1. #1
    Avatar de CLyne
    Céline 36 ans

    Location
    belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayez récemment de préférence, de voyager avec le bus backpackers (Stray everywhere) proposé ici : https://www.frogs-in-nz.com/tribu/Infos-VVT/Boite-a-outils-VVT/Bus-de-backpackers-pass-illimites

    J'hésite voyageant seule entre cette option et le van qui reste plus onéreux au niveau des frais, même s'il propose une certaine libertée un rien plus grande que le bus bien que les étapes soient nombreuse et que le bus fonctionne en "Hop on, Hop off"

    Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance,

    Lyne
    Dernière modification par Helene ; 19/01/14 à 23:43. Motif: choix de couleur=texte illisible

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je n'ai jamais utilisé ces bus, mais je peux te donner un conseil : évite.

    Niveau liberté, c'est plus que limité, des points archi touristiques à travers le pays comme point d'arrêt, ça va un temps mais c'est lassant... De plus, niveau local, tu n'auras rien : pas beaucoup de contact avec des kiwis, moins de rencontres et surtout DES TAS D'ALLEMANDS.

    Avec ce bus, tu esquives le bas de l'Île du Sud, les Catlins (faut pas les rater), et certaines régions sous-estimées touristiquement parlant donc potentiellement intéressantes pour se retrouver dans une région isolée des routes, etc. De plus, si un point t'intéresse le long de la route, une petite ville dans laquelle tu veux t'arrêter deux heures mais pas plus, ou sortir un peu des routes bien formées, tu ne pourras pas forcément sortir du bus.

    Enfin, j'ai toujours vu d'un assez mauvais œil ces bus à touristes (qui viennent d'ailleurs dans les grandes auberges de jeunesse des ville où arrivent les touristes faire de la pub aux nouveaux arrivants), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup au final, les NakedBus et les InterCity (compagnies nationales) sont moins chers pour un service plus ou moins équivalent.

    La meilleure solution (hormis le stop qui est absolument génial), c'est, selon moi, d'acheter un van ou une voiture à deux histoire de réduire les frais.

    Note aussi que le Stray ne prend pas en compte l'hébergement : sachant qu'ils te font aller dans les auberges du style YHA ou Base, il faut compter environ $27 à $30 la nuit. Les camping et motorcamp sont en général bien moins cher.


  3. #3
    Avatar de CLyne
    Céline 36 ans

    Location
    belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Solomai pour ta réponse, le van est ce que je préfère question liberté mais le coup de l'investissement et des frais est tout de suite plus élevé en voyageant seule... C'est pour cela que je posais la question du bus. Je pense consulter ton blog pour me renseigner sur les lieux parcourus par tes soins.

    Bisous