Alors en fait on a déjà un compte commun depuis 1 an et demi ! Cela peut suffir pour être conjoint de fait ? Dans ce cas, mon conjoint pourrait m'inscrire dans sa demande PVT ?
Autre petite question : si on décide de faire ma demande de permis de travail ouvert comme conjoint de fait par internet au préalable, les conditions sont-elles les mêmes pour mon conjoint? (Qu'il ai trouvé un job avant de partir??)
PS: Je suis une fille
Salut
Je sais que le compte commun est une preuve de conjoint de fait, au même titre qu'un bail ou un crédit commun.
Par contre, suffire, je ne sais pas. Nous avons un compte commun, mais aussi des factures, un bail, etc...
Plusieurs preuves vous serons peut être demandées au moment de valider ton permis, c'est au douanier de décider...
Si vous avez au moins une preuve (compte commun) je penses qu'il peut t'ajouter en tant que conjoint de fait à sa demande.
A valider avec un admin du site, comme Marie
Pour la demande en ligne, je ne connais pas les conditions, je m'y pencherais plus tard.
Mais j'ai la certitude qu'il faut les mêmes conditions (le titulaire du PVT doit trouvé un job dans la catégorie A,B ou 0 de plus de 6 mois et obtenir un bordereau de paie)
Je vois mal l'ambassade faire abstraction de tout ça sous prétexte que la demande est faite en ligne