Se déplacer en Australie (train, avion, bus...)
Discussions importantes
Les derniers messages
train "spirit of queensland"
Bonjour! je pars dans 20 jours en PVT et j'avais des questions sur le "spirit of queensland". J'aimerais rejoindre cairns depuis brisbane et j'ai vu qu'il existait un train qui dure 24h, je touvais l'idée chouette mais je ne comprends pas bien le "bquick" et "achoice", est-ce que quelqu'un connait la difference et est-ce qu'on me recommande? Merci!!

06/02/25
0
Peages petit soucis.
Bonsoir a tous.
Je suis rentrée d'Australie et je n'avais jamais entendue parler des "toll-roads" que fut ma surprise quand j'ai check partout (Linkt etc..) , j'en ai eu pour plus de 1200$ surement a cause des majorations je pense.
J'ai tout payée bien entendu mais le problème c'est qu'il m'en reste une et quand je veux la payer il me dise quelle date de trop longtemps et que je dois voir avec le "Fines Victoria" ce qui est le tribunal je crois non ? Mais quand j'essaye pour Brisbane il me dise la même chose mais avec le council de Brisbane alors que c'est le meme numero de "Toll"
Voici le message : " Sorry, this toll invoice is overdue and is no longer payable to Linkt. The vehicle's owner may receive a fine from the Department of Transport and Main Roads or the Brisbane City Council. You'll need to contact that agency to arrange payment."
Je voulais vous demandez est-ce que je peux avoir des soucis a cause d'une seule alors que j'ai dépenser presque un salaire dans des...

04/02/22
0
Australie - Recherche trajet Cairns- Dimbulah
Bonjour tout le monde !
J’ai un gros problème, je suis actuellement à Cairns et je cherche à aller à Dimbulah cet après midi, je n’ai pas de voiture, il n’y a aucun transport pour y aller !
Auriez vous une idée à me proposer ou si une âme charitable va dans les alentours de Dimbulah
Merci d’avance
Et passez une bonne journée
12/01/20
1
Le tour de l'Australie en vélo électrique ? Besoin d'infos
Bonjour :)
Je vais d'abord vite me présenter.. je m'appelle Vincent, j'ai 20ans et je vais partir dans moins d'un mois en Australie avec un permis Working Holiday Visa pour 1 an.
Je compte tout d'abord travailler pendant 1-2 mois puis partir en Road Trip faire un tour de l'Australie pour découvrir les régions plus sauvages de ce pays, tout en alternant avec des petits boulots dans des fermes, fruitpicking,etc et également faire quelques photos d'animaux sauvages vu que j'emporte mon matériel de photo animalière avec moi :)
Je ne possède pas de permis de conduire mais cela n'est pas en soi un problème. En effet j'aimerais faire ce voyage en vélo électrique pour le challenge autant physique que logistique et prendre le temps de voir les paysages (sans se presser comme en voiture)
Je poste donc ce message pour savoir si vous n'avez pas des conseils autant au niveau itinéraire (j'arrive à sydney) ou bien au niveau matériel,etc.. Car je ne m'y connais pas au...

19/09/17
3
Je suis actuellement a Melbourne et aimerais faire un roadtrip
Hello les pvtistes !!
je suis actuellement a Melbourne et aimerais faire un roadtrip en tasmanie a partir de la semaine prochaine. Je cherche des travelmates !
je songe aussi bosser la bas donc si y en a qui sont motives contactez moi !
11/11/15
1
Voyager en train en Australie
Salut tout le monde,
En pleine cogitation sur quoi faire, où aller, comment et à quel prix en Australie, j'ai fouillé dans les topics existants et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui fournissent ces précieuses informations.
J'ai cependant trouvé très peu de choses sur les déplacements en train. J'ai bien compris que ce n'était pas le mode de transport le plus commun en Australie, mais comme j'adore prendre le train, j'aimerai bien tenté l'expérience une fois là bas.
Alors j'ai aussi découvert qu'il existe différents pass dont les prix dépendent principalement de la durée de validité et de la zone de voyage autorisée.
Voilà une capture du site Train Travel - Home qui présente tous les pass existants :
Les prix sont assez variables, de 298$ pour le pass Backtrackers à 990$ pour le pass qui permet des voyages partout dans le pays et de manière illimitée pendant 6 mois.

14/03/12
12
Bus Greyhound en Australie
Hello !
Voilà, je me penche de plus en plus sur le PVT Australien après avoir effectué le Canadien et je voulais avoir des renseignements sur les Bus Greyhound en Australie. Bien qu'ils partagent le même nom commercial et le même logo, la compagnie nord-américaine n'aurait rien à voir avec son homologue australienne (dixit le site Wikipedia selon lequel les ricains auraient pompé le logo et la marque). Bref, j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait pris ces bus. N'ayant pas de permis de conduire, mes moyens de déplacement seraient donc éventuellement le bus ou l'avion. S'arrêtent-ils partout et nulle part ? Les prix sont-ils corrects, existe t-il des promotions (réduction de tant de % si billet pris 1 semaine, 15 jours à l'avance ou plus) ? J'ai voulu faire une simulation sur leur site (www.greyhound.com.au), ça a foiré. Merci de vos réponses ;)

22/01/08
18
Besoin d'aide trajet Perth-Manjimup : quel bus ?
Bonjour alors voila je part le 5 avril en australie, j'arriverai a l’aéroport de Perth, mais il faudra que je me rende a Manjimup, j'ai vu qu'il y avait un bus qui faisait perth adélaïde en passant par manjimup mais je ne sais pas ou le prendre ni quelles sont les horaires, si vous pouviez m'aider ce serait merveilleux =). j'ai été sur les sites que vous avez proposez mais je n'ai rien compris ^^ (non pas par rapport a l'anglais mais par rapport au six sites en eux mêmes) .
Merci d'avance .

15/03/12
10
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans