1. #1
    Avatar de RickS
    Rick 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonsoir amis pvtistes , bonne année et meilleurs voeux pour cette nouvel année . Je suis en train de passer mon permis poids lourds et j'aurais voulu savoir si au canada le permis est reconnu ou est ce que il faut passer une équivalence merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut les permis ici ne sont pas reconnus
    Moi je repasse tour ici tu as un examin theorique et deux de pratique tu as une mention f freinage pneumatique et une autre mention pour les boite auto ca te prend une viste medicale qui coute 250 dollard et ensuite les examin coute entre 20 et 50 dollards puis tu loue un camion pour passer ton permis en tout cas a quebec c'est comme ca que je passe le miens genre super lourd c'est class 1 autobus class2 poid lourd class 3


  3. #3
    Avatar de RickS
    Rick 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup Sam pour ta réponse et au niveau de la conduite il te faut une vingtaine d'heures ou pas?

  4. #4
    Avatar de samsam139
    sam 38 ans

    Location
    Brandon, MB, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Non pas du tout quand tu es pret tu vas a l'examin et tu le passe


  5. #5
    Avatar de mariuspopak
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de samsam139
    Salut les permis ici ne sont pas reconnus
    Moi je repasse tour ici tu as un examin theorique et deux de pratique tu as une mention f freinage pneumatique et une autre mention pour les boite auto ca te prend une viste medicale qui coute 250 dollard et ensuite les examin coute entre 20 et 50 dollards puis tu loue un camion pour passer ton permis en tout cas a quebec c'est comme ca que je passe le miens genre super lourd c'est class 1 autobus class2 poid lourd class 3
    Bonjour ce que tu dis me pose question. En fait j'ai la possibilité de passer le permis classe 1 pour 1500 euros en passant par un organisme. Toi ca a du te couter bien moins cher nan? C'est compliqué pour louer le camion? Les delais d'attentes pour les cours et la location ont été longs? J'espere que ca a marche pour toi mais t'as l'air de bien te démerder. Et si tu connais une boite fiable ou tu peux faire beaucoup d' heures en faisant des navettes vers la californie ou mexique en simple ou en double.. je suis preneur d'un conseil. Bonne continuation