1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Bonjour à tous,

    J'ai bien cherché dans la FAQ et je ne trouve pas la réponse a ma question:
    j'ai une personne qui me cherche un travail sur Montréal et il m'a peut etre trouvé quelque chose à Laval (a ce qu'il parait c'est le coin en plein boom economique)

    Et je pars avec une amie a moi en janvier a montreal et je voulais donc savoir quelle est la distance entre Montréal et Laval?

    Est'il possible de vivre à Montréal et de travailler à Laval?

    Des petits éclaircissements sur tout cela me serait fort utile

    merci par avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    ça dépend beaucoup de où à Laval. si t'es près de la ligne de Métro orange, oui, c'est très facile, sinon, je cains que ce ne soit galère. Tu as l'adresse de ton éventuel boulot ?
    Si oui, regarde dans google maps et compare avec le plan du réseau de transports en commun de Montréal que tu trouveras ici : https://www.stcum.qc.ca/info/plans.htm

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Un bon site pour connaitre rapidement et facilement les distances :
    https://maps.google.ca/

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ca c'est une reponse rapide merci bien!!!

    je vais regarder vos sites car malheureusement je ne connais pas encore l'adresse exacte c'est en cours de négociations lol

    il y a des transports en communs de montreal a laval ou la voiture est le meilleur moyen?

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    peut être que tu pourrais chercher sur le site de la ville de Laval, et sur google...
    tout le monde n'a pas les réponses ici et c'est quand même plus rapide que tu cherches un peu de ton côté aussi.
    tu même aller sur mappy ou viamichelin pour connaitre le temps en voiture.

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Mappy je crois que c'est juste européen sinon tu as aussi https://maps.yahoo.ca et https://www.mapquest.com/
    Sinon Google quoi

  7. #7
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    j'ai cherché sur internet deja mais je ne trouve pas et viamichelin et mappy c'est pour l'europe...

    j'ai obtenu beaucoup de mes reponses directement sur internet mais pas la desolé

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    super ton site yahoo imhotep je te remercie c'est exactement ce que je cherchais!

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non il suffit de choisir "autres continents" puis Amérique au lieu d'Europe. Si je l'ai conseillé c'est que je l'utilise toujours depuis que je suis à Vancouver.
    (je parle de Mappy là)

  10. #10
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Salut,

    La ligne de métro Orange dessert Laval sur trois stations. Mais Laval c'est très grand ! Espèrons que le secteur "en plein boom" soit à proximité du métro.
    Sinon il y aura forcément un bus pour te rendre à destination.

    Pour le temps en voiture ça va dépendre ou tu habites dans Montréal. Moi j'habite dans le nord (métro Crémazie) et je met 25 minutes pour me rendre à mon taf à Boisbriand. C'est au nord de Laval.

    Ce sera plus simple de te répondre quand tu auras l'adresse ;-)
    Dernière modification par Costo ; 30/10/07 à 00:58.

  11. #11
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Perso je trouve que ca fait beaucoup de transport
    en plus quand tu "sors" de Montréal les tarifs des bus sont différent
    ta carte au moins ne suffiras pas pour voyager dans Laval il te faudra d'autre tickets :-(
    Amoins que ton travail soit très spécifique et qu'il faille absolument que soit a laval ej te conseille de d'abord chercher dans Montréal meme.
    Lhivers il fait nuit tot si en plus tu passes 1 h dans les transports tu ne vas pas profiter beaucoup de tes soirées
    ce n'est que mon point de vue

  12. #12
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello les jeunes !

    Pour ma part, j'habite en banlieue de Montréal, au dessus de Laval, donc je connais le sujet ^^

    Montréal-Laval, ça se fait très bien. Ensuite, une fois sur Laval, tu as énormément de bus (dont beaucoup qui partent du terminus Montmorrency).
    En prenant le métro, tu arrives à Laval ( tu as le choix entre trois stations).

    Pour ma part, venant de la Rive Nord, au dessus de Laval, je mets une heure et demie en transport en commun pour rejoindre le boulot. Mais je ne prends que des bus et/ou passe par Henry-Bourrassa.

    Pour Laval, je suis persuadé que tu mettras une heure maximum pour un aller.


    Au niveau des tarifs, le mieux sera de prendreune carte TRAM. Il me semble que Laval est de zone 4, donc c'est encore abordable. Pour info, je suis en zone 6, et je paye 156$ par mois pour pouvoir voyager dans toutes les zones inférieures en à 6.


    Donc voila, pour résumer, je dirai que ça se fait très bien. La preuve, je fais un trajet plus long pour aller à Montréal chaque matin et soir.
    Sans compter qu'en plus, tu seras à "contre-courant" niveau traffic, donc encore du gain de temps

  13. #13

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'habite à Laval également et le transport en commun se fais très bien (tu as 3 stations de métro, les trains de banlieu, et énormément d'autobus). Je met environ 45-50 minutes pour me rendre à mon travail et je travaille à Montréal. Perso si tu travailles à Laval habites y (les logements sont moins chère) et tu peux sortir à montréal sans probleme.
    Pour la pass tram moi je paye 103 $ en zone 3.
    Tout dépends ou tu es à Laval car Laval est quand même grand...
    Bon courage
    Dernière modification par Angel ; 30/10/07 à 02:38.

  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    merci a tous pour vos reponses

    c'est vrai que pour l'heure actuelle je n'ai pas encore l'adresse de l'employeur car le travail je ne l'ai pas encore mais j'ai des bons contacts sur ce secteur donc il ya de fortes chances que je trouve la bas

    mais bon je sais pas si je pourrais vivre a laval je pensais plutot etre a montreal ca permet de pouvoir profiter des weeks ends et puis c'est plus sympa pour bouger quand on a pas de voiture sur place...

    En tout cas tout vos renseignements m'aident bien car c'est pas evident de connaitre tout ca depuis la France (les mouvements de personnes, les tarifs, les lignes de métros et j'en passe)

    J'espere juste que mon salaire va me permettre de pouvoir survivre correctement lol, et puis peut etre existe t'il des accords entre certaines boites sur les transports en communs qui sait?