Discussion: Tour de l'OZ

  1. #1
    Avatar de TATinOZ
    celine 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hi!
    Je pars en Australie avc un whv le 19 juin, mon projet est de me poser 6 mois à Sydney pour bosser et mettre des fonds de côté. J'aimerais faire le tour de l'OZ les 6 mois restant. Mon post s'adresse donc à ceux qui sont revenus d'OZ et qui en ont fait le tour :-)
    Je n'ai pas le permis donc je pense me déplacer principalement en bus + train. Quel est d'après votre expérience le moyen de transport le plus économique (hormis ses pieds!!!). Je pense m'arrêter plusieurs jours voire semaines dans certaines villes pour profiter, découvrir et travailler si mes finances ne me permettent plus d'avancer!
    Auriez des tuyaux à me communiquer? Et si vous avez fait le tour du pays quel budget y avez vous consacré?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Anonyme
    Moi jpars aussi mais pas tout de suite, jpeux te conseiller les backpapers c'est l'équivalent des auberges de jeunesse et tu peux aussi trouver des offres de boulot et de covoiturage.

    Pour info, tu peux rester une année supplémentaire en australie si tu travaille au minimum 3 mois dans la recolte de fruit (fruitpicking) = Pvt + 1 an.

    Tu peux aussi te faire sponsoriser par une entreprise si tu désire rester plus de deux ans, c'est plus difficile.

    @ +

  3. #3
    Avatar de TATinOZ
    celine 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Atala
    Merci pour ces infos!
    Pour le backpacker j'en ai deja reservé un sur Sydney pour les premiers jours. Après j'aviserais, apparement les loyers sont pas donné sur Sydney donc si c'est moins cher en backpack et que j'en trouve un pas trop mal pourquoi pas y rester 6 mois. Enfin tout ca c'est à voir une fois sur place. Et toi quand comptes tu partir?

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de TATinOZ
    Salut Atala
    Merci pour ces infos!
    Pour le backpacker j'en ai deja reservé un sur Sydney pour les premiers jours. Après j'aviserais, apparement les loyers sont pas donné sur Sydney donc si c'est moins cher en backpack et que j'en trouve un pas trop mal pourquoi pas y rester 6 mois. Enfin tout ca c'est à voir une fois sur place. Et toi quand comptes tu partir?
    Le backpack est plus cher à la longue qu'un loyer, et puis tout dépend ou tu cherches la colloc ( car ca ne marche que comme ca , la collocation) j'ai vécu en centre ville Pitt Street, c'est vraiment super mais je payais 135 dollars par semaine
    après j'ai vécu à Redfern ( pas très loin de Central) c'était 100 dollars
    Apres plus il y a de monde dans l'appart moins c'est cher

  5. #5
    Anonyme
    Message de TATinOZ
    Salut Atala
    Merci pour ces infos!
    Pour le backpacker j'en ai deja reservé un sur Sydney pour les premiers jours. Après j'aviserais, apparement les loyers sont pas donné sur Sydney donc si c'est moins cher en backpack et que j'en trouve un pas trop mal pourquoi pas y rester 6 mois. Enfin tout ca c'est à voir une fois sur place. Et toi quand comptes tu partir?
    Désolé du retard Tatinoz, moi je pars en septembre 2009 probablement.
    Et toi