Bonjour à tous,

J'ai comme projet de faire un road trip l'été 2022 ou 2023 avec deux amis qui comprend la traversée du Canada (Montreal-Ottawa-Toronto-Vancouver) puis redescendre toute la cote Ouest des USA en passant par les grands classiques de l'Ouest Americain (Yosemite, Sequoia, Las Vegas, Monuments valley, ect) puis mettre le cap sur la nouvelle Orlean puis remonter la cote Est en passant par les Outers Banks puis rentrer vers Montreal.

Nous hésitons encore pour le choix du véhicule, soit un Dodge Grand Caravan ou un van de type Chevrolet Express, Ford Econoline.
Avez vous des retour de fiabilité de ces différents véhicules ?
Est ce facile de faire installer une banquette rétractable, par qui et quel Budjet au Quebec dans les environ de Montreal ?

Je précise que je suis citoyen Canadien donc peut être que ce sera plus facile pour le coté administratif ?

Pour le budjet j'ai calculé 3000$ dollars par personnes sans compter l'achat du van mais ça c'est pour moi car je compte garder le van pour deux trois ans alors que mes amis vivent en France.
Nous avons prévu un road trip de 2 mois et demi voir 3, de juin à Aout.
Est ce assez ?
En sachant que lorsque c'est possible de ne pas prendre les autoroutes notamment au canada.
Pour l'esprit du voyage ce sera dans l'esprit Wildlife et les grands espaces, pas d’Hôtel et éviter un maximum les camping quand c'est possible mais visiter aussi les villes sur le trajet (Toronto, Vancouver, Los Angeles, ect).

Voila, Voila si vous des conseils hésitez pas me les transmettre et merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message.

Youen