1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Toutes les personnes qui sont déjà allées à Québec l'ont remarqué: à Québec, les gens traversent les rues n'importe où et n'importe quand. On n'attend pas la lumière qui nous autorise à passer, on traverse en diagonale et en dehors des traverses pour piétons. Ça semble tout à fait normal, sauf que c'est illégal!

    Tous ces comportements sont interdits par la loi et, surtout, sont dangereux! Depuis quelques jours, des agents de police se postent aux carrefours sensibles tel que Charest-La Couronne et verbalisent les piétons indisciplinés qui traversent quand la lumière est rouge. Ils reçoivent un constat d'infraction assorti d'une amende de 37$ à payer. Les piétons qui traversent en diagonale reçoivent quant à eux un avertissement.

    Puisqu'un pvtiste averti en vaut 2, sachez que ce mercredi ils seront sur René Lévesque.

    Soyez prudents et profitez bien des charmes de la capitale!

    LA PRESSE: La police de Québec a les piétons à l'oeil
    LA PRESSE: traverse pour piétons: la diagonale reste interdite
    Transports Québec: Feux pour piétons


  2. #2
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Dingue ! Tu fais bien de prévenir, la diagonale est tellement répandue à Québec que je croyais que c'était autorisé (et je ne dois pas être la seule...) !

  3. #3
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Canneberge
    Dingue ! Tu fais bien de prévenir, la diagonale est tellement répandue à Québec que je croyais que c'était autorisé (et je ne dois pas être la seule...) !
    Je le pensais aussi!