1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Voici un échantillon des moyens d'arrivée et de quitter Auckland


    I. Depuis l'aéroport/ Vers l'aéroport :


    L'aéroport est situé à 23 kilomètres de la ville. Plusieurs options s'offrent à vous pour rejoindre la ville :

    En transports publics :


    1. Rejoindre AUCKLAND CENTRAL :

    SkyBus (anciennement Airbus express) : ce bus tourne régulièrement (15 à 30 minutes d'attente au maximum) de jour comme de nuit et 7 jours sur 7. Il vous en coûtera 16 dollars par personne pour rejoindre le centre ville si vous l'achetez en ligne avant le départ et 18$ en l'achetant sur place. Si vous n'avez pas le change, le chauffeur essayera tant bien que mal de vous rendre la monnaie s'il n'en a pas non plus. Mais essayez de ne pas arriver avec des gros billets de 100 dollars.
    Il se prend juste en sortant du hall des arrivées en face de vous. Le bus est bleu vif. On ne peut pas trop le râter.
    Le bus a son terminus à Britomart mais fait d'autres arrêts sur le trajet. N'hésitez pas à dire au chauffeur où vous allez. Les bus ne sont pas trop remplis et les chauffeurs ont l'air plutôt gentils.
    Pour ceux qui l'attendraient en fumant une petite cigarette, sachez qu'il est interdit de fumer juste devant l'entrée de l'aéroport et qu'il existe des Smokers area face à l'entrée en traversant la route.
    D'autres bus rallient d'autres coins d'Auckland.


    Par le bus 380 puis le train : En prenant le bus 380 Airporter, il est aussi possible de rallier le centre Britomart en prenant une correspondance avec les lignes de train Sud et Est. Ce bus fonctionne sept jours sur sept en journée et passe toutes les 30 minutes. Vous devez descendre à Papatoe Train Station sur le chemin de Manukau City Centre (environ 4,50 $NZ). A Papatoetoe Train Station, il vous suffit de monter dans les trains des lignes south et south-east en direction de Britomart (5 dollars 40). Bien sûr, , ça n'est pas direct, cela prendra un peu plus de temps, mais le trajet vous coûtera moins de 10 dollars.



    2. Rejoindre MANUKAU (Banlieue Sud), il vous suffitde prendre le bus 380 (orange) pour rallier Manukau City Centre. Les bus fonctionnent 7 jours sur 7 de 4h30 du matin à 23h30environ.



    3. Rejoindre BOTANY (Banlieue dans le Sud Est) : Il vous suffit de prendre le bus 375 en direction de Botany Town Centre. Ces bus ne fonctionnent qu'en semaine et entre 6h00 du matin et 17h30 environ.



    4. Rejoindre NORTHSHORE (Banlieue Nord) : Vous pouvez rejoindre Albany en combinant le Skybus qui vous emmène au centre ville d'Auckland. De là, vous devez prendre un bus de la compagnie Northern Bus Terminal. Un ticket pour les deux bus peut être acheté à l'aéroport ou auprès du chauffeur pour 18 dollars NZ l'aller simple (30 l'aller-retour)


    En taxi


    Ce n'est certes pas la solution la plus économique mais le taxi a l'avantage de vous emmener là où vous le souhaitez. Il vous faudra compter entre 60 et 80 dollars environ pour rejoindre le centre-ville. Cela peut être intéressant surtout si vous pouvez partager les frais à plusieurs.


    En shuttle

    D'après l'aéroport d'Auckland, cela coûte 33 dollars par personne.

    Liens et informations supplémentaires :


    Il existe une navette gratuite qui peut vous emmmener d'un terminal à l'autre de l'aéroport. Si votre bus ne va pas dans le terminal que vous souhaitez, vous pourrez ralier l'autre terminal via cette navette. Il est aussi possible de le faire à pied en 10 minutes).

    Sur la page transport du site de l'aéroport d'Auckland

    Sur cette page de MAXX, le site de référence sur les transports en commun à Auckland.



    II. Par le train train depuis la gare ferrovière de Britomart


    Britomart est le centre névralgique pour les transports dans Auckland CBD (Central Business District = Le downtown). En arrivant à Auckland par le train, vous aurez à votre disposition :

    - Les ferry partant vers les îles
    - Les bus partant vers les différentes banlieues d'Auckland
    - Le City Link : le bus rouge gratuit d'Auckland qui permet de remonter Queen Street jusqu'à Karanghape road
    - Les trains vers les suburbs d'Auckland

    Vous avez donc l'embarras du choix à partir d'ici.

    Pour les trains longues distances (c'est à dire les trains à l'exclusion des trains de banlieue) :


    Une ligne de train traverse l'île du Nord : partant d'Auckland, celle-ci rejoint Wellington en environ 12 heures en passant par Hamilton (2h35), Otorohanga (3h00), Te Kuiti (3h15), Taumarunui (4h30) National Park (5h30), Okahune (6h30) , Taihape (7h30), Marton (8h20), Feiding (8h45), Palmestone North (9h10) et Levin (9h50).

    Les prix ne sont pas indiquées en raison de leurs fluctuation selon les moments. Il existe néanmoins des offres spéciales à 49$NZ, 69$NZ et 89$NZ qui permettent de rallier Auckland à Wellington à petit prix.

    La liaison du Northern Explorer (c'est son petit nom) se fait une fois par jour en haute saison et les vendredi/samedi et dimanche en basse saison. Le train quitte Auckland le matin à 7h25 et arrive à Wellington à 19h25.
    Pour finir, vous remarquerez que les train fait des arrêts supplémentaires avant Auckland et avant Wellington. C'est soit pour faire uniquement descendre ou uniquement monter des gens dans le train (mais pas les deux ). Renseignez-vous ! Vous pourriez peut-être vous arrêter avant Britomart si vous vivez près des gares de Middlemore, Papakura et Pukehoke.


    Le terminal de train de Britomart ne doit pas être confondu avec l'ancienne Railway Station de la ville, aujourd'hui reconvertie en logements. Passez y faire un tour d'ailleurs si vous passez devant, le hall est très jolie.

    Plus d'informations ici sur Tranzscenic et sur Seat61



    III. Par le bus :


    Intercity coachlines : Le départ et l'arrivée se font depuis la Sky Tower Coach Terminal (Intercity Terminal) situé au 102 Hobson Street, Auckland CBD tous les jours de 7h30 à 19h30 (un bus supplémentaire part à 9h45 pour Hamilton le samedi soir).


    Nakedbus : Le départ et l'arrivée se fait sur Quay Street à quelques mètre de Britomart d'où vous pouvez prendre une multitude d'autres transports (train, bus, ferry...). Pendant la coupe du monde et alors que Quay street est fermé pendant les week-end, le départ et les arrivées se font à hauteur du 11-19 Custom Street.


    Dalroy Express : Ces compagnie opère sur la côte Est de l'île du Nord depuis Auckland jusqu'à Hawera (région de Taranaki). Ils annoncent aussi organiser des voyages jusqu'au sud de l'île du Sud dans la région de Pahia mais c'est à confirmer. L'arrêt de bus situé au 172 Quay Street et se trouve à l'opposé du terminal des ferrys et non loin de Britomart.


    Maincoachline : Cette compagnie effectue des liaisons quotidiennes entre Auckland et Dargaville (50$NZ, réduit à 40$NZ pour les Backpackers et les étudiants) situé au nord de l'île du Nord sauf le mercredi. L'arrêt de bus se situe au 172 Quay St et se trouve à l'opposé du terminal des ferrys et non loin de Britomart.


    Les prix varient (sauf Maincoachline) selon les offres/promos de chacunes des compagnies. Intercity et Nakedbud proposent très souvent des billets à partir de 1 dollars.



    J'ai aussi quelques pistes pour quitter Auckland en stop, mais je ne suis pas sûre quand à la sécurité des lieux pour faire du stop. En effet, les seules autoroutes de Nouvelles Zélandes étant dans Auckland et alors que le stop est interdit sur les autoroutes, je voudrais vérifier avant de dire des bêtises les lieux dont j'ai entendu parler.
    Si vous avez des ajouts, des informations à compléter, à ajouter, à contredire, n'hésitez pas


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Un petit up puisque j'ai entendu parler d'une astuce qui revient à moins cher si vous avez le permis de conduire.
    Apparemment, des compagnies proposent des locations de voiture depuis l'aéroport à un prix relativement peu élevé (15 dollars pour la journée, c'est moins cher que l'Airport bus) si vous rapportez la voiture dans le centre d'Auckland.
    Cette compagnie souhaite ainsi rapporter les voitures à moindre coût. Tout le monde y trouve son compte.

    Je n'ai pas encore les infos sur le nom de la compagnie, mais je devrais les obtenir sous peu. Je vous tient au courant;

  3. #3
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un aurait des infos sur le systeme HOP sorte de carte pour les transports en commun d'Auckland.
    Est ce que c'est aussi valable pour les transport par train sur le reste du territoire néozélandais?
    Je pense rester que 5 à 7 jours sur Auckland à mon arrivé es ce que c'est réellement interressant?
    Toute info serais la bien venu mon anglais m'ayant juste permis de comprendre comment avoir la carte et comment l'utilisé et quelle marche pour les bus les trains et les ferries mais pas si ça marche pour le airbus express (bus qui fait l'aéroport le centre d'auckland) et si ca marche hors de Auckland.

  4. #4
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Salut Marie!

    J'arrive bientot sur Auckland et je cherche un moyen de rejoindre le CBD depuis l'aeroport.
    J'ai vu ton post concernant les locations de voitures... est ce que tu en sais plus? Quelle compagnie fait ce genre d'offre?

    Merci pour toute les infos que tu nous fais partager!!!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de mandoche
    Salut Marie!

    J'arrive bientot sur Auckland et je cherche un moyen de rejoindre le CBD depuis l'aeroport.
    J'ai vu ton post concernant les locations de voitures... est ce que tu en sais plus? Quelle compagnie fait ce genre d'offre?

    Merci pour toute les infos que tu nous fais partager!!!
    Désolée de répondre si tard...

    je n'ai finalement jamais trouvé l'info. Mais si quelqu'un en entend parler...

    Message de nicocab0610
    Quelqu'un aurait des infos sur le systeme HOP sorte de carte pour les transports en commun d'Auckland.
    Est ce que c'est aussi valable pour les transport par train sur le reste du territoire néozélandais?
    Je pense rester que 5 à 7 jours sur Auckland à mon arrivé es ce que c'est réellement interressant?
    Toute info serais la bien venu mon anglais m'ayant juste permis de comprendre comment avoir la carte et comment l'utilisé et quelle marche pour les bus les trains et les ferries mais pas si ça marche pour le airbus express (bus qui fait l'aéroport le centre d'auckland) et si ca marche hors de Auckland.
    Nicolas, désolée de te répondre si tard. Les cartes HOP ne se limitent qu'à Auckland. Ce sont les cartes de transports de la ville. C'est juste une carte sur lequel tu recharges de l'argent et qui te permet de payer tes transports sans utiliser de monnaie (en plus, c'est un peu moins cher). La carte coûte 10 dollars. Plus d'infos à ce sujet sur ce post : https://pvtistes.net/forum/transport...-auckland.html

  6. #6
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    J'ai une question qui sort légèrement du topic mais reste tout de même dans le thème.

    J'ai acheté des billets pour arriver à Auckland mais souhaiterait prendre un autre avion direction Wellington dans la même journée. J'ai appelé mon agence de voyage qui ne le fait pas je dois donc me débrouiller.

    Ma question est la suivante : Combien de temps à peu près met-on à l'arrivée pour récupérer les bagages + la douane ?

    La réponse à question me permettra de savoir à quelle heure je dois prendre mon nouvel avion, sachant que je vais devoir ré-enregistrer les bagages etc.

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Natacha,

    dans mon souvenir c'était assez rapide, il faut compter une bonne heure je pense, mais la file à la douane avance assez vite. Attends la réponse de gens qui viennent d'arriver, ils seront plus précis que moi!

  8. #8
    Avatar de cianix
    Quintilien 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Natacha,

    A mon avis ouai, je compterais au moins 1h entre ton arrivée et récupérer les bagages, puis ensuite, si c'est un vol interne, au moins une heure de plus...Je prévoirais large...
    Aussi, si tu es sur Paris vers le 16/11, j'essai d'organiser une soirée rencontre NZ entre les anciens et les futurs plus autres destinations, vois plutôt : Rencontre New Zealand! (sur Paris) | pvtistes.net

    A bientôt

  9. #9
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Bon finalement j'ai prévu très très large, j'arrive à 13h et repars à 17h30. Merci pour votre aide en tout cas.

  10. #10
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Bonjour à tous,

    je profite de ce topic pour signaler que je propose un trajet en van depuis Auckland jusqu'à Tauranga dimanche ou lundi prochain : Co-voiturage Auckland – Tauranga | pvtistes.net

    Je suis dans le thème "repartir d'Auckland" non ?

    Plus sérieusement, si mon message ne doit pas être là, supprimez-le, je comprendrai :thumbsup2:

  11. #11
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Pour votre information, j'avais pris un vol Air New Zealand et il s'avère que j'ai pu le modifier sans frais donc plutôt cool, ce qui m'a permis de prendre un vol 2heures plus tôt que prévu.


  12. #12
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Salut, j'vais up un peu ce post parce que j'ai besoin d'un petit renseignement. J'atterri à Auckland le Mercredi 6 Mars à 23h45 et j'appréhende un peu le trajet de l'aéroport à mon logement situé a Mt Eden. J'ai vu qu'il y avais une navette avec le CDB mais une fois au centre est ce que j'aurais un bus pour rejoindre l'appartement vu l'heure tardive ? L'arrêt de bus le plus proche pour moi c'est sur New North Rd, si ça parle à quelqu'un ^^

    Sinon je suis pas loin de la gare de train Mt Eden, je sais pas si un train pars de l'aéroport.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lyno
    Salut, j'vais up un peu ce post parce que j'ai besoin d'un petit renseignement. J'atterri à Auckland le Mercredi 6 Mars à 23h45 et j'appréhende un peu le trajet de l'aéroport à mon logement situé a Mt Eden. J'ai vu qu'il y avais une navette avec le CDB mais une fois au centre est ce que j'aurais un bus pour rejoindre l'appartement vu l'heure tardive ? L'arrêt de bus le plus proche pour moi c'est sur New North Rd, si ça parle à quelqu'un ^^

    Sinon je suis pas loin de la gare de train Mt Eden, je sais pas si un train pars de l'aéroport.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Brice,

    ça m'étonnerait que tu puisse attraper un bus si tard le soir. A mon avis, le plus simple est que tu prennes une navette à l'aéroport qui te conduira à l'adresse exacte où tu dois aller, ça ne coute pas très cher, et c'est plus rassurant que de se retrouver coincé dans le centre à 1h du mat', car Mt Eden est tout de même assez éloigné. Il existe cette compagnie par exemple : https://www.supershuttle.co.nz/


  14. #14
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Ah super, j'étais pas sur qu'il existe des navettes depuis l'aéroport. Merci de ton aide.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Tu as aussi l'Airport Express qui passe toute la nuit et qui pourrait te déposer sur K-Road, mais en effet, Mt Eden n'est pas tout prêt tout prêt ensuite et tu n'as peut-être pas envie de marcher dans une ville parfaitement inconnue, en plein nuit avec ton petit bout de vie avec toi.

  16. #16
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Tout dépend de la durée du marcher biensûr, si je peux m'éviter 3h de marche ça m'arrangerais c'est sur J'vais me renseigner avec mes futurs colocataires aussi, peut être une âme charitable qui possède une voiture sera disposé à venir me chercher.

  17. #17
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Location
    Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Plutôt que le bus-navette (à 18$ ou 16$ en réservant à l'avance), l’autre moyen pour atteindre le centre d'Auckland à moins cher c'est bien avec le bus 380 « airporter » (jaune/orangé), mais pour ONEHUNGA (3$, 25-30min), soit dans l'autre sens que PAPATOETOE, c'est un peu + direct ensuite... ce bus airporter faisant le trajet ONEHUNGA-MANUKAU (en passant par l'aéroport et papatoetoe). En sortant du hall de l'aéroport, après la voie des taxis, et sur la même voie que pour la navette, c'est juste un peu + sur la droite pour le prendre. Descendre à la gare d’Onéhunga (type gare RER), et là même (c'est juste un arrêt de bus, même pas un abribus, juste un poteau qui a un panneau pour dire quelles lignes y passent et le n° de l'arrêt), attendre (dans le même sens) le bus 309 qui va sur Auckland centre en arrivant par tout le CBD sud (pratique si on a pas envie d'arriver à Britomart). Ce bus 309 passe toutes les 30 min et coûte 5$ en cash. Ou alors traverser la rue et prendre le train pour Britomart (5$ également). Total 8$, le tout doit prendre 1h depuis l'aéroport, si on a le temps, et pour voir un peu South Auckland... (quartiers maoris notamment) moi j'ai fais ça. Les horaires de la ligne (qui à priori n'ont pas changé depuis 2013...): https://at.govt.nz/media/534750/s11_...t-2013-web.pdf


    Pour la HOP Card (pour le transport sur Auckland et dans sa région proche), qui coûte 10$ (mais très vite rentabilisé) aucun document à fournir, achat possible à l’aéroport à priori... mais il faut mettre du crédit dessus, et ainsi ce trajet de 8$ (en cash) ne coûte plus que 5$... (1,80+3,10) tous les bus, trains ou ferry passent ainsi de 5$ à 3$ (par ex). Carte à valider à la montée dans le transport, et à la sortie (tag on/off), en voyant combien de crédit il reste (prévoir de la recharger du coup, mais possible online une fois la hop card inscrite sur le site web AT). Sinon rechargeable aux bornes à britomart par ex via CB ou cash (pas de commission). Le plan de ce réseau HOP CARD autour d’Auckland, on voit que ça peut être bien pratique... :
    https://at.govt.nz/media/1966910/sim...-sept-2016.pdf