1. #1

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je ne sais pas si ma question a sa place ici mais je tente...
    Voilà, je me demandais comment me déplacer à Montréal dans le cas ou je n'aurais pas de permis international. Est ce que les bus, les taxis, les trains sont chers?
    Comment bouge un pieton à Montréal?

  2. #2

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Mince, j'aurais du mettre ma question dans vie pratique...quelqu'un peut-il m'aider pour déplacer mon message? Merciii

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hello,
    ca m'a pris 30mn pour mon permis international, et c'est gratuit. Sinon ils peuvent te l'envoyer par la poste.

  4. #4

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    ok, merci de l'info!
    Et sinon tu peux me répondre pour les tarifs sur les bus et taxis? Est-ce cher?

  5. #5

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    à titre d'indication, la CAM (transport illimité bus+taxi intra-muros pour un mois) revient à $65 à Montréal, soit une quarantaine d'euros (Paris : ImagineR = 20€) ce qui revient assez cher étant donné que les réseaux de Paris sont bien plus étendus. A Montréal tu prendras le bus plus souvent qu'à Paris aussi. Sinon certaines grandes villes de banlieue ont développé leur propre système de transport en commun (Longueuil, Laval) donc si tu bosses en banlieue tu devras repayer un ticket.
    Les taxis sont pas très chers, $10 pour une course "intra-muros".
    La voiture personnelle est à bannir à Montréal, les parcmètres en plus d'être incompréhensibles se révèlent très onéreux !
    tu peux aller voir sur www.stm.info pour plus d'infos sur le réseau de transports en commun montréalais.

  6. #6
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Je suis a montreal depuis trois mois et les transports en commun c'est un bonheur... ya tout ce qu'il faut.
    La CAM carte au mois comme te l'a dit civili coute 65$ mais elle est bien pratique bus et métro illimité...
    Franchement jai pas fait mon permis international et je ne le regrette pas surtout quand je vois en hivers les gens galerer à tout degivrer et enlever la neige..
    Transports couteux mais pratiques!

  7. #7

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    YESssss! Merci pour ces infos!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La CAM (transport illimité bus+taxi intra-muros pour un mois) revient à $65 à Montréal
    Juste pour être sûre... La CAM comprend aussi les taxis, parce que dans ce cas là, c'est trop la belle vie!

  9. #9

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Juste pour être sûre... La CAM comprend aussi les taxis, parce que dans ce cas là, c'est trop la belle vie!
    non, il me semble pas

  10. #10

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Juste pour être sûre... La CAM comprend aussi les taxis, parce que dans ce cas là, c'est trop la belle vie!
    putain, la coquille de ma part...

    il fallait bien sûr lire "bus + métro" !!

  11. #11
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Oui ne t'inquiete pas, le réseau de bus et metro est quand meme assez complet sur Montreal je trouve..

    Cependant, je suis pas trop d'accord avec Civili concernant les taxis, je trouve que ce sont de gros arnaqueurs (genre le mec roule super doucement, ralentit alors que le feu est vert..sauf quand on vient de l'aeroport car c'est un forfait). Pour des deplacements intra muros, et dans des distances pas bien grandes, on s'en sort jamais a moins de 15 ou 20$, pour meme pas 5 ou 6 minutes de trajet en principe.
    Je dirais qu'ici il faut eviter a tout prix les taxis, sauf pr venir de l'aeroport

  12. #12
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Ben moi le taxi je l'utilise tout de même pas mla surout pour rentrer de soirées (je suis pas fan des bus de nuit), à 3 ou 4 cela ne reviens plus à très cher (à titre indicatif, j'habite dans Rosemont, ça coute environ 12$ depuis st denis / sherbrooke), car 45 min de marche en hiver c'est moyen pour rentrer....par contre on ne se gêne pas pour faire des commentaires sur leur façon de conduire...et parfois ça marche, ils conduisent plus intelligemment.

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ah oui ça me rappelle, une copine déménageait et avait mis tout son barda sur le trottoir ; le taxi est arrivé, et n'a pas fait un geste pour l'aider à tout rentrer dans le coffre !! j'étais vraiment stupéfait sur ce coup-là, et lorsqu'il est parti je lui ai dit "je vous remercie pour votre aide précieuse !"

    c'est vrai que la plupart des taxis sont des immigrés afro-américains, à ce que j'ai vu, et souvent ils ne connaissent pas super bien la ville... donc gaffe avec les taxis quand même !