1. #1
    Avatar de Ehdou
    Edwige 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je prépare mon départ mais j'ai plein de questions mais aussi des inquiétudes.

    J'envisageais d'atterrir à Brisbane, d'acheter un 4x4 et faire le tour de l'Australie par les côtes, le tout en road trip. J'aimerais visiter Sydney, Canberra, Melbourne et rester quelques jours/semaines (ex. si je travaille)... mais que faire de la voiture une fois sur place ? J'ai bien vu que pour se garer à Melbourne c'est quasi impossible donc, est-ce qu'il y a possibilité de la garer en ville dans des parking adaptés, est-ce qu'il faut que je la park à l'extérieur et profite des transports en commun ? J'ai besoin que vous m'éclairiez un petit peu !

    Merci à vous, cheers 😊

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Ehdou
    mais que faire de la voiture une fois sur place ?
    C'est très difficile de t'apporter une réponse précise, car comme tu imagines bien, tout va dépendre de la ville. En règle générale, tu n'auras pas de problème pour te garer "chez toi". Si tu as une voiture, tu garderas ça en tète quand tu chercheras un logement donc une auberge avec parking, une maison avec place de parking etc. Souvent tu peux te garer gratuitement dans la rue dans laquelle tu vis, mais pas toujours. Chaque ville est différente. Par exemple a Sydney, il faut demander un permis. Je te laisse lire cet article: Sydney Se garer dans la rue à Sydney.

    Beaucoup privilégient les transports en commun ou le vélo pour aller travailler. En plein centre ville, les parkings sont souvent très chers et les places gratuites dans les rues sont souvent limitées a 1 ou 2h.

  3. #3
    Anonyme
    Il existe à Sydney des parkings à la semaine pas chers apparemment mais pas dans le CBD.