Discussion: CanRailPass
- 12/11/14, 20:28 #121
-
- 12/11/14, 20:55 #122Quelqu'un ayant fait le parcours de Toronto à Vancouver peut il me conseiller où m’arrêter ? Quelles villes valent le détour quelque jours ? Merci par avance
- 20/02/15, 20:15 #123Bonjour,
Je remonte le sujet. Y a t il des témoignages récents ??
Je suis très intéressée par le sujet
J ai dans l idée de faire la traversée en profitant des arrêts pour visiter qq villes.
Merci d avance
-
- 22/02/15, 09:30 #124@enjie55
J'ai fais la transcanadienne de Toronto à Vancouver en 2014.
Le billet a legerement changer (je te reponds avec juste mes souvenirs).
Ca te coutera dans les 500€ pour 6 stops jusqu'a la destination Vancouver.
Jme suis arreté a winnipeg (cest une ville tres calme en semaine, visite de musée dans le centre. Sans voiture je n'ai pas pu faire grand chose).
Ensuite Sashatoon: ma plus mauvaise experience, ville plutot morte.
Puis je me suis arreté a jasper (jai beaucoup marché/skié dans les rocheuses, jai rencontré plein de gens super cool) puis j'ai profité pour aller a Banff à 200km plus au Sud! Une ptite Ville station ski, beaucoup de beau paysage glacé a voir et faire le lake louise etc..).
Enfin je suis arrivé à Vancouver superbe ville, avec une atmosphere tres differente de Toronto. Mais super aussi.
Voila un peu mon retour très synthétique.
- 22/02/15, 09:34 #125Il faut bien calculer ses "stops" pour le retour en train.
Je suis revenu sur toronto en avion. Jai payé environ 200€ avec air canada. (Il ya surement moins chere)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.