Salut
Alors, je ne suis pas la personne que tu cherches exactement puisque j'ai pédalé mais pas dans le cadre d'un PVT, juste pour le voyage (voir
On a testé la Nouvelle-Zélande à vélo)
Cependant, je peux répondre en partie à certaines de tes questions.
Pour le stop : Il y a énormément de camping car en Nouvelle-Zélande, beaucoup sont équipés de système pour attacher les vélos derrière. J'ai ainsi pu faire du stop avec mon vélo pour passer Arthur Pass. D'accord, c'était juste pour quelques kilomètres et j'y suis allée au forcing sur une aire d'arrêt mais quand même, ça a marché.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de voyager en bus avec le vélo en soute, moyennant en général un léger surcoût. Pareil, je l'ai fait pour voyager de Christchurch à Dunedin.
Voilà pour les infos concrètes.
Ensuite, si je devais faire un PVT NZ, il est fort probable que je prendrais mon vélo et que je mixerais voyage/travail. Par exemple aller de WOOF en WOOF en pédalant, ça me tenterait bien.
Et puis sinon, tu peux aussi acheter un véhicule d'occasion sur place dans lequel tu charges ton vélo quand tu voyages...
Enfin bref, je ne sais pas si beaucoup l'ont fait mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour renoncer à ton projet si ça te tente.