1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous !

    On parle souvent du stop en Nouvelle-Zélande qui a l'air d'en être une des nations officielles ! Mais qu'en est-il du covoiturage ? Est-ce que c'est une pratique courante et de plus en plus populaire comme en Europe ? Y a-t-il un site internet de référence dans la veine de covoiturage.fr en France ? Des conseils, des pratiques particulières ?
    Bref, je pense qu'il ne serait pas inutile de réunir quelques infos à ce sujet pour les futurs pvtistes

    En recherchant "carpool New Zealand", j'ai déniché quelques sites internet :
    Carpool New Zealand : Carpool New Zealand - Ride Sharing
    The Car Pool New Zealand | Search
    N'hésitez pas à compléter et à donner votre avis sur l'un ou l'autre.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Salut Jop.

    C'est vrai que le pouce en Nouvelle Zélande c'est limite une religion. J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait fait du covoiturage. Je suis pas sur que ça soit tant populaire que ça.

    Il y a aussi le site: Gumtree (Auckland travel, travel partner - Local Classifieds at Gumtree Auckland Free Classifieds) Ou tu trouves un peu tout, comme par exemple des compagnons de voyage.


    A bientot, et bonne route
    Dernière modification par b4t0u ; 01/06/12 à 22:07.

  3. Jop

  4. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546

  5. Jop

  6. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Après expérience, j'apporte ma petite contribution à ce sujet qui m'interrogeait il y a près de 2 ans.

    Effectivement, le covoiturage en Nouvelle-Zélande, ce n'est pas trop ça. En tout cas, pas comme on le pratique en France. Il n'y a pas vraiment de site web de référence à ce sujet.

    Par contre, je confirme que le stop est largement pratiqué, par les voyageurs comme par les locaux.
    Et un autre moyen d'organiser un covoiturage est effectivement entre compagnons de voyage directement dans les backpackers, via les sites de petites annonces (les classiques, ceux cités ci-dessus + entre helpers sur HelpX) ou en demandant carrément dans la rue, à d'autres voyageurs trainant autour des i-Site notamment.


  7. #5
    Avatar de MlouL
    Mél 39 ans

    Location
    Auckland, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    La conversation date, mais pour ceux qui cherchent ;-)
    Fellow Traveller

    Ensuite, les demandes sur les groupes Facebook fonctionnent très bien (genre "backpackers in New Zealand").

    Bonne route!
    mamzelle-bougeotte - voyages

  8. #6
    Avatar de YoannJ6
    Yoann

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Sinon kiwicarpool est un site de covoiturage réservé pour les backpackers en Nouvelle-Zélande