1. #1
    Avatar de Tomux
    Tom 29 ans

    Location
    Rotorua, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et, n'ayant malheureusement pas le permis mais adepte de vélo, je pense de plus en plus en acheter un pour pouvoir me déplacer plus librement autour des villes ...
    MAIS parce qu'il y a un mais, une question me taraude !
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre un vélo NON démonté en soute dans les bus InterCity ?

    D'après leur site j'ai cru comprendre que oui, mais je serai plus à l'aise si quelqu'un pouvait me le confirmer

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tomux
    D'après leur site j'ai cru comprendre que oui, mais je serai plus à l'aise si quelqu'un pouvait me le confirmer
    Fin 2012 (oulala, ça commence à remonter...) nous avions mis nos vélo dans un bus entre Christchurch et Dunedin. Je ne sais plus si c'était du Intercity ou pas (je pense que oui). Nous avions du payer un supplément de 10$ et n'avions pas démonté nos montures ou alors juste tourné les guidons (mais le chauffeur avait râlé sur le thème : "c'est bien la peine d'avoir des vélos si c'est pour prendre le bus...")
    Si c'est écrit sur le site de la compagnie de bus, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Il peut juste y avoir quelques réticences du chauffeur parfois parce que ça le fait chier de charger un vélo en soute (ouais, ça entre moins bien qu'une valise bien rectangulaire, c'est sûr).

  3. #3
    Avatar de Tomux
    Tom 29 ans

    Location
    Rotorua, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'étais justement en train de chercher la réponse sur ton blog

    Merci pour ta réponse des plus rapide, c'était la confirmation que j'attendais, je fonce donc me faire ce cadeau, et tant pis si on me râle dessus ^^ Je ne suis pas allé au bout du monde pour me retrouver coincé par les transports après tout !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tomux
    je fonce donc me faire ce cadeau, et tant pis si on me râle dessus ^^ Je ne suis pas allé au bout du monde pour me retrouver coincé par les transports après tout !
    Je pense que :
    - tu dois pouvoir trouver des vélos corrects d'occasion
    - tu pourras toujours le revendre en partant pour que l'opération soit neutre financièrement ou presque pour toi, si tu en prends soin un minimum
    - que ça entre dans les bus ou pas, je pense que ça vaut le coup. Je pense que çq entre dans certains trains aussi ou que tu peux essayer de te trouver des covoitureurs en van/camping car qui pourraient te charger toi et ton vélo en contrepartie d'une participation aux frais d'essence.

  5. #5
    Avatar de maguette
    El hadji Maguette 34 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un nouveau adhérant du site ;j'aimerai savoir comment déposer une demande de pvt pour le canada

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de maguette
    Bonjour, je suis un nouveau adhérant du site ;j'aimerai savoir comment déposer une demande de pvt pour le canada
    Pour faire un PVT il faut avoir la nationalité d'un pays ayant signé un accord. Le Sénégal n'a signé au accord de Permis Vacances Travail, il ne t'est donc pas possible de demander ce type de permis, désolée.

  7. #7
    Avatar de maguette
    El hadji Maguette 34 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, merci pour l'information
    mais y a t-il une possibilité de rentrer au canada par un autre moyen