Bonjour
Quelques petites questions:
Est ce que certains d'entre vous aurait testé une banque sur internet ?
si oui laquelle ?
Et pour ceux ceux qui étaient à la kiwibank :
Est cequon peut retirer sans frais á n'importe quel ATM ?
et niveau virement international est ce qussi sans frais ? (de la nz vers la france pour la fin de séjour)
Salut Amandine,
Il peut y avoir des frais dans les ATM qui ne sont pas de la Kiwibank (en particulier dans les ATM des commerces).
Pour un virement, du côté néo-zélandais, tu auras au moins 20-25 dollars de frais de virement + des éventuels frais pris par ta banque française (quand l'argent arrivera sur ton compte français), un peu comme à l'aller où la banque française et la banque néo-zélandaises prennent chacune des frais pour un virement international.
Salut,
Je suis en train d'ouvrir un compte "Everyday accounts" chez ANZ mais je ne comprends pas les différents choix qu'ils proposent :
_Freedom
_Go
_Select
J'ai cru comprendre que la plupart des pvtiste prennent le compte "Go" mais j'aimerais bien savoir ce qui différencie ces trois choix..
Help me please ! ?
Salut Séverine,
Tu es allée voir sur leur site pour comparer les différentes offres :
Freedom account :
Freedom Account | Cheque Daily Transaction Account | ANZ
Ça coûte 5 dollars par mois, sauf si tu peux présenter un compte contenant au moins 2 500 $NZ tous les mois.
Tu peux faire des transactions via un ATM, Internet ou aller dans des agences faire des opérations bancaires sans payer de frais supplémentaires (dans d'autres formules, le fait par exemple d'aller déposer de l'argent au guichet peut coûter de l'argent => Les "Manual transaction fees").
Tu as une Visa debit gratuite avec ce compte.
Go account :
Go Account | Online banking - no fees | ANZ
Là, c'est pour privilégier au maximum l'utilisation des ATM et de la banque en ligne. Il est gratuit (0 $ par mois), mais par contre, si tu as besoin d'aller faire une opération au guichet, tu auras des transactions de 3$ par action (manual transaction fee).
Avec ce compte, la visa debit coûte 10 $NZ pour l'année.
Selection :
Select Account | Interest bearing savings account | ANZ
Celui-ci est plus complexe, et à mon sens, moins intéressant pour toi dans le cadre d'un PVT.
Il coûte 15 $ par mois (sauf si tu peux prouver que tu disposes tous les mois d'au moins 5 000 $ sur ton compte, auquel cas, c'est gratuit).
Tu disposes de taux d'intérêt de 0,10 % sur ton compte (si tu as plus de 5000 $ dessus)
Ta visa debit coûte 10 $ par an, et tu n'as aucun frais sur les transactions fees (ATM, banque en ligne) et les manual transaction fees (opérations au guichet).