Discussion: voyager a cheval
- 27/08/14, 09:02 #1Kia ora à tous, Je cherche un site internet ou un endroit ou je peux louer un cheval pour un minimum de 3 mois, merci d avance.
-
- 27/08/14, 10:15 #2Bonjour Davidkiwi,
Es-tu déjà sur place ? Si oui, où ? Sinon, quand et où arrives-tu ?
Tu as quel projet exactement, quels besoins ?
Louer un cheval pour une si longue durée me semble compliqué mais tu peux tenter d'en trouver un en contactant ou participant à ces événements :
île du sud : Goldfields Cavalcade | Keeping the Otago Goldfields Heritage alive.
île du nord : NZ's Premier Annual Equine Event | Equidays | Mystery Creek, Hamilton
Là-bas tu pourras discuter avec les propriétaires et te faire des contacts dans le milieu.
Une française que je connais a trouvé un cheval comme ça aux equidays 2013.
Autres sites utiles :
Horsetalk: World equestrian news and information
Buy online and sell with NZ's #1 auction & classifieds site | Trade Me
Equestrian Entries NZ
Pour ma part je vais traverser l'île du Sud à cheval à partir de Novembre 2014, n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur mon site et blog de temps en temps, j'aurais peut-être des bons plans d'ici là.
Bon courage, et tiens nous informés de la réussite de ton projet !
Maxence
-
- 27/08/14, 14:32 #3Tiens par exemple sur trademe.co.nz :
Pony for lease | Trade Me
- 28/08/14, 00:10 #4Je pourrai être intéressé aussi! Je suis déjà en NZ, et j'avoue que parcourir l'ile du sud à cheval me tenterait bien... mais ça risque d'être compliqué de louer un cheval :/ et je préfère éviter d'en acheter un car le re-vendre par après risque d'être compliqué. DOnc si vous avez des bons plans hesitez pas!
- 28/08/14, 03:46 #5
- 28/08/14, 07:04 #6
- 15/09/14, 15:39 #7Si vous êtes déjà sur place vous pouvez également essayer les sites / pages FB de rehoming également :
https://www.facebook.com/groups/1880...ref=ts&fref=ts
https://www.facebook.com/groups/3496...46925/?fref=ts
Louer un cheval ne sera pas forcément moins cher que d'en acheter un.
Reste la question de qualité de vie du cheval après avoir fini votre périple en cas d'achat...
Pour ma part je pense acheter car je pars pour environ 5 mois.
Mon site/blog :
Braided Manes, Braided Tales - Aventures équines en Aotearoa - Braided Manes, Braided Tales, Aventure équines en Aotearoa
Tenez moi informée de vos périples respectifs !
- 28/11/14, 19:15 #8
-
- 29/11/14, 02:57 #9Départ dimanche pour Maxence apparemment
https://www.facebook.com/braidedmanesbraidedtales
C'est quelque chose qui me plairait beaucoup aussi!
Mais mon vélo sera normalement plus docile.
J'avais croisé une fille suisse qui avait trouvé un travail dans un ranch au Chili et du coup elle servait de guide aux touristes qui venaient faire du cheval
Si il y a moyen de trouver ce type de travail en Nouvelle Zélande ça pourrait être un bon plan, et si tout ce passe bien il doit être possible de s'arranger avec les propriétaires pour faire une virée de quelques jours... De là à faire le tour de l'île du sud c'est autre chose!
-
- 10/02/16, 14:01 #10Je remonte le sujet, finalement tu as fait quoi ? Je suis aussi intéressée par cette option. Mais louer dans le but de faire un trek, pas rester dans un centre...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.