Ouvert la semaine dernière :
TTC Trip Planner
En fait, les bus sont définis en fréquence, normalement un toutes les 5, 10, 12, 15 minutes. Dans l'idée c'est plutôt intelligent, ca ne serta a rien d'avoir des horaires compliqués pour ce genre de fréquence. De plus, c'est sensé maximiser la satisfaction des consommateurs qui n'ont jamais l'impression d'attendre, ni que le bus soit en retard(pas d'horaires ou les clients râlent quand vous avez 1 minute de retard)
Le gros problème, c'est que les chauffeurs de bus sont incapables de comprendre que plus important que la rapidité de leur bus, on leur demande de la régularité. Un client veut avoir son bus dans les 10 minutes, mettre toujours 12 minutes pour son trajet et arriver en moins de 25 minutes à destinations. Et non pas avoir un bus entre 1 minutes et 30 minutes, mettre entre 4 et 20 minutes pour le trajet et ne pas pouvoir planifier quoi que ce soit.
Mais la TTC ne fait rien non plus contre cela. Elle est tellement effrayé par les conséquence d'une grève que les chauffeur la tienne par les couilles. Ils ont donc des salaires mirobolants(genre plus qu'un ingénieur informaticien, alors qu'on gagne plutôt bien notre vie) avec juste un pauvre diplôme de conducteur. En France pour le même métier c'est entre 1000 et 2000€ / mois
Et même si je n'aime pas la justice du citoyen, je pense nous allons malgré tout vers une amélioration de service. En effet, depuis l'affaire de la photo d'agent de la TTC qui dormait, d'autres photos sont apparues, en particulier une vidéo d'un conducteur de bus qui se prenait sa pause café.
Ma copine a par exemple vue un chauffeur de street car mettre le sien a l'arrêt avant que les passagers puisse monter au terminus et commencer à prier, ce qui la fout un peu mal quand les clients attendent depuis quelques minutes et qu'il fait -10 -15 dehors... (pour ceux qui en douterait, c'est pas autorisé par la loi canadienne non plus ca... la religion est autorisée du moment qu'elle ne perturbe pas le service)
Bref, ils me gonflent pas mal la TTC, et ils ne prennent pas la peine de répondre aux mails...