1. #21
    Avatar de EliseDa
    Eliss 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    salut,
    je dévie un peu (beaucoup) du sujet : je vais débarquer à Montréal vers novembre et j'ai dans l'idée de passer quelques mois d'hiver à Yellowknife.Et éventuellement continuer vers l'ouest après ces quelques mois.

    Plutôt que de prendre l'avion, je préférerai le roadtrip (de Montréal ou autre ville des provinces de l'est, Québec ou autre...)
    Je ne pense pas acheter de voiture, mais plutôt en covoiturage/autostop/car/ autre : suggérez ici........

    vous auriez pas des suggestions pour organiser tout ça a minima ? (routes ou modes de transport plus sympas que d'autres, temps à prévoir, lieux sur la route ou sites internet pratiques pour rencontrer des conducteurs ? etc...)

  2. #22
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de cametxavNZ
    Hello Guillaume,

    Je compte partir faire un road trip d'un an en van au Canada et je me demandait ou est-ce que tu dors durant ton voyage (Hotel, auberge, van) ? Penses-tu qu'il est possible de dormir dans un van durant l'hiver au Canada car j'ai vu que certain avait le chauffage ?
    Salut Xavier, bon la discussion commence à dater mais je me demandais si tu avais fait ton road trip finalement? On voudrait partir cet hiver avec mon copain, du coup si tu avais des conseils a nous donner, notamment sur l'isolation du vehicule, les précautions a prendre... en fait je voudrais bien lire un retour de quelqu'un parti en road trip en hiver et qui a dormi dans son vehicule! Bonne journée a tous

  3. #23
    Avatar de SydneyBerger
    Sydney 24 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cedric
    Hello à vous deux,

    Si je peux nuancer (un tout petit peu) les interventions précédentes, en me basant sur mon expérience et celles que j'ai rencontrées pendant mon PVT au Yukon, je dirais que, correctement préparé, c'est tout à fait possible de dormir en hiver dans son van: deux amis se sont fait tout l'Alaska et le Yukon en février, d'autres sont montés jusque Tuktoyatuk pareil et j'ai moi-même, dans une moindre mesure, traversé les US en plein décembre, en ne dormant que dans un van (avec de belles tempêtes de neige en prime et de jolies températures négatives).

    Cependant, il faut bien sur avoir du bon matériel pour la nuit (de vrais trucs isolants et chauds), ne surtout pas laisser tourner le moteur toute la nuit (risque de mort, tout simplement), éviter de trop s'arrêter dans le bloody middle au nowhere etc, etc.

    C'est un mode de transport comme un autre, qui nécessite "juste" une vraie préparation en amont
    Bonjour,

    Je suis très intéressé par votre expérience de road trip en hiver. On prévoit avec mon conjoint de faire un road trip au Canada en van de septembre à mi-décembre. Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou de celle de vos connaissances dans ce domaine svp?

    Bonne journée

    Sydney

Page 2 sur 2 1 2