Bonjour,
J'ai lu plusieur sujet sur le PEQ et je me suis renseigné sur le site de l'immigration, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai passé plusieurs entrevues pour travailler dans une boite à montréal, tous les voyants sont au vert, le DG a seulement tiqué sur mon staut temporaire. Je lui ai expliqué qu'après 12mois de travail, je pourrais faire une demande de RP via le PEQ.
Il souhaite savoir, du point de vue employeur, s'il aura une charge de travail (paperasse) et financière à assumer, ou bien si pour lui tout est "transparent" et que je pourrais faire tout les démarche et assumer tous les frais moi même.
c'est le seul élément qui lui manque pour me faire une proposition d'embauche.
Merci pour votre aide
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Avec le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec PEQ - Travailleur étranger temporaire
spécialisé (A-0520-IF), tu devras fournir l'original d'une attestation de travail de ton employeur indiquant diverses informations
- le titre de l'emploi;
- la durée de l'emploi (date de début et date de fin de l'emploi);
- le nombre d'heures travaillées par semaine;
- les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle
vous avez occupé chaque poste (date de début et date de fin);
- les principales tâches et responsabilités;
- les coordonnées de l'employeur (y compris le numéro de téléphone);
- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise,
l'inscription de son nom en caractères d'imprimerie et la date de la signature.
A ma connaissance, la demande de PEQ ne nécessite pas d'autres actions de la part de l'employeur et encore moins d'argent
Bonne chance