1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    Le sujet de mon topic semble assez commun mais je nai trouve aucune reponse sur un autre topic.
    Je veux partir du 2 au 7 septembre a New York et j'hesite entre greyhound (autocar) ou lavion
    Concernant lavion, je pense peut-etre rentrer de NY a Montreal en avion, je voudrais savoir si cest possible meme si je suis arriver sur le continent en autocar? et si il y a des demarches a faire (notamment ESTA) pour sortir du territoire?

    jespere avoir ete clair

    voila merci davance pour les reponses (si il y en a ^^)

    bye et bon WE a tous les pvtistes et nonPVTistes!!

  2. #2
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Si tu arrives sur le continent par voie terreste, tu n'as pas besoin d'esta. Pour ce qui est du retour en avion il n'y a aucun problème, tu dis a l'agent de la compagnie de bien récuperer la feuille verte.

    Voila

  3. #3
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, je suis partie à NY de Montreal il y a 3 semaines ... J'ai pris mes billets à la gare Berry Uquam 3 jours avant mon départ car ca me coutait moins cher que de les prendre en ligne et j'avais droit à un billet ouvert. Si tu prends le bus comme je l'ai fait, tu t'arreteras à la frontière et à ce moment la tu pourras remplir le papier vert. On te posera les questions qu'on te poserais normalement à ton arrivée dans un aeroport canadien ainsi que tes empreintes et une photo et hop c'est fini !! ca te prend 5 min en tout !!

    Quand tu reviens en bus à la frontière canadienne, on te reprends ton papier vert qui etait collé dans ton passeport !!!

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci pour toutes ces reponses!!! ca me rassure

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je suis parti avec la compagnie Concord a place d'armes et ca ma couter 128dlrs car on etait (3) aller-retour + Hotel mais sans visites, on a visiter par nous meme, sauf le Statue


    ---------- Message ajouté à 02h14 ---------- message précédent à 02h10 ----------

    Message de sarouni
    Quand tu reviens en bus à la frontière canadienne, on te reprends ton papier vert qui etait collé dans ton passeport !!!
    Hum pas tout a fait, l'agent doit te demander si tu envisage de revenir aux usa par voie terrestre dans les 3mois, si il ne dit rien c'est a toi, si tu veux revenir dans ces delais, de lui demander de laisser le papier vert pour eviter de repayer 6$. Il n'est pas obligatoire d'enlever ce papier vert, il est valable 3mois.