Hello guys,
Je suis en train de préparer ma demande de PTO conjoint de fait (en attendant que IRCC réponde à mon formulaire) et deux nouvelles questions émergent :
- Je sais que le fait d'avoir été conjoints de fait doit être continu. On a un ancien bail qui a plus d'un an (+ notre bail actuel qui a 6 mois), mais nous avons, avec ma conjointe, habité dans 2 apparts distincts pendant 4 mois au cours des 12 derniers (pour diverses raisons). Ma question est donc : est-ce que cela peut poser problème ? En gros, on peut prouver qu'on habitait bien ensemble y a un an (bail de l'époque + hydro etc.) et que c'est le cas aujourd'hui, mais dans les faits, ca n'a pas été "continu". Est-ce que ca peut bloquer si je ne le mentionne pas dans ma demande ? À partir du moment où je fournis des docs qui montrent qu'on habitait ensemble il y a un an, ca suffit, ou leurs vérifications peuvent aller plus loin ?
(Je précise qu'on a habité dans 2 apparts distincts pendant une courte période pour des raisons logistiques et qu'on était toujours ensemble, mais va prouver ca à IRCC aha).
- La déclaration IMM je sais plus combien doit être signée par un avocat, assermenté... Est-ce obligatoire en 2020 ? Est-ce seulement conseillé ? Je crois avoir lu des choses allant dans les 2 sens à ce sujet sur le forum.
Je précise que j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse précise (ou des réponses "anciennes", notamment pour la 2ème question).
Merci !