1. #1
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    bon entre l'Australie et la Canada mon coeur balance ... (ah ça ... ça balance ....) ... je suis en pleine recherches d'infos, découvertes, recontres, questionnement pour un PVT en australie et tout et tout ...

    Alors je vais essayer de mettre sur le forum au fur et à mesure mes découvertes, impressions, contacts etc etc ...
    Je compte sur les veinards qui sont déjà partis et tous ceux qui se penchent sur ce PVT pour infirmer mes erreurs ou compléter les infos ...

    Alors cé parti ....

    - Premier point, premier sujet : je compte partir un an, bouger, m'adonner au surf, bosser et me rouler dans le sable ...

    Premier impératif : Un moyen de locomotion ....

    La faune locale n'étant pas de très bonnes montures vu les distances énormes, la chaleur et mes bagages .. j'ai décidé d'oublier cheval, kangourous et autres choses vivantes ...

    Alors l'idée c'est le VAN ... des roues, un toit , un frigo : un nid douillet, un Van .....

    le rêve serait un bon vieux KOMBI volksvagen tout orange avec des grosses fleurs peintes dessus ...hummm ... mais la raison peut tempérer cet enthousiasme ... encore une fois les distances sont énormes, la chaleur est époruvante pour les mécaniques et ya quelques endroits où il ne fait pas bon tomber en rade (désert et autres festivités ...) ..

    Bref un Van plus récent bien équipé pour camper paisible ou à l'arrache, avec de la place pour 3 planches de surf et un frigo qui peut contenir au moins 2 packs de 12 bières ... voilà mes impératifs ...

    bon bah je viens de trouver le site de rêve .. le truc qui explique tout avec les liens pour les renseignements pratiques :

    https://www.surf-blog.net/?2005/03/1...ego-backpacker

    bon bah voilà ... terrible ce site !!


    Ya un petit paragraphe sur la régistration :
    "La registration (REGO) est grosso modo l'équivalent de la défunte vignette en France. Son coût varie d'un état à l'autre. Dans certains états, il est possible de la renouveler tous les 6 mois (Qld), dans d'autres on peut même la renouveler tous les 3 mois seulement (SA). Dans les NSW et Vicco, la durée minimum est de 12 mois.

    Le coût de la registration est aussi variable d'un état à l'autre, et dépend de la cylindrée du véhicule. Dans les NSW, comptez $A240 pour un an, $A125 pour six mois (pour un moteur 4 cylindres classique).
    Un mois environ avant l'expiration de la registration, un rappel est envoyé à l'adresse à laquelle votre véhicule est enregistré. Après avoir payé le renouvellement de la registration (payable avec le système BillPay par téléphone, sur internet ou à une agence de poste par exemple), vous recevrez à la même adresse votre vignette à coller sur votre pare-brise.

    En général, les véhicules mis en vente sont registered. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la vignette jusqu'à son expiration".

    Bon maintenant avec toutes ces réponses bien pratiques et mon choix fait ce sera un van du style Toyota Little HIACE .... pour les prix j'ai fais un peu le tour des sites d'annonces, de garages etc etc .. il faut compter minimum 2000 à 3000 AU$ pour espérer un truc qui tienne la route ....

    Pour se donner des modèles qu'on retrouve très souvent dans les annonces, un petit clic dessus et hop ...


    Pour la location, oubliez ça tout de suite, sauf si c'est pour quelques jours ... prix énormes .. par ici pour voir ces prix https://www.backpackercampervans.com...ampervans.aspx

    Alors là je viens de trouver un site : https://www.travellers-autobarn.com....n2/sales.shtml
    Ce site propose la vente d'un campervan avec rachat garanti à la fin ... pour quoi pas, tu leur achètes un truc, tu bouges un an et hop tu leurs revends .. évidemment moins cher mais bon si c'est fait honnetement, ça peut être une bonne option, je doute juste de cette faculté à être honnete ..
    Waouh comment ils y vont !! j'en revient pas, ils rachètent le véhicule à 50% de ce qu'ils le vendent ... lucratif comme système, crisse de calisse d'escroc ! Bon sinon ils en vendent ou en loue aussi, mais vu certains prix affichés je vais aller voir aiileurs ....

    Bon j'ai faim et j'ai rien foutu au boulot avec ces hsitoires donc la suite plus tard

  2. #2
    Anonyme
    Bah tiens on a un peu le même trip Aurel, mais pour moi cela sera après le Canada.

    J'ai d'ailleurs hésité longtemps entre les deux destinations mais un certains site m'a fait choisir le Canada.

    Mais l'Oz me verra débarquer d'ici quelques temps c'est obligés!

  3. #3
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    alors la suite, https://carsales.com.au/ un bon site d'annonces de voitures d'occaz', parfait pour se donner une idée et faire un choix financier entre différents type de véhicules possibles !!

    bon je vais qd même me mettre à taffer un peu aujourd'hui ... alors pour finir sur une note agrébale et salée .... pour les gens interressés, passionnés, intrigués ... un petit topic sur le surf en Australie ...

    Alors voilà le site de référence pour trouver les spots et toutes les informations vitales (cartes, surf report, méteo, cours de surf, photos, shops, videos etc etc etc etc ), pour en profiter :

    https://www.surfingaustralia.com

    et un autre que j'aime bien ... bien cool

    https://www.wannasurf.com/spot/Australia_Pacific/

    (pour ceux qui seraient interressés je peux vous faire parvenir les pages Australiennes du Stormrider guide ...)

    Et là c'est pour vor des webcams et autres infos météo et courants ...

    https://www.coastalwatch.com/contents/default2.aspx

    Bref c'est le paradis ... voir des trucs comme Kirra point, Bell's beach et autres spots de ouf, ca fait rêver ...

    Bref yen a partout, même à Sydney accessibles en bus ! (le trip ! )

    Bon si ya des amateurs ou des besoins d'infos précises je suis à votre service ....



    Les spots du nord de Sydney
    Le spot le plus connu et le plus accessible depuis la city est Manly. On peut prendre le ferry depuis Circular Quay jusqu'à Manly Cove ; de là, le spot n'est plus qu'à quelques blocs. Au nord de la plage de Manly se trouve Queenscliff beach, au centre Steyne beach et au sud Manly et Manly rocks. Il peut également y avoir une vague plus grosse au large de Queenscliff quand la houle est plus sérieuse. Mise à part la vague du sud (Manly rocks), ce sont des vagues de sable. Ces vagues sont les premières à saturer de monde étant donné leur proximité du centre ville. Il ne faut pas hésiter à monter un peu pour avoir plus de chances au pic, ou à se lever tôt le matin.
    On trouvera la petite plage de Freshwater beach juste au nord ; c'est sur cette plage qu'a été surfée la première vague en Australie en 1915. Viennent ensuite Curl-Curl, Long-Reef, Collaroy, Narrabeen, Newport, Avalon pour ne citer que les plus connues, jusqu'à Palm Beach, vingt kilomètres au nord de Manly. La plupart des vagues sont des beachbreaks et choisir son spot est vraiment une question de feeling ; toutes ces vagues se ressemblent un peu sans être vraiment les mêmes, il faut les essayer si on en a le temps et choisir celle qui convient le mieux. Plus longue, plus courte, plus creuse, plus rapide, plus longboard, plus body, il y en a vraiment pour tous les goûts. Bien que la plupart des spots soit accessible en transport en commun (bus), le top reste de pouvoir longer la côte en voiture pour jeter un coup d'oeil à chaque baie et choisir le pic le moins peuplé.

    Les spots du sud de Sydney
    Au sud de la baie, il y a un peu moins de spots jusqu'à Port Hacking, mais il y a plus de monde. Si Manly est facilement accessible depuis la city, Bondi est le urban-spot par excellence : à peine à 8 kilomètres du centre-ville, accessible par bus et en métro et connue mondialement. C'est très exactement l'anti spot secret. La plage est aussi pleine que la grande plage de Biarritz l'été, et quand les conditions sont correctes, tout le monde se jette à l'eau. C'est seulement quand la houle est grosse qu'il y a un peu d'écrémage. On retrouve alors les meilleurs au pic, il faut savoir se faire respecter et éviter les tout-droits. La plage de Bondi est orientée sud/sud-ouest.

    Au sud de Bondi viennent Tamarama, Bronte, Coogee puis Maroubra. Ces plages sont toutes des baies encadrées de heads, des pointes rocheuses. Mise à part Maroubra, ces plages sont aussi moins étendues que Bondi. Ce sont des beachbreaks (et des pointbreaks aux extrémités), donc assez peu de fonds rocheux.


    allez hop au taf ... au prochain épisode, de la locomotion encore et l'appel d'une vocation .. toi aussi forumiste, toi aussi Pvtiste, adone toi aux plaisirs de la terre, des récoltes et plus précisement du vin ....
    Dernière modification par aurel ; 17/05/06 à 15:45.

  4. #4
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    thesites entre australie et canada
    si tu reves daventures detre au soleil et marcher sur de longues plages files en australie
    tu ne le regretteras pas
    le van tinkietes tu en trouveras certe tu as raison il faut compter entre 2000$ et 3000$ ca vaut le coup qd meme mias tu peux faire des bonnes affaires ca depend ds kel ville tu achetes le van et a quelle periode
    et puis tu peux lacheter a plusieurs ca reduit le coup

    une seule devise la bas cest NO WORRIESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

  5. #5
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    tas des bons spots en dessous de perth

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    L'Australie en plus dans un Van, moi aussi je veux partir!

  7. #7
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    U're welcome Sophie

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    perso jai un grand conseil a te donner achete un van immatriculé en WA car cest le seul etat ou ta aucun controle technique pour la rego pas de greenslip pâs de blue slip aucun prob pour le changement de proprio a lachat et la revente tu peux le vendre partout et renouveler ta rego tout ca represente un enorme avantage fais moi confiance
    la rego WA cest de la balle!!
    sinon autre conseil tenflamme pas pour l achat ya vraiment tout et nimporte quoi!
    toyota c est du solide mais le lite ace est un peu petit n oubli pas que cest ta maison apres
    alors si tu trouve un toyota hiace bien equipé immatriculé en WA et pas tro cher la cest no worries!!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Cool ces infos Kneckes, hésite pas à participer au forum Australie si tu as d'autres conseils/bons plans