1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Après Montréal, c'est au tour de la première ville économique du Canada d'accueillir les bixi bikes !

    Le lancement du programme BIXI Toronto aura lieu le 3 mai 2011 prochain, avec 1000 vélos, 80 stations BIXI et 1 500 points d’ancrage répartis dans le centre-ville de Toronto. BIXI Toronto est le premier système de vélo en libre-service au Canada à porter le même nom que le système montréalais, BIXI.
    bixito.jpg

    picture-2026.png

    L'abonnement est de 95$/an, plus d'informations sur le site officiel :
    https://toronto.bixi.com/

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Erf, les mêmes vélos, mais vous payez plus cher ! Montréal en voudrait-elle à Toronto ?

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Déjà que je trouve que c'est très cher à Montréal... (abonnement ou pas)

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    78 $ pour un an tu trouves ça cher ? Sachant que tu as 45 min de droit d'utilisation à 0$ et qu'il faut attendre 2 min avant de re avoir droit à ces 45 min à 0$. Je trouve ça réellement pas cher (moins que la STM à 72.75$ par mois).

    Et pour Toronto, c'est 95$ pour 30 min gratuit. et une période de 5 min je crois. Je trouve encore que ça vaut le coup.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de chat.too.ee
    78 $ pour un an tu trouves ça cher ? Sachant que tu as 45 min de droit d'utilisation à 0$ et qu'il faut attendre 2 min avant de re avoir droit à ces 45 min à 0$. Je trouve ça réellement pas cher (moins que la STM à 72.75$ par mois).

    Et pour Toronto, c'est 95$ pour 30 min gratuit. et une période de 5 min je crois. Je trouve encore que ça vaut le coup.
    Je suis absolument POUR n'importe quel autre mode de déplacement que la voiture, donc je trouve le système super, et c'est génial qu'il s'implante de plus en plus en Amérique du Nord mais 75$ pour l'année rien que pour avoir le droit d'utiliser les vélos plus de 2h, oui, je trouve ça très cher. Je sais qu'il ne faut pas comparer mais je ne peux pas m'en empêcher : à Lyon, "l'abonnement" (techniquement, la carte que tu utilises), tu la payes 15 euros (1ère heure gratuite, 1/2 suivante 0.75cts). Sans oublier la caution de 250$ qui est un peu élevée à mon goût.
    Tout ça pour dire que je pense sincèrement que le prix pourrait être moins élevé

  6. #6
    Anonyme
    Pour 95$, on peut largement trouver un vélo à vendre, même neuf. 5$ la location à la journée par tranches de 30 minutes, c'est carrément du vol.
    Actuellement chez Canadian Tyre il y a des Mountain Bike d'entrée de gamme (cadre 18 pouces pour ceux qui font entre 170~175cm) à 77,77$ + tax. La béquille est montée, il ne reste plus qu'à ajouter un locker (10$ la barre en U). C'est un exemple mais j'ai vu d'autres promos proposant de vélos à moins de 99$.

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Le vol de vélo est une pratique très courante dans nos belles villes de Montreal et Toronto. Sans parler de l'aspect pratique ( pas de soucis si il y a une crevaison....) si ton vélo doit passer tout son temps dehors (attaché). J'ai un vélo et j'ai la chance de pouvoir le laisser en sécurité chez moi (à l'interieur) et au boulot (dans un garage avec gardienet caméra). Si je devais laisser min vélo dehors j'utiliserais Bixi et prendrais mon vélo uniquement pour les randonnés de fin de semaines.