1. #1
    Avatar de Helium
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà emmener son véhicule australien en NZ pour quelques mois? Les démaerches sont-elles compliquées?? Avez-vous une idée du prix pour un bateau? Une compagnie à recommander? Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Helium
    Salut à tous,

    J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà emmener son véhicule australien en NZ pour quelques mois? Les démaerches sont-elles compliquées?? Avez-vous une idée du prix pour un bateau? Une compagnie à recommander? Merci d'avance.
    Salut! Je ne recommande pas d’importer ton véhicule, surtout si c'est pour quelques mois. Les personnes qui font ça le font avec des véhicules qui en valent vraiment le coup et qui immigre. Ton véhicule doit passer un certain nombre de critères / standard pour être accepter en Nouvelle-Zelande. Tu peux trouver une liste sur le site de NZ Transport Agency: Cars and passenger vehicles | NZ Transport Agency Les standards dépendent bien sur de l’année du véhicule.
    Une fois ce coté technique validé, il y a de la documentation a fournir bien sur, puis trouver un agent pour transporter ton véhicule. Tu devras payer la taxe sur les biens et services de 15%(GST). Le trasnport lui-meme coute dans les $2500-$3000. Il me semble également que tu n'as pas le droit de vendre ton véhicule importé avant 2ans.

    Pour en savoir plus, je te laisse éplucher le site officiel du département du transport NZ sur le sujet: Importing a vehicle | NZ Transport Agency

    Pour un véhicule ancien et de moins de $5000 il n'y a aucun intérêt a passer par la. Tu as plus intérêt a vendre ton véhicule et en acheter un autre a l’arrivée / ou en louer un si tu ne restes vraiment pas longtemps. J’espère que ça t'aide!

  3. #3
    Avatar de Helium
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse,

    je pensais amener ma moto pour une balade de quelques mois, mais rien que le prix du transport me refroidis... Tant pis