Discussion: Voyager en car !!

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    N'ayant pas le permis, je pensais donc sillonner la NZ en bus. C'est pourquoi j'ai trouvé quelques offres :

    Sheepdog Pass nz&__utmv=-&__utmk=25114298

    Travel Passes - Magic Travellers Network Bus

    North & South - Magic Travellers Network

    Le problème, c'est que je ne comprends pas, c'est écrit minimum 16 ou 12 days time travel et dans la description du passe, il y est écrit qu'on 12 mois pour voyager en illimité. Si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne ou partager son expérience en bus, cela serait gentil.
    Dernière modification par Cedric ; 13/09/11 à 17:59. Motif: editage des balises

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Being a one-way pass it can be done in just 13 days in the summer which is great if you want to see a lot but don’t have a lot of time. Don’t let that stop you though – if you have got more time you can hop-on, hop-off along the way and like all our New Zealand bus passes you’ve got 12 months to complete your trip.
    Immerse yourself in the culture of Rotorua, soak up the sun in Nelson, climb the ice at Franz Josef Glacier, get your thrill on in Queenstown, visit the rare wildlife in Dunedin and relax in Lake Tekapo. This pass takes you from Auckland to Christchurch and really does allow you to Do More With Magic.

    Minimum Days | 12
    Je pense que les XX jours correspondent à la durée minimale du voyage pour tout faire (ce qui sous-entend que tu peux pas aller plus vite en utilisant ladite compagnie), en fonction des horaires de bus and co.

    Et je rajoute:

    What does minimum travel time mean?

    We’ve come up with these travel times to help you plan your trip around New Zealand. If you are a little short on time, or who just want to be sure they can make their flight out at the other end, this is a good guideline to work to. Our recommended travel times include spending an extra night (so 2 nights total) in Taupo, Franz Josef and Queenstown because they’re such amazing places with lots to do. If you’re on a deadline then you can easily skip these extra nights as timetables allow. Whether you are travelling in summer or winter can make a difference too so check out our bus timetable for more information, and get in touch with our Reservations team if you have any questions – we are here to help and make your trip amazing no matter how much time you have!
    en provenance d'ici: New Zealand Bus Pass FAQ | Frequently Asked Questions about NZ Bus Passes 
    Dernière modification par Cedric ; 13/09/11 à 18:26.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je trouve que c'est vraiment pas cher. Un peu plus de 300€ pour une année de voyage en car... Arnaque ou pas?

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Gaffe à ne pas mal comprendre: avoir une année pour faire le voyage ne signifie pas que tu peux voyager dans tous les sens pendant un an

    J'ai pas encore fouiné dans les Conditions de vente mais devraient y avoir des réponses intéressantes:

    https://www.kiwiexperience.com/Pages/BookingTerms.aspx:

    1. Kiwi Experience travel passes (Travel Passes) are valid for travel in one direction for the route stated on the Travel Pass, except with an Unlimited Travel Pass where you can re-travel certain sections (see point 19).


    2. Travel using the Travel Pass must commence within 12 months of the date of purchase unless otherwise stated. Travel Passes are valid for 12 months from the first date of travel, or until you have travelled once over all sections of the Travel Pass, whichever occurs first.

    19. “Unlimited Travel” is available only on Kiwi Experience National Passes purchased after 01 April 2008 and validated as ‘Unlimited Travel’ on the Kiwi Experience pass. Unlimited Travel is available on core sectors only and excludes Top Bit, East As, Bottom Bus, Waitomo Wanderer and any other sectors operated by an external supplier to Kiwi Experience. Unlimited Travel is subject to availability with first time Travel Pass users having priority. Unlimited Travel is valid for 12 months, as per the standard Kiwi Experience Travel Pass validity. The Unlimited Travel Pass user is entitled to reuse the pass for repeat travel, provided that travel follows the fixed route stipulated on the pass type. ie Unlimited Travel cannot be used for repeat, back-to-back travel on any specific section of the route and the whole route must be completed before repeating any sector. Unlimited Travel Passes are non-transferable and identification must be presented to the driver. Kiwi Experience reserves the right to cancel Unlimited Travel without reason. Failure to adhere to these conditions will result in you being removed from relevant the Kiwi Experience service and being liable to pay for any sectors travelled in breach of these conditions.

    Dernière modification par Cedric ; 13/09/11 à 18:23.

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un connaitrait il une compagnie de bus pas trop chère et qui va un peu partout en NZ?

    ---------- Message ajouté à 18h20 ---------- message précédent à 18h17 ----------

    @Cedric

    Ha mince, j'avais compris qu'on pouvait se balader un peu partout avec ce pass pendant un an.

    Ca raconte quoi alors? je ne comprends pas trop

  6. #6
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Coucou !
    Moi j'ai pris un pass Nakedbus, pour 1 an et j'ai payé 600 dollars. C'est très pratique car tu peux réserver en ligne rapidement. Par contre ils te vendent le truc "illimité" mais ce n'est pas vraiment illimité. En fait tu peux faire (par exemple) :
    Christchurch - Dunedin
    et Dunedin - Christchurch
    mais par contre tu ne pourras pas refaire le voyage Christchurch - Dunedin 1 seconde fois.
    Moi ça ne m'a pas posé trop de problèmes, mais il faut le savoir.
    Il y a aussi le Flexipass de Intercity qui est bien apparement. Bon courage !

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Je plussoie ce que dit Claire (avec qui j'ai voyagé, comme par hasard...). Le Nakedbus sur un an c'est très bien, ça fait un bon rapport qualité/prix. Tu peux aller quasiment partout, et il te suffit de réserver 24h en avance.

    Les compagnies comme Magic bus, Kiwi Experience ou Stray propose un service un peu différent. Comme le Nakebus ou Intercity ils t'envoient d'un point A à un point B, mais en plus le chauffeur te fait des commentaires touristiques, t'arrête dans les endroits intéressants où prendre des photos etc. Ça peut-être bien mais tu es moins indépendant. Par exemple ils font le tour de l'île uniquement dans un sens (donc tu dois suivre ce trajet), ils te conseillent des auberges où rester pour la nuit, ils peuvent te réserver des activités etc. Le bon côté c'est que tu rencontres des gens de ton âge avec qui tu vas voyager (puisque tu restes plus ou moins avec les mêmes personnes).
    Les gens qui voyagent avec Kiwi Experience et Magic ont la réputation d'être des gros fêtards. Je confirme que c'est vrai pour Kiwi Exp (pour avoir travaillé dans un backpack qui accueillait le bus), pour Magic je ne sais pas.

    Pour résumer, si tu recherches une compagnie de bus simplement pour tes déplacements, dirige-toi vers Intercity ou Nakedbus.

    En espérant que ça t'aide!


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, il y a plusieurs compagnies de bus qui se baladent dans tout le pays :
    Intercity => From $1 | Bus Tickets | Cheap Bus Tickets | Bus Passes - InterCity From $1 | Bus Tickets | Cheap Bus Tickets | Bus Passes
    Nakedbus => Nakedbus.com – Cheap bus tickets | NZ bus fares from $1 | NZ's national low cost bus network
    Ces deux sociétés font des tarifs avantageux si tu réserves un peu de temps en avance. Par exemple, dans chaque bus nakedbus, il y a toujours une place (au moins une) à 1 dollars NZ.

    Il existe deux autres packs special backpackers, c'est les formules hop on hop off (tu as un trajet défini, tu descends et tu montes quand tu veux). Les plus populaires sont celles-ci
    New Zealand Bus Tours, New Zealand Bus Passes - Magic Travellers Network

    Backpacking New Zealand | Backpackers NZ Bus Travel Pass 

    Sache que c'est très tournée en priorité vers les jeunes majeurs (18-20 ans).
    Je ne suis pas convaincue de prendre un pack avec un certain nombre de voyage inclus.
    Petite astuce : il peut être intéressant de voir les tarifs special backpackers. en gros, avec une carte ISIC ou des cartes d'auberge de jeunesse, il est possible de bénéficier de tarifs sur tes trajets en bus.

    Penses aussi à l'option des trains qui proposent des voyages pas toujours à des prix excessif. Il y a pas mal de billets tarifs uniques à 49 dollars NZ.
    Plus d'infos sur les horaires et les lignes de trains ici :Official Website for New Zealand Train and Rail Journeys

    Il y a toujours l'option de faire un peu de stop parfois. Ca marche apparemment plutôt bien en Nouvelle Zélande. Mais tu as interdiction de faire du stop au bord des autoroutes !!!
    Enfin, vérifies dans les auberges où tu te trouveras si des backpackers motorisés ne souhaitent pas t'emmener vers une destination où ils vont aussi moyennant peut-être une petite contribution pour l'escence


  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos. Ce n'est jamais simple de ne pas avoir le permis.

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut!

    je me renseignais aussi sur la meme question des bus ces jours-ci, je vois que je ne suis pas le seul ! dis moi tu es déjà en NZ ou encore en France?

    see you !

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je n'y suis pas encore. Je me suis fait volé ma sacoche en cuir (snif, elle était trop belle) au début du mois avec mon passeport biométrique dedans.
    Du coup, j'ai refait mon passeport que je dois récupérer cet aprém. A partir de là, je pourrai faire la demande de visa et acheter les billets d'avion.
    Je pense partir le jeudi 20 octobre et peut être avec une escale de 3 jours en Corée du Sud, afin d'aller voir des coréens que j'ai rencontré au Japon, en Février dernier.
    Et toi?

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ah merde t'as pas eu de bol !

    j'y suis deja je suis actuellement a auckland en famille d'accueil jusqu'au 10-12 octobre, et je cherche actuellement du boulot pour pouvoir rester en nz et bouger par la suite dans tout le pays. En tout cas ta proposition est interessante c'est a etudier pour les bus !

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Si tu veux on peut faire un bout de chemin ensemble.

    Par contre, ça avance ta recherche de boulot? C'est ce qui m'inquiète le plus en NZ.

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok ça marche. non pour l'instant pas trop de résultats parce que auckland est surbooké à cause de la coupe du monde donc je pense chercher ailleurs dans la semaine, sur les côtes touristiques je pense et sinon wwoofing le temps de trouver un job avec salaire.

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Comment ça surbooker? Tous les jobs sont pourvus?

    J'ai un probleme avec le site de l'ambassade de NZ. J'ai crée mon login mais impossible d'accéder à mon compte pour demander un WHV.
    Grrrrr !!!!

  16. #16
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Toto, si tu as des soucis avec le site n'hésite pas à regarder par ici https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...e-zelande.html ou encore ici https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...lande-faq.html !

    Et n'hésite pas à poster des questions dans les discussions relatives à ce sujet, on sera plus à même de t'aider

  17. #17

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    non pas tous pourvus mais c'est pas mal chargé oui. j'ai eu des entretiens d'embauche récemment donc j'attends les réponses. et toi tu en es ou?

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai résolu mon problème en passant par Chrome et en activant les cookies (je suis tout le temps en navigation privée).

    Pour l'instant, j'attends l'approbation de mon visa (j'attends depuis 5 jours). Une fois le visa en poche, j'achète le billet d'avion. J'arriverai, en principe, à la fin du mois.

    Tu vas vivre combien de temps à Auckland? je pense y rester jusqu'à décembre.

    Tu as eu des entretiens pour quels types de job?

  19. #19

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok cool ! je ne sais pas encore quand je pars d'auckland, mais j'ai eu des entretiens pour un magasin francais et pour des cosmetiques nz, et lundi un nouvel entretien pour de la vente, mais je cherche dans tous les domaines. j'ai envie d'aller ailleurs qu'auckland apres parce que bon on en a vite fait le tour il y a tellement mieux en NZ je te tiens au jus de ma situation et on voit si on peut se croiser quand tu arrives no problem !

  20. #20
    Avatar de tiger
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    je voudrais aller de christchurch a nelson en bus, savez par quelle compagnie je peux passer et surtout combien cela va me couter pour un aller simple
    merci

Page 1 sur 2 1 2