1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut PVTISTES!

    Je planifie de partir faire un PVT en Australie en Septembre. Je voudrai avoir des renseignements sur le prix des transports sur place à Sydney, Melbourne, Brisbane ainsi que les autres villes que je vais surement aller visiter.
    Quels sont les couts en moyenne?
    Quel est le moyen de transport le moins cher?
    Quel est le meilleur moyen pour se deplacer à travers le pays?
    Dans la ville combien coute une passe de bus/ metro pour le mois?
    En tous cas j'aimerai avoir tous le sbons plans s'il vous plait.
    Merci
    Aude

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Aude !

    Je suis allée dans les 3 villes que tu as citées mais pour ce qui est des transports en commun je me rappelle surtout de ceux de Sydney que j'avais trouvé chers. Il y a trois tickets de couleur différente, rouge, bleu et vert, qui sont plus ou moins chers en fonction de la zone qu'ils couvrent.

    Comme je n'avais pas mon permis, j'ai pas mal bougé en bus, greyhound mais aussi Premier Motor qui fait la côte est et qui est vraiment pas cher !

    J'ai aussi fait du covoiturage que j'ai trouvé sur le site Gumtree, le site d'annonce pour l'OZ.

    Il y a aussi des systèmes de A to B, ce sont des sociétés qui te proposent de louer des voitures/vans/camping cars à des prix très réduits car en fait ca leur permet de ramener les voitures à leur point d'origine quand les gens qui les ont loués et ne les ont pas rendus au même endroit qu'ils les ont pris. Je ne sais pas si je suis clair et surtout - pas cool - je ne me souviens plus des sites. Autant dire que ces offres sont prises d'assaut, il faut se lever tôt, vérifier les sites le matin et appeler tout de suite si quelque chose t'intéresse.

    Sinon, l'avion, je l'ai pas mal pris en OZ, les compagnies Jetstar et Virgin Blue (cette compagnie faisait des promos le midi, il faut vérifier si c'est toujours le cas mais souvent leur site est saturé à ce moment de la journée), moi j'ai beaucoup réservé sur jetstar, pas trop cher, beaucoup moins que Qantas par exemple !

    Voilà, sinon je te recommande de faire un petit tour sur la Newsletter Spéciale OZ, il y aura peut-être des infos supplémentaires : https://pvtistes.net/forum/newslette...australie.html

    Hope it helps et have fun !!!

  3. #3

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Je vais rajouter quelques petites précisions qui pourraient t'intéresser:
    A Perth, les bus du centre ville sont gratuit (en tout cas il l'étaient en 2007), il y e na trois si je me souviens bien et c'est bien pratique. Le métro est gratuit le dimanche (pratique pour aller à la plage) Du coup c'est à Perth que les transports sont le moins cher (enfin c'est mon avis)

    Pour les avions il y a le site Cheap Flights & Airfares - Qantas, Virgin Blue, Jetstar, Tiger Airways qui permet de comparer les billets d'avion (intérieur de l'australie).

    Sinon Lilou à tout dit !