1. #1
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Petite question pour les piétons comme moi... qui souhaitent cependant effectuer des roads trips à court terme.

    Quel(s) site(s) utilisez-vous ?

    Blablacar n'existe pas au Canada... Je suis tombée sur Rideshare qui se présente de la même façon mais les offres sont rares :

    je me demandais si le covoiturage était moins développé au Canada ou simplement si je n'utilisais pas le "bon" site ?

    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le Pouceux ? (lepouceux.com) ça existait bien avant que BlablaCa voit le jour...
    sinon, en faisant une recherche google je tombe sur
    Covoiturage pour le Québec, le Canada et les États-Unis - AmigoExpress
    Covoiturage.ca - Québec, Canada, USA | Covoiturage urbain & interurbain
    Monlift
    ou alors Kijiji qui a une section spéciale, par exemple pour Montréal : Trouvez des options de covoiturage dans Grand Montréal | Communauté | Petites annonces de Kijiji


  3. #3
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Merci Muriel,

    Je pense que ce que je cherche est ptet un peu trop spécifique... Je suis à Calgary et par curiosité je me demandais s'il y avait des offres pour aller passer un week end en station de ski. J'avais sondé kijiji, il y a quelques propositions mais pas tant que cela, j'espérais découvrir un autre site plus développé... ça ne semble pas être le cas Tout le monde a une voiture dans ce pays

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Audrey80
    ça ne semble pas être le cas Tout le monde a une voiture dans ce pays
    Il n'est pas impossible que l'Alberta ne soit pas la province où le covoiturage et les modes de déplacement alternatifs soient les plus ancrés dans les moeurs...

    Tu as regardé du côté des bus sinon ? Genre Greyhound (et je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies locales)

  5. #5
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Il y a quelques bus en effet, pas tant que cela, et qui ne mènent pas directement en station...

    Rien d'infaisable mais nettement plus contraignant qu'un co-voiturage en somme.

    Mais comme tu le dis, rien d'étonnant à ce qu'il y ait peu de demandes comme la mienne en Alberta donc peu d'offres pour y répondre... Mais je ne suis pas encore en mesure de financer une voiture ET l'assurance qui va avec

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sinon : le stop.
    (ou un mix bus + stop)

  7. #7
    Avatar de Flo20
    Flo 38 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Muriel et Audrey, et la communauté pvtistes.

    Je suis le co-fondateur d'une plateforme de covoiturage moderne au Canada qui s'appelle Poparide. Nous nous sommes inspirés du modèle Blablacar, où l'inscription est gratuite et les membres payent directement en-ligne. Nous avons aussi une appli Android/iOS gratuite!

    Nous avons lancé à Vancouver en 2015 et avons plus de 75,000 membres partout au Canada; je vous invite à vous inscrire à https://www.poparide.com/fr/r/pvitstes pour recevoir un rabais de 5$ pour votre premier trajet.

    Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus, rejoignez notre communauté sur Facebook où l'on est super actifs: Log into Facebook | Facebook

    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Avatar de PierOlivierG
    Pier-Olivier 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Audrey ainsi que pour les autres adeptes de Blablacar en France, Covoiturage.ca offre un super service pour le covoiturage urbain et interurbain au Canada et aux USA. Covoiturage.ca (et Ridesharing.com/fr-fr/ pour les USA) compte plus de 135 000 membres. L'inscription est gratuite et notre équipe dévouée s'efforce d'offrir un super service à la clientèle! Bon séjour au Canada!