Discussion: en 2 roues?!!!
- 12/08/12, 04:37 #1salut a tous,
je pars pour 1 an sur wellington et je voulais avoir votre avis sur l'utilisation d'un 2 roues types scooter sur place. est ce beaucoup utilisé dans les grandes villes? je pense me sédentariser sur wellington, boulot déja en poche oblige, et je ne vois pas l'utilité d'un van me concernant et la voiture me parait trop cher... alors le 2 roues est il un bon choix (même si les transports en commun semblent costaud certes) ou bien est ce jouer avec ma vie!?
merci d'avance de vos réponses!
- 13/08/12, 05:28 #2Bonjour Benjamin,
Excellente question que tu poses là. Je me suis posé moi même cette question avant de débarquer en NZ. Dois-je prendre mon vélo ou en acheter un là-bas ? Car en France c'est mon principale moyen de transport et que j'adore ça. Je ne suis dit que se serai une bonne chose de découvrir le pays (surtout les grandes villes) à vélo.
J'ai décide de régler la question une fois arrivé. Acheter un vélo sur place.... Quelques jours à Auckland m'en ont vite dissuadé. Ce pays est drogué à la bagnole. Il y a quelques courageux en scooter et vélo, mais il sont rares.
C'est mon avis d'autres ne seront peut-être pas d'accord : l'automobiliste moyen ne partage pas la route ici.
Juste une anecdote : il y a deux semaines environ j'ai lu dans le journal NZ Herald (le quotidien n1) un article au sujet d'un jugement concernant la mort d'une cycliste à Auckland. Elle a été reconnue seule responsable de sa mort. La pauvre femme est passée sous les roues d'un camion en voulant éviter la portière d'une voiture garée qu'un automobiliste ouvrait au moment où elle tentait de dépasser le camion. Alors oui elle faisait son dépassement pas le mauvais coté. Mais depuis plus de deux ans une association des cycliste avait signalé que la route était trop étroite à l'endroit où s'est produit l'accident. Elle avait plusieurs fois demandé la suppression des places de parking pour les voitures.
Je trouve les rues de Paris plus sures parce que les automobilistes ont intégré le fait qu'il y a d'autres usagers de la route. Ici, du moins pour Auckland (Wellington je ne connais pas) je pense que ce n'est pas le cas.
- 13/08/12, 08:00 #3Hello
Je me rappelle avoir croisé pendant deux mois X² vélos à Wellington (puis plus tard sur la South Island) avec des infrastructures (pistes cyclables and co) bien foutues. C'est un mode de déplacement urbain apprécié, utilisé et encouragé (Cycling - Wellington - New Zealand)
Donc là à dire que "Ce pays est drogué à la bagnole", il y a un pas que je ne ferais pas d'autant plus que, pour moi, Auckland est vraiment différent du reste de la Nouvelle Zélande (même si c'est un autre débat !)
PS: L'affaire dont parler Abell semble être celle-ci :
:Herald on Sunday Editorial: Let's take cycleways seriously - National - NZ Herald News ainsi que Accused says he couldn't stop cyclist - National - NZ Herald News
Dernière modification par Cedric ; 13/08/12 à 08:27.
- 19/10/12, 10:22 #4Salut a tous !
Moi je n'ai que mon permis moto et je compte acheter un engin ici (jsuis en WWOOFing a Akaroa dans la Banks Peninsula). Quelqu'un aurait un conseil pour les sites internet ou autre ?
Merci les gens !
- 21/10/12, 18:17 #5
- 23/10/12, 08:44 #6Salut Damien,
Oue, jai jete un oeil sur trademe et sella.co.nz, mais rien de bien concluant. En fait jpense que je vais opter
pour l'auto-stop...j'ai pas le budjet pour un Trail correct !
- 27/10/12, 08:17 #7Juste pour compléter; tu as aussi le site gumtree.co.nz ;-)
- 28/02/14, 12:54 #8Re bonjour !
Quelqu'un sait il s'il faut un permis pour conduire un 2 roue de 50 cc ou moin en Nouvelle Zélande ? N'ayant pas le permis je suis un éternel attaché a mon scooter, et il reste moi le meilleur moyen d'aller au travail tout les jours !
- 29/12/14, 01:41 #9Bonjour ça m'intéresse aussi de savoir si il faut un permis ici pour rouler en scooter,souhaitant me poser sur Chrisctchurch et ayant perdu mon permis.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.