* Il est important de déclarer ta conjointe dans la demande car c'est par ce biais qu'elle pourra obtenir facilement son propre CSQ (sans le CSQ, elle ne pourra pas faire de demande de RP).
* Seul le demandeur principal a besoin de fournir un justificatif concernant son niveau de français.
Bonjour,
Je reviens de nouveau sur ce forum car je ne trouve de réponse nulle part, voilà la situation, mon conjoint s'est fait voler récemment son passeport avec son visa de travail à l'intérieur, pour le passeport on sait qu'on doit partir au consulat de France.
Pour ce 1er sujet voici mes question:
1) concernant le visa de travail, est ce que l'immigration peut en fournir un autre original sachant qu'il est déjà dans les données? Si oui combien de temps et à combien à peu près les frais peuvent t'ils s'élever?
Une autre situation, nous avons fait notre demande de csq on attend juste la réponse, est ce qu'il faut absolument le passeport ainsi que le visa de travail pour pouvoir trouver un autre employeur? Car sinon nous sommes grillé, on n'a même pas de photocopie du passeport juste la pièce d'identité français avec le permis de conduire québécois!
Merci d'avance pour vos réponses