout votre coûteux stock ramené de France ! J'en ai recensé un en particulier, qui me paraît assez rapide et plutôt raisonnable :

    - Georges Laoun, 4012 St Denis, coin Duluth. Rendez-vous dans la journée, examen complet et prescription pour 50$. Les prix de leurs verres de contact sont généralement un peu moins chers qu'en France, et les commandes mettent environ 2/3 jours.

    On ne sait jamais, ça peut s'avérer pratique !

  2. #2
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour l'info .....!!!! moi aussi je vais surement partir avec un max de lentilles en espèrant ne pas en perdre ..........

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    merci ! j'ai prévu un stock important mais il finira bien un jour en effet...

  4. #4
    Avatar de laurah
    laura 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai trouvé une optométriste qui accepte les ordonnances française (faite depuis moins d'un an),
    j'ai eu envie de laisser mes lunettes pour des lentilles, ça m'a couté 30$ pour l'examen qui détermine si je suis apte à porter des lentilles puis elle m'a proposé des lentilles mensuelles, je suis partie avec un stock de 6mois pour 100$.
    Elle prends son temps, ce qui est rare après avoir prospecté chez qques autres optométristes... bref, je l'ai trouvé tres bien!

    Son adresse:
    Lunetterie C4G0
    Francine Vallée
    1355, rue Fleury Est
    H2C 1R6 Montreal
    [email protected]
    514 750 1354

    Laura