1. #1
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour,
    je souhaiterais savoir si c'est possible de se déplacer en NZ lorsqu'on n'a pas de permis de conduire?

    Est ce que les transport en commun y sont développés comme à Paris?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Apparemment, le stop marche très très bien là-bas...
    Ensuite, la Nouvelle Zélande est un pays vaste... Il doit y avoir à Auckland un bon nombre de transports en communs, mais ça sera sans doute moins le cas une fois que tu seras sortie des villes...

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    La plupart des voyageurs sans permis font du stop ou du co-voiturage. Le stop ici, ça marche sans problème. Gonzesse comme gars, les gens s'arrêtent et c'est rare que je ne croise pas d'auto stoppeurs sur ma route!!

    Le co-voiturage marche très bien aussi, ça grouille d'annonce dans les backpackers.

    Et pour finir il y a notre ami le bus et tu peux aller partout en bus, ou du moins presque. Après c'est juste que tu perds de la liberté et tu ne peux pas t'arrêter où tu veux quand tu veux, gros avantage que tu as avec la voiture évidemment!

    Je croise bcp de monde sans permis et t'inquiètes, ils s'en sortent très très bien!

  4. #4
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Sinon je verrais sur place (si je pars ) pour passer le permis là-bas.
    Merci pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de MariineTa
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello!

    Je up un peu la conversation mais j'ai une question un peu sur le même sujet et je voudrais éviter un nouveau topic juste pour ça .
    Voilà, je veux partir en NZ en janvier. Il faut encore que je précise un peu mon projet de voyage mais dans l'idée je voudrais vivre quelques mois à Auckland avant de partir à la découverte du pays. Le truc c'est que je n'ai pas le permis de conduire et je me demande si je ne vais pas bcp le regretter une fois sur place et si ce ne sera pas un gros handicap :/ D'autant que visiblement c'est assez compliqué de passer le permis en NZ.
    Donc je suis preneuse de tous vos avis sur cette question

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MariineTa
    Je up un peu la conversation mais j'ai une question un peu sur le même sujet et je voudrais éviter un nouveau topic juste pour ça .
    Voilà, je veux partir en NZ en janvier. Il faut encore que je précise un peu mon projet de voyage mais dans l'idée je voudrais vivre quelques mois à Auckland avant de partir à la découverte du pays. Le truc c'est que je n'ai pas le permis de conduire et je me demande si je ne vais pas bcp le regretter une fois sur place et si ce ne sera pas un gros handicap :/ D'autant que visiblement c'est assez compliqué de passer le permis en NZ.
    Donc je suis preneuse de tous vos avis sur cette question
    Salut Marine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion exactement sur le sujet.
    J'espère que d'autres viendront aussi témoigner.

    Moi je n'avais pas le permis, mais mon copain l'avait (et heureusement). En gros, je pense qu'il est tout à fait possible de passer un excellent PVT sans avoir le permis. Mais tu es un tout petit plus dépendante des autres gens ou des transports.
    Ensuite, il y a plein de gens qui peuvent vouloir voyager avec des personnes et partager le coût de l'essence.

    Perso, en y repensant, j'aurais bien aimé avoir mon permis en partant là-bas : même si ça allait très bien pour mon copain, le fait de ne pas pouvoir changer de conducteur lui a peut-être fait manquer quelques trucs... je ne sais pas...

    Mais bon, dans l'absolu, oui, il y a des bus, le stop marche très bien et tu peux croiser sans trop de difficultés des gens qui cherchent pourquoi pas des gens pour faire un petit bout de route.

  7. #7
    Avatar de MariineTa
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Marine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion exactement sur le sujet.
    J'espère que d'autres viendront aussi témoigner.

    Moi je n'avais pas le permis, mais mon copain l'avait (et heureusement). En gros, je pense qu'il est tout à fait possible de passer un excellent PVT sans avoir le permis. Mais tu es un tout petit plus dépendante des autres gens ou des transports.
    Ensuite, il y a plein de gens qui peuvent vouloir voyager avec des personnes et partager le coût de l'essence.

    Perso, en y repensant, j'aurais bien aimé avoir mon permis en partant là-bas : même si ça allait très bien pour mon copain, le fait de ne pas pouvoir changer de conducteur lui a peut-être fait manquer quelques trucs... je ne sais pas...

    Mais bon, dans l'absolu, oui, il y a des bus, le stop marche très bien et tu peux croiser sans trop de difficultés des gens qui cherchent pourquoi pas des gens pour faire un petit bout de route.
    Salut Marie!
    Merci d'avoir déplacé mon message, effectivement j'avais pas vu cette conversation .
    Et merci pour ta réponse, ça me rassure un peu ^^!