1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    il m'arrive une tuile concernant l'assurance. J'avais un contrat avec Isic Assur que j'avais renouvelé déja une fois (j'ai pris des contrats de 2 mois)
    J'ai vu que la date approchait et j'ai téléphoné pour faire un deuxieme renouvellement, il n'y avait personne au bureaux donc j'ai laissé un message. Je les ai rappelé mais ma demande a été refusé, la date est dépassé ...ils ne veulent rien savoir
    Je me retrouve sans assurance rappatriation et maladie. Est ce que vous pourriez m'aider à trouver une alternative ?
    Merci

  2. #2

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    salut.

    Vraiment pas cool comme situation.

    perso, j'ai pris une assurance pour les 3 premiers, pour l'instant.

    As tu essayé de prendre une autre assurance? par exemple Globe Partner (lien sur la page d'accueil Pvtistes.net).

    Cela peut être une solution, car la souscription se fait par internet.

    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Sinon tu peux aussi souscrire une assurance canadienne. Je crois que c'est ce qu'a fait Severine il me semble.

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Europ assistance doit permettre de souscrire depuis l'étranger, si j'ai bien compris quand j'ai appelé. Je trouve leur couverture pas mal. Du moins pour une étudiante . Tu peut toujours regarder.

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Comme ont dit les autres, Global Partner est d'après moi la solution la plus simple et le plus rapide (en 5 minutes sur internet c'est fait).
    Comme dit Delph, il y a aussi possibilité de faire ça au Canada, notamment chez RBC. Lilou avait fait ça me semble t'il, non ? Ah oui, tiens j'ai retrouvé le lien ICI
    En tout cas ne tarde pas trop, c'est toujours quand on est pas assuré que le tuile arrive (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas ).
    Good luck !

  6. #6

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    hello, perso j'ai oublié de renouveller l'assurance, ca doit faire maintenant 10 mois que je suis sans assurance, et puis bah ca va je suis pas mort ^^
    jusqu'a présente j'ai de la chance, pourvu que ca dure...

  7. #7

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de seb.
    hello, perso j'ai oublié de renouveller l'assurance, ca doit faire maintenant 10 mois que je suis sans assurance, et puis bah ca va je suis pas mort ^^
    jusqu'a présente j'ai de la chance, pourvu que ca dure...
    J'espere que tu ne vas pas trouver mon post un peu dur ou mechant
    Je trouve ton comportement un peu irresponsable, surtout la partie "ca va je suis pas mort"
    Sache que l'assurance ne fait pas que te couvrir, mais egalement les personnes a qui tu pourrais causer des dommages par exemple.
    Situation pas si rare que ca: Tu rentres dans le metro, tu prends l'escalier et tu glisses car tes chaussures ont de la neige en dessous, ou sont mouillees. La tu tombes, mais dans ta chute tu entraines quelqu'un qui se casse la jambe, le poignet ou je ne sais quoi. Si l'assurance de la personne que tu as blessee est "sympa" avec elle, elle la rembourse et ensuite se retourne contre toi pour le remboursement des sommes avancees. Mais ce qui peut se produire egalement (et plus souvent qu'on ne le croit), c'est que l'assurance de cette personne refuse de faire l'avance de frais, et la, tu as mis cette personne dans la merde.

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    De toute façon ici il faut etre inconscient pour venir sans assurance : le simple fait d'aller aux urgences coute 600 $, une simple prise de sang 500 $, traitement de canal 300 $, je vous laisse imaginer le reste : opération chirurgicale même benigne style appendicite ou bras cassé........ne tentez pas le diable.
    Et évitez les commentaires "pas d'assurances depuis 10 mois : ça va je suis pas mort" même si tu donnes juste ton experience et que tu ne conseilles absolument pas de ne pas prendre d'assurance, c'est comme dire j'ai roulé à 300 km/h sur l'autoroute et j'ai tué personne même pas moi, au moins n'en sois pas fier, je t'assure que c'est pas malin de pas être assuré au Canada
    Laissons plutot Vince régler son problème qui est important.
    Dernière modification par Gilles ; 20/01/07 à 22:07.

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses
    je me suis assuré chez Globe Partner depuis internet le meme jour ou j'avais posté le message (enfin quelques heures après).
    J'ai relu le contrat pdf que j'ai reçu sur ma boite mail et il est dit :

    L’Adhérent doit, au moment de son affiliation, remplir et signer les documents d’affiliation, incluant une déclaration d’état de santé et sur lesquels
    figurent l’option choisie et le montant des cotisations. Le choix de la formule ne peut être modifié durant la période de couverture.

    Donc il faut que je leur passe un coup de fil pour savoir si le contrat a bien pris effet déja ou si il fautdrait leur envoyer le contrat signé plus une déclaration d'état de santé.

  10. #10
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Vincenzo
    Merci pour vos réponses
    je me suis assuré chez Globe Partner depuis internet le meme jour ou j'avais posté le message (enfin quelques heures après).
    J'ai relu le contrat pdf que j'ai reçu sur ma boite mail et il est dit :

    L’Adhérent doit, au moment de son affiliation, remplir et signer les documents d’affiliation, incluant une déclaration d’état de santé et sur lesquels
    figurent l’option choisie et le montant des cotisations. Le choix de la formule ne peut être modifié durant la période de couverture.

    Donc il faut que je leur passe un coup de fil pour savoir si le contrat a bien pris effet déja ou si il fautdrait leur envoyer le contrat signé plus une déclaration d'état de santé.
    Tu dois être un des seuls à avoir lu en détail le contrat
    Perso, j'ai pas fait gaffe... Et j'ai jamais lu ça sur le forum, alors je sais pas si c'est vraiment à faire... A partir du moment où tu paies (et qu'ils acceptent le paiement) et qu'ils t'envoient le contrat par mail, pour moi le contrat est OK...
    Quelqu'un a déjà envoyé une telle déclaration d'état de santé ??

  11. #11

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de arakan
    Tu dois être un des seuls à avoir lu en détail le contrat
    Perso, j'ai pas fait gaffe... Et j'ai jamais lu ça sur le forum, alors je sais pas si c'est vraiment à faire... A partir du moment où tu paies (et qu'ils acceptent le paiement) et qu'ils t'envoient le contrat par mail, pour moi le contrat est OK...
    Quelqu'un a déjà envoyé une telle déclaration d'état de santé ??

    Salut, si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse car je suis avec Isis mais pas satisfaite alors je voudrais prendre Globe même si je suis déjà au Canada...
    Et conseil aux futurs PVT : PRENEZ UNE ASSURANCE !!!! On ne sait jamais ce qui peut arriver. J'ai du passer une nuit à l'urgence pour une otite qui a mal tournée mais avant de me soigner j'ai du payer 700.00$ et en tout j'ai payé (en avance) plus que 1000.00$ !! Sans assurance c'ets la ruine, on est bon pour vendre toutes nos affaires, eh eh ! Ne prenez pas le risque ! Et encore ma facture n'a pas été aussi pire que ^prévue car le smédecins n'ont pas réclamé le paimenet. Les 1000.00 c'est juste pour le sfrais d'admssion, le scanner et les prises de sang...

  12. #12

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de arakan
    Tu dois être un des seuls à avoir lu en détail le contrat
    Perso, j'ai pas fait gaffe... Et j'ai jamais lu ça sur le forum, alors je sais pas si c'est vraiment à faire... A partir du moment où tu paies (et qu'ils acceptent le paiement) et qu'ils t'envoient le contrat par mail, pour moi le contrat est OK...
    Quelqu'un a déjà envoyé une telle déclaration d'état de santé ??
    Il me semble avoir coche une case lors de la souscription chez Globe PVT disant que j'etais en bonne sante, du coup la "signature numerique" est enregistree, et donc que le contrat est Ok.

    A verifier quand meme...

  13. #13
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Quand on s'inscrit sur internet, ils demandent juste les coordonnes, le pays et le paiement, j'ai jamais coche de case sante pour Globe Partner ! A mon avis, c'est juste une facon pour eux de se couvrir, car ils specifient dans le contrat que si on etait malade AVANT de partir et qu'on le savait, dans ce cas, les soins sur place ne sont pas rembourses.

    Autre question, est ce qu'on peut ne pas prendre d'assurance en France si on est couvert par la mutuelle de son boulot (les fameux "benefices") ?

  14. #14

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Sel
    Quand on s'inscrit sur internet, ils demandent juste les coordonnes, le pays et le paiement, j'ai jamais coche de case sante pour Globe Partner ! A mon avis, c'est juste une facon pour eux de se couvrir, car ils specifient dans le contrat que si on etait malade AVANT de partir et qu'on le savait, dans ce cas, les soins sur place ne sont pas rembourses.

    Autre question, est ce qu'on peut ne pas prendre d'assurance en France si on est couvert par la mutuelle de son boulot (les fameux "benefices") ?
    Ok je dois me tromper alors

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pourtant il me semble moi aussi avoir du cocher la case "j'atteste sur l'honneur être en bonne santé et ne pas être atteinte de maladie chronique", ou un truc du style...
    ou alors c'était implicite...enfin en tout cas ça me dit quelque chose...mais j'ai peut être moi aussi rêvé...
    Dernière modification par Cynthia ; 08/03/07 à 23:40.

  16. #16

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Bah perso, aujourd'hui je prendrais toujours une assurance! J'avais pris une assurance pour 1 mois quand je suis arrivée. Mais vu que j'étais touriste au début, j'en n'ai pas repris pour un mois. Comme de par hasard, on m'a volé mon laptop et mon app photo numérique quand j'avais plus aucune assurance! Bon faut dire que je dois être "unlucky" depuis que je suis ici. Tellement de merde dans cette ville bizarre Vancouver!...
    Bref, avec Globe Partner, tu peux souscrire en ligne, donc c'est génial.
    J'ai des pbm actuellement de dents, j'espère juste que je ne paie pas une assurance pour rien, et qu'ils vont bien me rembourser...
    A suivre
    Good luck

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mais même si t'étais couverte ton assurance aurait pu faire quelque chose?
    me semblait que ça n'incluait pas tes biens...ou alors faut que je retourne lire le contrat moi, parce que justement on comptait prendre une assurance habitation pous nous couvrir en cas de pépins...