1. #21
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    laurent dit pour sa defense : " arretez par les cops oui , mais pour exces de vitesse, et l autre fois pour stationnement illicite, et y a pas eut de troisieme fois". Julie je crois que tu t es fait un ennemi. Je cite " faux, nul , abjecte et non avenu"
    Pour sa défense je rajouterai en plus que un astro n est pas un camper, et que les cops sont réactifs aux states (a bon entendeur).

    pour ce qui est du reste.
    La 101 on a fait juste une petite partie, un peu apres seattle, je crois de Aberdeen (la ville ou est né et grandit Kurt Cobain), jusqu a apres newport, et apres on a repris l autoroute pour tracer sur SF, mais on a louper une belle partie qui est celle du redwood national park, avec les sequoia sempervirens (les etres vivants les plus grands de notre planete).

    ton V12 est pas cher mais il va te le revenir vite fait. J y reflechirai a deux fois, cela dit il a l air propre.

    merci pour l invite

    et honnetement tu testera mais oublie de dormir dans le van a cette epoque ou alors soit vraiment super équipé, ou dans le sud, vers mexico ....


  2. #22
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    edit de Laurent: un V12 est plus puissant que ce que tu trouve dans la plupart des van, qui sont équipés en V8 en général.. tu va consomé..
    les modeles tels astro, safari sont équipés en 4.3 vortec, consomation de 10litres au 100, et tu peut les trouver en 4WD, ce qui parait futile au départ mais peut s avérer vraiment pratique en cas de route enneigée ou autre (car ce sont des propulsions et non des tractions, ce qui veut dire que tes roues motrices ne sont pas tes roues directrices).. enfin voilà.
    ah oui, et en modele tôlé comme le miens, on voit pas ce qui est dedans, tu n es pas réveillé par la lumiere du jour et tu peut du coup te permettre de mettre de l isolation partout.
    voilà voilà...
    bonne recherche!!

    Laurent

    (alias glabiboulga)


  3. #23
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    re-edit de laurent:
    chope le bouquin "let s go road trippin USA", il est bien foutu et t as plusieurs itinéraires détaillés dessus: cote est, route 66, route du nord, cote ouest, enfin il est vraiment bien. moi jai fait la great north, et je veut me faire la pacific coast et la 66..
    Dernière modification par yodalex ; 15/12/09 à 04:56. Motif: ajout substantiel d'informations complémentaires


  4. #24
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    [QUOTE=yodalex;327973]laurent dit pour sa defense : " arretez par les cops oui , mais pour exces de vitesse, et l autre fois pour stationnement illicite, et y a pas eut de troisieme fois". Julie je crois que tu t es fait un ennemi. Je cite " faux, nul , abjecte et non avenu" [QUOTE]

    Laurent pourrait se connecter sous son identifiant!
    et je viens de lui envoyer 5 annonces de job via FB, mosieur desagreable ferait bien de se pencher dessus!
    Non mais Ho!

  5. #25
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    des annonces pour des postes pourvus, ou d'autres auxquelles j'ai déjà envoyer, sauf une.

  6. #26
    Anonyme
    Problème moteur donc plus à vendre...

    Vu la période, l'utilisation camper du van va être de l'ordre de 20%, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de se pencher sur les tollés? Je regarde depuis hier et pas un en dessous de 250000km, et puis en tollé c'est pas un peu bruyant comme bestiole?

    J'ai un penchant pour le Dodge Grand Caravan, mais ils ont tous plus de 200000km...
    Je continue mes recherches craigslist, il me reste 15 jours, tic tac tic tac

    Je rajoute le livre à ma commande de Lonely Planet sur Amazon

    Et nous venons de modifier notre itinéraire, on quittera l'I5 au-dessus de Medford pour traverser the Redwood National Park et rejoindre la 101 jusqu'à San Francisco.
    Dernière modification par jrmy ; 15/12/09 à 07:01.

  7. #27
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Le bout de route 1 qui passe par le Muir Woods National Monument puis vous emmène à SF via Sausalito est absolument sublime.
    Pour la 101, prévoyez du temps parce que la route n'est pas vraiment côtière par endroits et si vous voulez voir les dunes et la côte, il faut sortir de la forêt. Si vous tracez, au bout d'un moment le temps paraît long à compter les séquoias...

  8. #28
    Anonyme
    Alors sur les conseils d'Alex et David la première partie de l'itinéraire devrait ressembler à ça.
    Les reste n'est pas encore définis, il va dépendre de la seconde ferme.

    Je vais voire un deuxième Van cette après-midi.

    David il est vendu ton Dodge? Tu l'as acheté combien? Km, année... Revendus combien? Une idée de la consommation et si c'est un 3.0L ou un 3.3L

  9. #29

    Messages
    70
    Likes reçus
    21
    Salut!

    Moi je dis que le Dodge Caravan c'est réalisable, avec un peu d'organisation! Moi et mon chéri, on s'est déplacé cet été comme ça et on dormait dedans. Évidemment, nous avions enlevé tous les bancs arrières pour y installer un vrai matelas une place! À l'arrêt, on perdait une quinzaine de minute pour se réorganiser : enlever les bagages qui étaient sur le lit pour les mettre à l'avant. Nous avions une glacière, un brûleur, une réserve d'eau, deux chaises pliantes et une petite table! En général, on passait au supermarché un peu avant de diner pour acheter de la nourriture fraiche que nous faisions cuire sur le brûleur ou sur le feu de bois quand on pouvait. Mon chéri trouvait le moyen de me faire des pâtes carbonnara, des steaks, des petits pains (!) et même, de la confiture avec les bleuets qu'il avait ramassé tandis que je dormais. On a fait tout le Québec comme ça, en dormant sous la tente ou dans la voiture, en mangeant trop trop bien et en explorant des sentiers isolés dans la forêt québécoise.

    Tout ça avec notre dodge caravan 1998. 13 L au 100 km

    Pas beaucoup plus cher qu'une voiture, mais pas mal moins cher qu'une van. Avantage : on peut se promener plus facilement dans la nature et en plus, le moteur n'est pas poussif, jamais de problèmes en montée et aucune difficulté pour rouler comme tout le monde.

  10. #30
    Anonyme
    Marie tu me dis 13L, Alex 7L, je veux bien qu'il y ai deux motorisations différentes sur la bête mais la différence est grande.
    Ça fait une moyenne de 10L et comme c'est ce qu'on peut trouver comme consommation moyenne sur internet. On va caler le budget là dessus.

    Deuxième journée de recherche et toujours aussi cher, compter entre 3000$CAD et 4000$CAD pour des modèles de 98 à 00 n'ayant pas plus 160000Km...
    Dernière modification par jrmy ; 16/12/09 à 04:24.

  11. #31

    Messages
    70
    Likes reçus
    21
    Nous l'avons calculé nous même :

    11 L au 100 sur 800 km d'autouroutes avec peu de bagages, 2 personnes
    13 L au 100 en moyenne en ville
    13 L au 100 sur 1500 km d'autoroutes avec une tonne de bagages

    7L ça me semble impossible pour une Dodge Caravan, même de l'année?

    La notre a 218 000 km, mais c'est l'ancienne voiture des parents de mon chéri, on ne l'a pas payé. Mais elle roule!

  12. #32
    Anonyme
    Le nouvel itinéraire avec la prise en compte de vos remarques, juste ici


  13. #33
    Anonyme
    Et pour conclure on va dire mini van.
    On peut y dormir sans avoir le confort d'un camper, mais tout en ayant la consommation d'une voiture.

    Les nouvelles du voyage en images en cliquant sur la photo ci-dessous

    Dernière modification par jrmy ; 30/12/09 à 08:41.


  14. #34
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de jolijuli
    On a presque toujours dormi dans le van, mais aux US super galere de trouver une place, donc le conseil: les bibliotheques.
    Hello,

    On va bientôt partir en road trip avec notre dodge grand caravan équipé en camper...
    Quand tu dis Bibliothèques, ça veut dire quoi? on peut dormir sur les parkings des bibliothèques sans problème aux US?

    Je sais que la conversation date d'un peu mais si tu avais une réponse, ça serait cool!!

    Merci

  15. #35
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    Aux Us, je te recommande le parking des Walmart. Ok, c'est pas sexy mais:

    - Tous les Rv s'y arrêtent.
    - C'est surveillé.
    - Personne viendra t'embêter.
    - T'as les wc à côté !

  16. #36
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Oui, pour les Walmarts, on connaissait. D'ailleurs, y'a un site pas mal qui les référence tous : voici le lien : Browse Cheap Hotels and Find Discount Lodging Rates - AllStays. Mais c'est surtout qu'il n'y a pas de Walmart à chaque coin de rue (surtout dans l'ouest américain) alors que des bibliothèques, il y en a pas mal dans toutes les villes et villages... On n'est pas vraiment inquiet sur le fait de trouver des Walmart mais si il y a les bibliothèques en plus, c'est toujours ça de plus comme point de chute.

  17. #37
    Anonyme
    Il y a au moins un Walmart dans chaque moyenne, grande ville.
    Sinon, bibliothèques, RV Park, campings et impro...

    Si je peux permettre, ne ratez pas le Nouveau Mexique (Santa Fe/ Albuquerque) et Seattle.

    Nice le tapis de sol dans le Dodge.

  18. #38
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    heu ... pour les bibliothèque et pour répondre à la place de Julie qui doit apparement être désincrite de la conversation;

    oui avec julie on s'est fait pas mal de parking de biblio, surtout dans les petites villes. pourquoi les biblio ? c'est pas que tu te fera moins déranger par les cops, ça tu peux en avoir partout (cela dit on a jamais de probleme important à part le fait de devoir bouger de spot), mais en tout les cas le bibliothéquaire sont des personnes normalement assez cultivé et réfléchit et qui sont capable de mettre correctement sur une carte le québec ou la france, chose pas forcément évident pour tout les nords américains (si si c'est vrai); et puis les bibliothèques étant des bâtiments publiques, généralement tu trouves des prises de courant à l'extérieur, ce qui nous a permi de pouvoir plus d une fois recharger nos batteries de laptop ou d appareil photo, et puis dernière chose, les librairy possède généralement une connexion wifi (et souvent non sécurisé) ce qui présente un avantage.

    Les wall marts, sont surveillés, éclairés t as les chiottes à côté mais qu'est ce que c'est bruillant.

    Un autre truc qu'on a pas mal squater, généralement en marrodant et en se fiant à son instinct, c'est les lotissement qui sont en construction. Certains t'as des débuts de maisons, mais souvent t'as les lots de terre, la route qui est tracé mais rien.

    on a squaté pas mal de fois les futurs lotissements, sans jamais avoir de problème, tout foi, presque une fois sur deux il y a un des voisins qui comme par hasard fait ça ballade à quelques mètres de la voiture; je pense que c'est plutot des curieux qui viennent voir ce qu'on foutai ic, généralment d'ailleur ce sont des curieuses , mais jamais eut d'ennui.

  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'aurai besoin de conseil pour l'achat d'un van/camper van sur Vancouver.
    Je galère un peu à bien comprendre le système d'assurance et de air care et safety check...
    En gros , je veux acheter mon van sur Vancouver et bouger ensuite jusqu'en ontario cet été pour ensuite revenir sur Vancouver au début de l'hiver.
    Niveau assurance on m'a conseillé de donner une adresse hors de b-c pour payer moins cher, style donner une adresse d'une AJ basée en Ontario par exemple. est ce un bon conseil?
    j'ai trouvé aussi un vieux camper van en bon état qui est assuré jusqu'en déc 2010 par son propriétaire et qui a un aircare valide jusq'en mai 2011, est ce possible de simplement acheter ce van en gardant l'assurance déjà payée par le vendeur?
    Apparemment le vendeur (particulier ), m'a dit que les flics allaient regarder juste le sticker avec la date de l'assurance et ne pas forcément me controler...
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici en me donnant des bonnes infos.
    A+,

Page 2 sur 2 1 2