Discussion: CanRailPass

  1. #41

    Messages
    82
    Likes reçus
    0

  2. #42

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Hello a tous !!

    comme une bonne partie des pvtistes, le road trip est-ouest est un reve ! et le bus j'ai vite abandonné l'idee car je me vois vraiment pas faire 70 heures de bus ou peutetre plus.
    mais la solution train me tente vraiment et apres avoir lu vos recits, j ai envie de faire mon sac, rendre mon bail et hop ! lol
    sauf qu'il faut que je travaille pour amasser les sousous quand meme !

    donc perso je prevois deja un petit road trip en gaspesie, new brunswich puis nouvelle ecosse sur 1mois , reste a me renseigner plus concretement sur les cartes dispos, l hebergement, les moyens de travailler sur place pour payer le voyage, et niveau bagages, je suis pas tres mobile avec tout mon barda d'1 an surtout qu'il s'est alourdi depuis mon arrivee, avez vous des remedes ingenieux, car le gros sac + sac photo + tente etc..etc..

    d'autre part, c'est clair que ce railtrip niveau photo doit etre inoubliable, et je suis comme Cheuft, j'aimerais m'arreter dans certaines villes quelques jours histoire de profiter et shooter un max. donc il faut vraiment preparer le trip en prenant compte les 1mois, et les 12 jours. ou existe il des cartes plus longues ?

    d'ailleurs je m'en vais bigophoner viarail de ce pas.

    en fait ma grosse question est, avez vous des bonnes idees pou rtravailler dans les villes ou je passe et ainsi pouvoir faire des expeditions et payer le train etc.. puis 2e question au niveau des bagages.

    dsl si le post est un peu fouilli lol et ce serait vraiment cool de se rejoindre a quelques uns pour effectuer le trip ensemble, reste a voir si les dates vont correspondre !

    bonne chance a tous et vive la liberte !!

  3. #43
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Hey Guillaume,

    Cool de voir que de bon projets se mettent en place!
    De mon coté, ca devient vraiment chaud pour claquer plus de 500$ pour un périple car je travaille pas assez...
    C'est pourquoi je m'oriente plus vers le wwoof et le stop, mais tu as raison, il faut bien le faire ce trip, ca doit etre fabuleux.
    Si je le fais pas cette année, ca sera pour une prochaine, meme si on a toujours un peu peur de pas reussir a revenir.

    C'est drole car j'envisage egalement un road trip gaspésie et iles d'un mois pour l'automne, comme quoi, on a les memes envies.

    Des que tu as des infos sur le pass apres ton coup de fil, hesites pas a les partager avec nous!

    @+

  4. #44
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    J'ai finalement pris ma décision: je ne partirais pas vers l'ouest a l'automne donc pas de Canrailpass pour l'été indien...
    Mon projet est devenu de découvrir tout le Québec et les provinces a l'est pendant 2 mois (15/09-15/11) en wwoofing.

    En revanche, mon futur-ex coloc se barre lui a Vancouver et je pense aller le rejoindre a partir de mi-novembre.
    Donc c'est pas impossible que je me tente le Canrailpass en debut d'hiver en mode traversée Montréal-Vancouver!

    En plus, peut être que d'ici-la, certains d'entre vous seront deja revenus de leur trip en train et pourront nous faire un beau retour d'expérience sur le Canrailpass 2009.

    Bons voyages a tous!

  5. #45
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Bonne nouvelle, je vais finalement pouvoir me payer un Canrailpass.
    Le but est de faire le mois de vadrouille en train (enfin les 12 jours plutot) pour mon dernier mois au Canada, a savoir du 15/11 au 15/12 environ.

    Pour ce qui est du trajet, je pense faire juste un premier arrêt a l'aller a Jasper et descendre au Banff National Park si possible .
    Poursuive ensuite jusqu'a Vancouver et y passer un peu de temps.
    Ensuite, en fonction du temps de train qu'il me restera, j'aimerai faire quelques autres arrêts : j'hésite entre Prince Rupert, Vancouver Island et Churchill.

    Certains connaissent et me conseille quelque chose?

    @+

  6. #46

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    je pense que si tu as le temps tu devrais aller a Churchill. en plus ton voyage est pendant la periode ou tu peux voir des ours polaires il me semble.
    je pense que c'est une experience unique de monter a la baie d'hudson. mais attention le logement est tres tres cher la bas...

    sinon Prince Rupert est un joli coin et le trajet Jasper-prince Rupert te permettra surement de voir quelques ours! j'ai pris ce train en avril dernier.
    situ as le temps prends un ferry et va a Queen Charlotte island!

    Vancouver Island est chouette aussi, la rain forest, les ours noirs au nord de l'ile... ucluelet (auberge de jeunesse tres sympa 'Surf's Inn) ou Tofino (qui est beaucoup beaucoup plus touristique...mais bon en novembre!).

    Bref tu as le choix!

    Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aide la!!!!


  7. #47
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de olivia_05
    je pense que si tu as le temps tu devrais aller a Churchill. en plus ton voyage est pendant la periode ou tu peux voir des ours polaires il me semble.
    je pense que c'est une experience unique de monter a la baie d'hudson. mais attention le logement est tres tres cher la bas...

    sinon Prince Rupert est un joli coin et le trajet Jasper-prince Rupert te permettra surement de voir quelques ours! j'ai pris ce train en avril dernier.
    situ as le temps prends un ferry et va a Queen Charlotte island!

    Vancouver Island est chouette aussi, la rain forest, les ours noirs au nord de l'ile... ucluelet (auberge de jeunesse tres sympa 'Surf's Inn) ou Tofino (qui est beaucoup beaucoup plus touristique...mais bon en novembre!).

    Bref tu as le choix!

    Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aide la!!!!
    Merci
    Ben si tu m'as aidé dans le sens ou je m'inquiète plus de trop de savoir ou aller! Tout a l'air bien!
    En fait, si c'est pas trop te demander, tu pourrais me préciser un peu les différence entre chacun de ces coins? (Churchill, Prince Rupert et l'île de Vancouver), par exemple le type de paysage et les alentours (ville ou villages) etc

  8. #48

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ses infos,
    Je comptais traverser le canada par je ne sais quel moyens, mais après avoir lu ce poste, canviarail, me parait la meilleure façon.
    Est ce assez 30jours?
    Aussi je comptais partir fin septembre, mais je pense attendre le 15 octobre, le prix du billet diminue de moitié. En attendant en septembre je visiterai le reste du quebec.
    ça me tenterais bien de partager ce trip avec d'autres pvtistes, j'attend vos propositions.


    Message de cheuft
    Merci
    Ben si tu m'as aidé dans le sens ou je m'inquiète plus de trop de savoir ou aller! Tout a l'air bien!
    En fait, si c'est pas trop te demander, tu pourrais me préciser un peu les différence entre chacun de ces coins? (Churchill, Prince Rupert et l'île de Vancouver), par exemple le type de paysage et les alentours (ville ou villages) etc

  9. #49
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Salut Thomas et Margorie!

    Je viens de passer 3 mois sur l'Ile de Vancouver, a Ucluelet pres de Tofino, et je suis impatiente de traverser le Canada vers l'Est grace au Canrailpass.
    Je vais peut etre attendre le 15 octobre pour payer moins cher.
    Demain je pars dans l'Okanagan pour faire un peu de woofing et de cueillette.

    A Tofino et Ucluelet, a partir de septembre c'est la periode des tempetes, ca doit etre tres beau a voir. Les plages sont tout simplement sublimes...
    Voila si ca peut vous motiver!
    Ciao


  10. #50
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de melimelo
    Salut Thomas et Margorie!

    Je viens de passer 3 mois sur l'Ile de Vancouver, a Ucluelet pres de Tofino, et je suis impatiente de traverser le Canada vers l'Est grace au Canrailpass.
    Je vais peut etre attendre le 15 octobre pour payer moins cher.
    Merci pour ton message.
    Dis moi, tu comptes partir quand au final? le 15 Octobre, ou plus tard?
    Et tu t'arrêterais ou?

  11. #51

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    le 15 octobre m'ira très bien comme date, le prix du billet et de moitié comparé à septembre. J'aimerai m'arrêter dans la baie d'hudson, partout ou c'est interessant, je n'ai pas encore réfléchis à ça, peut etre halifax... je dois potasser mon lonely planet
    Message de cheuft
    Merci pour ton message.
    Dis moi, tu comptes partir quand au final? le 15 Octobre, ou plus tard?
    Et tu t'arrêterais ou?

  12. #52
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Canrailpass acheté aujourd'hui!

    Pour moi, ca sera Montréal-Jasper, départ le 17/11 et descente au Banff National Park quelques jours.
    Ensuite, Jasper-Vancouver, et découverte de la région pendant 2 semaines environ.
    Et enfin, retour direct Vancouver-Montréal pour prendre l'avion pour la France le 20/12.

    Plusieurs infos importantes:
    -les 12 jours de train offerts, ca part finalement très vite!!!
    Deja car il faut compter 5 jours pour Montréal-Vancouver (donc 10jours sur 12 pour faire l'aller retour).
    La bonne idée peut etre d'utiliser le CanRailPass pour des voyages moins étirés en longueur pour se permettre plus de changement. Ou simplement de ne faire qu'un aller (ou retour) et utiliser l'avion, le bus ou autre dans le sens inverse.
    -important de savoir aussi ce que ViaRail appelle "un jour" de train ne représente pas 24h de train mais simplement le fait de prendre le train dans une journée. Attention donc car si un train part a 20h le soir et arrive a 8h du matin le lendemain, vous utilisez 2 jours de train sur vos 12.
    - un gros défaut du CanRailPass : il n'est pas remboursable ou remplacable en cas de perte! (ou vol) donc il faut sacrément bien le surveiller...

    Voila, reste plus qu'a vous faire le compte-rendu a mon retour!
    @+

  13. #53
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Voila ... départ demain!
    CanRailPass en poche, 10 000km en vue, et je l'espère une belle aventure.
    Je rentre définitivement en France après ce voyage, fin d'une belle histoire.

    Évidemment, je prendrais le temps de venir raconter comment ca s'est passé, pour les curieux qui aimeraient lire un petit compte-rendu, éventuellement utile pour préparer leur propre voyage...

    @+

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Si tu peux aussi nous faire de belles photos

  15. #55
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bon voyage Thomas
    profites-en bien.
    Hâte de voir tes photos...

  16. #56
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    waow je viens de lire le sujet depuis le début et ca donne envie!
    j'espère qu'on pourra voir tes photos!
    Annie

  17. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marie
    Si tu peux aussi nous faire de belles photos
    Était-ce vraiment la peine de demander ?

  18. #58
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    Était-ce vraiment la peine de demander ?

    Certes!
    Mais j'apprécie, ça m'encourage aussi de savoir que certains ont envie de voir les photos.

    En tout cas, je vais faire mon possible pour vous proposez de jolies images tout en profitant de l'opportunité qui m'est offerte.

    Merci pour vos messages!

  19. #59
    Avatar de lisa57
    36 ans

    Location
    Metz France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Avec une amie on devrait partir à Montréal au moi de juillet pour un an, si tt ce passe bien.
    Tu nous a vraiment donné l'envie de traverser le Canada en train. On a hate de voir tes photos et que tu raconte ce beau voyage...
    lisa et solene

  20. #60
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ca donne envie tout ça. Je suis tombée sur cette discussion par hasard et n'avais absolument pas cette idée de traverser le Canada. Mais à vous lire et à regarder vos photos, je n'ai qu'une envie...Réserver mon billet! C'est super :-)
    Merci de nous faire voyager à travers vos récits...

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...