Merci pour cet article, cela me remonte le moral !
Voilà notre situation, nous sommes une famille de 4, Bertrand et moi 32 ans et nos filles Mïa 4ans1/2 et June 7 mois. J'ai obtenu mon numéro NSM mais pas mon conjoint. Nous prévoyons de partir début Août.
Notre projet depuis le début est que je vais travailler, je suis éducatrice, et que Bertrand s'occupe des filles histoire de pas galérer avec les modes de garde.
Il veut passer une année sabbatique après de nombreuse années de boulot, ce qui n'est pas mon cas car j'ai finis mes études à 27 ans...bref.
Pour ne pas avoir de problème de visa une fois sur le territoire canadien il veux retenter sa chance pour
le PVT 2016 ou si il cherchera du travail pour demander un JP.
Nous pensions donc prendre tous les 4 un aller simple Marseille-Montréal. Je pensais que Bertrand n'aurait aucun soucis pour venir en tant que touriste sauf que les différents articles que j'ai pu lire me font flipper.
Nous avons quand même 20 000 euros d'économie pour nous permettre de voir venir les début avec un seul salaire.
Est ce que vous pensez qu'il est vraiment nécessaire de prendre un billet retour pour Bertrand?
J'ai du mal à imaginer qu'un douanier puisse lui refusait de rentrer sur le territoire parce que moi j'ai un PVT de 24 mois, avec nos filles dans nos pattes!
Pour moi notre projet est crédible, monsieur vient en touriste pour s'occuper des enfants pendant que madame travaille, non?!