Discussion: Voyager en train

  1. #1
    Avatar de Julien61
    Julien 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    La question peut être très bête mais après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de vraiment concret concernant le transport ferroviaire en Nouvelle-Zélande.

    Existe t'il un réseau ?
    Y a t'il un site internet de réservation ?

    Je cherche à faire Auckland => Rotorua entre autres pour l'instant, j'ai déjà regardé les Bus, j'aurais aimé voir les trains.

    Merci d'avance les Ami(e)s !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julien61
    Voyager en train

    La question peut être très bête mais après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de vraiment concret concernant le transport ferroviaire en Nouvelle-Zélande.

    Existe t'il un réseau ?
    Y a t'il un site internet de réservation ?

    Je cherche à faire Auckland => Rotorua entre autres pour l'instant, j'ai déjà regardé les Bus, j'aurais aimé voir les trains.

    Merci d'avance les Ami(e)s !
    Salut Julien,

    Il n'y a pas un réseau ferroviaire hyper développé en Nouvelle-Zélande, mais il y a effectivement une ligne principale qui parcours une partie la Nouvelle-Zélande.
    - Sur l'île du Nord, le train part de Auckland, passe par Hamilton, Palmerston north et Wellington.
    - Sur l'île du Sud, il y a un train entre Picton et Christchurch (via Kaikoura et Blenheim) (et encore c'est pas toute l'année). Il y a enfin un service entre Christchurch et Greymouth via Arthur Pass.

    Du coups, pour te rendre à Rotorua, il n'y a oas de service de train (tu peux éventuellement envisager de prendre un train pour Hamilton puis un bus vers Rotorua, mais c'est pas hyper utile et sans doute trop cher...

    La compagnie est Kiwi rail : We are your national rail business - KiwiRail

  3. #3
    Avatar de Julien61
    Julien 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Salut Julien,

    Il n'y a pas un réseau ferroviaire hyper développé en Nouvelle-Zélande, mais il y a effectivement une ligne principale qui parcours une partie la Nouvelle-Zélande.
    - Sur l'île du Nord, le train part de Auckland, passe par Hamilton, Palmerston north et Wellington.
    - Sur l'île du Sud, il y a un train entre Picton et Christchurch (via Kaikoura et Blenheim) (et encore c'est pas toute l'année). Il y a enfin un service entre Christchurch et Greymouth via Arthur Pass.

    Du coups, pour te rendre à Rotorua, il n'y a oas de service de train (tu peux éventuellement envisager de prendre un train pour Hamilton puis un bus vers Rotorua, mais c'est pas hyper utile et sans doute trop cher...

    La compagnie est Kiwi rail : We are your national rail business - KiwiRail
    Ok super, merci pour ta réponse !

    Je vais regarder ça de plus prêt

  4. #4
    Avatar de ic44
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je te conseille plus le Bus ou encore l'avion..
    Le train en NZ ce n'est pas vraiment ça..


  5. #5
    Avatar de ElisabethX
    Elisabeth 44 ans

    Location
    Kone, New Caledonia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ic44
    Je te conseille plus le Bus ou encore l'avion..
    Le train en NZ ce n'est pas vraiment ça..
    Bonjour, merci pour ta réponde qui m'ait utile, car je chercher justement des infos pour partir vers Taupo et Rotorua. .. je crois que je v prendre le bus 😊😊