1. #1
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous

    Avec mon amie nous prévoyons un Roadtrip début mai, départ de Montréal direction le Yukon. Notre budget 2000 à 2500 $ par personnes.

    Notre itinéraire flexible est le suivant : (nous ne passons pas par Toronto volontairement car nous y retournerons plus tard)

    01- Montréal. QC
    02 - Ottawa. ON
    03 - Merrickville. ON
    04 - Algonquin Provincial Parc. ON
    05 - Agawa Canyon.ON
    06 - Eagle Canyon Adventures. ON
    07 - Thunder Bay. ON
    08 - Winnipeg. MB
    09 - Régina. SK
    10 - Saskatoon. SK
    11 - Calgary. AB
    12 - Banff. AB
    13 - Lake Louise. AB
    14 - Jasper. AB
    15 - Clearwater / Parc Provincial Wells Gray. BC
    16 - Whistler. BC
    17 - Vancouver. BC
    18 - Victoria. BC
    19 - Duncan. BC
    20 - Quadra Island. BC
    21 - Port Hardy. BC
    .......Ferries Schedules : Inside Passage ....
    22 - Prince Rupert. BC
    23 - Stewart. BC
    24 - Whitehorse. YT

    Nous arrivons su Montréal le 2 mai où nous somme logées via le site airbnb pendant 1 semaine pour 80$cad.

    Tout d'abord nous devons trouver un véhicule. Nous recherchons un Dodge Grand Caravan si possible équipé Roadtrip, sinon on le fera nous même. Puis nous achèterons tout le nécessaire de camping.
    Pour l'assurance je pense passer par Desjardins ou nous avons déjà notre compte en banque. Je compte également prendre une boite postale sur Montréal pour faire suivre mon courrier, en espérant qu elle puisse me servir pour mon NAS, pour la SAAQ à l'achat de mon véhicule je n'ai jamais eu de retour sur ces questions.

    Donc nous souhaite dormir sur la route, en mai les nuits sont-elles fraîche au Canada devront nous prévoir en conséquence?
    qu'elle sont les endroit en villes où nous pourrions nous installer pour dormir? Certains endroits craignent-ils?

    Nous avons presque 3 mois pour réaliser se Roadtrip auriez des endroits non inscrit à me conseiller proche de mon itinéraire où des lieux à ne pas manquer sur mon itinéraire?

    Je regard les GPS en France j'aimerais en prendre un portatif pour mes randonnée auriez-en un à me conseiller. Pareil pour les cartes canadiennes ?

    De plus, j' ai vu qu'il fallait des pass pour les parcs nationaux si quelqu'un vend les siens valable pour la saisons 2016 cela m’intéresserais.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


    A bientôt sur les routes Canadienne !!!
    Dernière modification par Lauriane1407 ; 14/04/16 à 14:28.