Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit. En fait, j'ai un peu hésité à mettre cela dans divers ou bien dans une des sections tchatches, mais je me suis dit qu'ici, ça pourrait intéresser d'autres personnes. Et puis, c'est dans cette section que se trouvent des posts similaires tels que celui relatif à une amende pour les ordures. En outre, j'ai effectué une recherche et n'ai pas trouvé de personne à qui cette mésaventure soit arrivée.
Ce matin en allant au travail (je suis à Montréal), un policier dans sa voiture me hèle au moyen de son haut-parleur. Je m'approche étonné me demandant ce qui se passe. Je ne tarde pas à le savoir malheureusement. "Vous avez traversé la route alors que le signal pour piétons était au rouge." Génial!!!! Il m'a demandé mes papiers d'identité, mon adresse et a bien tout consigné dans son petit ordinateur. Au final, il m'annonce une amende de $15, et je me suis aperçu en arrivant au bureau que c'est marqué $37 sur le papier (montant réclamé), donc va savoir...
Enfin voilà, une journée qui commence bien! Je ne nie pas du tout les faits, je reconnais que j'étais en tort. Mais bon, pour ma défense, c'était au croisement de Rosemont et St-Hubert, près de la station Rosemont, là où ils font plein de travaux pour ceux qui connaissent. Il n'y avait pas eu de feux de signalisation pendant des mois, et quand ils les ont remis, ils se sont trompés de sens au début, et puis juste après, il y a toujours un feu tricolore pour la route qui donne dans le chantier (je me demande s'il faut le respecter celui-là). En plus, je ne suis pas le seul à avoir traversé à ce moment-là et la majorité des gens le font, surtout à cet endroit car les deux feux à la suite sont vraiment mal synchronisés et il faudrait attendre sur le terre-plein au milieu de la route après avoir traversé la première partie. Ce genre de tirage au hasard, ça me dégoûte à un point. Du coup, à la route suivante, j'ai bien attendu comme un c** pendant que tous les gentils québecois autour de moi ont traversé sans problème!
Je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie, mais bon ça ne fait pas plaisir. Surtout en pleines démarches de RP, j'espère que cela ne va pas me causer de troubles... Je suppose que je suis fiché maintenant.
Voilà vous êtes prévenus! Gare à vous quand vous traversez une route! Enfin, ils n'ont vraiment rien de mieux à faire???