Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Neuch82
    Les autorités australiennes ne vérifient pas ou très peu simplement parce que la France, comme le reste de l'UE, est un pays classé 1 (pays "riches" à faible risque d'immigration illégale etc). C'est d'ailleurs pour ça que l'accord PVT a été signé. Pour un visa étudiant pour un colombien par exemple, ils demandent des milliards de garanties/garants et procèdent à des entretiens téléphoniques pour recouper les déclarations.
    Du coup c'est surprenant qu'ils demandent non seulement une preuve au moment de la demande de visa et pas à l'entrée sur le territoire comme au Canada, mais qu'ils exigent une traduction alors qu'ils valident les 3/4 des visas automatiquement sans vérification.
    Oui effectivement, c'est surprenant et tu as tout à fait raison, ne serait-ce que pour le Work and Holiday Visa (462), quasiment identique au Working Holiday Visa (417), mais qui s'adressent à d'autres nationalités, il faut déjà plus de documents, prouver un niveau d'anglais, etc.

    Disons qu'avec cette nouvelle requête, la seule chose positive que je vois, c'est que tous les candidats auront sous le nez que le pays leur recommande d'avoir 5 000 $ car finalement auourd'hui, si tu fais mécaniquement ta demande de visa sans lire le site des autorités, tu peux manquer (volontairement ou non) cette info.

    Ca me fait penser au programme de séjour demander pour le PVT Japon, c'est un document surprenant car tu dois dire tout ce que tu vas faire/gagner/dépenser sur l'année (par ton travail, ton logement et tes voyages) alors que tu n'en sais rien ! Au final, on se dit que ça permet aux pvtistes de se rendre compte du coût de la vie au Japon, donc pas si bête au final


  2. #62
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Pour la preuve de fond obligatoire maintenant pour avoir le PVT Australie. Est ce qu’une capture d’écran suffit ??

    D’avance merci à vous

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sabrina374
    D’avance merci à vous
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante, prends un peu le temps de lire les messages qui précèdent


  4. #64
    Avatar de Sjoyce
    Joyce 33 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello

    J'ai fait comme certains dans ce fil de discussion: capture d'écran de mes comptes en français + une lettre en anglais que j'ai rédigée moi-même. C'est passé aussi ! Je suis trop contente, ça c'est fait

    Merci à tous pour vos témoignages, ils sont précieux !!


  5. #65
    Avatar de PierreArnaudH
    Pierre-Arnaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de visa. Je suis à l'étape où je dois transmettre les documents. J'ai attached celui relatif au passeport et celui relatif à la preuve de fonds mais quand je clique sur "Next" le message suivant s'affiche :

    Not all required evidence has been provided. The department strongly recommends that all required evidence be provided before submitting to assist in processing the application.
    Explain why evidence cannot be provided at this time

    Là je peux soit "Cancel" soit "Confirm" mais je ne vois pas du tout ce qu'il peut manquer étant donné que les deux fichiers sont bien attached. Une explication someone please ?


  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PierreArnaudH
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de visa. Je suis à l'étape où je dois transmettre les documents. J'ai attached celui relatif au passeport et celui relatif à la preuve de fonds mais quand je clique sur "Next" le message suivant s'affiche :

    Not all required evidence has been provided. The department strongly recommends that all required evidence be provided before submitting to assist in processing the application.
    Explain why evidence cannot be provided at this time

    Là je peux soit "Cancel" soit "Confirm" mais je ne vois pas du tout ce qu'il peut manquer étant donné que les deux fichiers sont bien attached. Une explication someone please ?

    Salut Pierre-Arnaud,

    Je suis retournée dans notre tutoriel pour mieux visualiser, et tu as bien 2 fichiers dessus comme ici à la 2e flèche ? Screenshot by Lightshot
    Si tu vois que les deux docs ont bien été reçus, j'imagine que c'est un bug technique et que tout ira bien

  7. #67
    Avatar de PierreArnaudH
    Pierre-Arnaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Pierre-Arnaud,

    Je suis retournée dans notre tutoriel pour mieux visualiser, et tu as bien 2 fichiers dessus comme ici à la 2e flèche ? Screenshot by Lightshot
    Si tu vois que les deux docs ont bien été reçus, j'imagine que c'est un bug technique et que tout ira bien
    Hello !

    Oui j'ai bien deux fichiers indiqués comme sur ton screenshot. Après avoir vainement cherché une explication pendant trente minutes j'ai donc poursuivi en expliquant que j'avais bien attached les deux documents requis (Travel document et Evidence of funds) mais que le message d'erreur continuait à apparaître. Cela doit probablement être un bug oui mais du coup je ne suis pas ultra serein non plus ^^ J'espère que cela va passer ! (crossed fingers)

    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas


  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PierreArnaudH
    Hello !

    Oui j'ai bien deux fichiers indiqués comme sur ton screenshot. Après avoir vainement cherché une explication pendant trente minutes j'ai donc poursuivi en expliquant que j'avais bien attached les deux documents requis (Travel document et Evidence of funds) mais que le message d'erreur continuait à apparaître. Cela doit probablement être un bug oui mais du coup je ne suis pas ultra serein non plus ^^ J'espère que cela va passer ! (crossed fingers)

    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
    Oui, allez, fingers crossed pour que tu nous écrives d'ici ce soir avec une bonne nouvelle
    Je ne vois pas ce qui pourrait être problématique dans ta demande donc j'espère qu'ils vont pas te faire attendre !

  9. #69
    Avatar de PierreArnaudH
    Pierre-Arnaud

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Oui, allez, fingers crossed pour que tu nous écrives d'ici ce soir avec une bonne nouvelle
    Je ne vois pas ce qui pourrait être problématique dans ta demande donc j'espère qu'ils vont pas te faire attendre !
    Aaaaaaand dis is good J'ai eu la réponse vraiment rapidement, je ne peux pas dire précisément mais j'ai check une heure plus tard et c'était granted !
    Pour ce qui est de la preuve de fonds j'ai transmis un document bancaire non traduit en entourant simplement le montant des avoirs et en joignant une mini-lettre écrite par moi-même en anglais pour certifier l'information du document bancaire.

    Merci en tout cas pour toute l'aide apportée, super site que je recommande dès que possible autour de moi


  10. #70
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PierreArnaudH
    Aaaaaaand dis is good J'ai eu la réponse vraiment rapidement, je ne peux pas dire précisément mais j'ai check une heure plus tard et c'était granted !
    Pour ce qui est de la preuve de fonds j'ai transmis un document bancaire non traduit en entourant simplement le montant des avoirs et en joignant une mini-lettre écrite par moi-même en anglais pour certifier l'information du document bancaire.

    Merci en tout cas pour toute l'aide apportée, super site que je recommande dès que possible autour de moi
    Très contente pour toi
    Et merci pour ta dernière phrase


  11. #71
    Avatar de CarlaG5
    Carla 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai fait ma demande aujourd'hui et j'ai transmis les mêmes documents que Margaux (un screen shot de mes comptes + une lettre en Anglais dans laquelle je certifie avoir les fonds). J'ai également ajouté un document donné par ma banque (la BRED pour les concernés) : il s'agit simplement d'une page en français résumant la synthèse de mes comptes avec le tampon daté de la banque.

    Mais finalement ce n'était peut être pas la peine de produire tout cela puisque dans la minute j'avais un mail avec le pdf d'acceptation ! Mon cas n'a clairement pas fait l'objet d'une étude approfondie cela ne représente en rien la totalité des cas, mais pour moi c'est passé comme ça.

    Courage à tous !


  12. #72
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je vais appliquer pour le PVT austalie.
    La preuve de fonds doit être envoyé au moment de la demande, ok jusque là.
    Est ce que cette même preuve de fonds doit être présenté à l'immigration à notre venue dans le pays avec la même somme d'argent affichée au moment de la demande?
    Parce qu'au moment ou on applique avec une certaine somme et jusqu'au moment ou on arrive sur le territoire ça ne sera pas forcement la même.
    Merci d'avance ;-0

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de marco06
    Bonjour,

    Je vais appliquer pour le PVT austalie.
    La preuve de fonds doit être envoyé au moment de la demande, ok jusque là.
    Est ce que cette même preuve de fonds doit être présenté à l'immigration à notre venue dans le pays avec la même somme d'argent affichée au moment de la demande?
    Parce qu'au moment ou on applique avec une certaine somme et jusqu'au moment ou on arrive sur le territoire ça ne sera pas forcement la même.
    Merci d'avance ;-0
    Salut Marc,

    Ils pourraient contrôler les fonds à l'arrivée, mais c'est peu probable. Et si c'était le cas, ils ne compareront pas forcément la somme au moment de ta demande et la somme que tu as à l'arrivée. Ce qui compte, c'est simplement que tu disposes de 5 000 $AU à ton arrivée.

    Ensuite, même avant la mise en place de ce nouveau document, les autorités australiennes ne contrôlaient que rarement les fonds à l'arrivée. C'est peut-être un moyen d'effectuer un meilleur contrôle sur les fonds, puisque tout le monde doit fournir une preuve de fonds avec cette nouvelle démarche.

    Mais donc aucune inquiétude si tu n'as pas la même somme sur ton compte au départ .

  14. #74
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de Marie
    Salut Marc,

    Ils pourraient contrôler les fonds à l'arrivée, mais c'est peu probable. Et si c'était le cas, ils ne compareront pas forcément la somme au moment de ta demande et la somme que tu as à l'arrivée. Ce qui compte, c'est simplement que tu disposes de 5 000 $AU à ton arrivée.

    Ensuite, même avant la mise en place de ce nouveau document, les autorités australiennes ne contrôlaient que rarement les fonds à l'arrivée. C'est peut-être un moyen d'effectuer un meilleur contrôle sur les fonds, puisque tout le monde doit fournir une preuve de fonds avec cette nouvelle démarche.

    Mais donc aucune inquiétude si tu n'as pas la même somme sur ton compte au départ .
    Un énorme MERCI à toi Marie pour ta réponse.
    Une belle journée.


  15. #75
    Avatar de SophieA15
    Sophie 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ClaireS8317
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser ma demande pour le PVT Australie. Pour la preuve de fonds j'ai demandé à ma banque un relevé de compte indiquant seulement le montant présent sur celui ci. Je l'ai ensuite traduit moi même en anglais et AUD en le faisant apparaître juste en dessous de l'original et c'est passé !

    Bon courage à tous pour les démarches !

    Claire
    Hello les (futurs) pvtistes,

    Concernant la preuve de fond à fournir -tout du moins pour l'Australie, j'ai juste demandé un relevé de compte à ma banque : Ils ne m'ont envoyé que le relevé de mon livret A, qui est annuel -datant donc de janvier 2019 : Je l'ai transmis tel quel, sans traduction et j'ai reçu la confirmation de visa à peine 2h plus tard !

    Bien à vous

  16. #76
    Avatar de Maarinou
    Marine 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais faire ma demande de visa dans quelques jours. En ce qui concerne la preuve de fonds, j'ai actuellement un compte Nickel. Savez-vous si celà peut poser problème pour la demande ? Car c'est une banque en ligne peut être méconnue des autorités. Je dispose également d'un compte N26.
    Dans le cas où ça ne passerait pas, pensez-vous que je devrais ouvrir un compte dans une banque "normale" ?
    Merci d'avance pour vos retours.

  17. #77
    Avatar de TomL6
    Tom 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut!
    Les agents d'immigrations ne feront pas la différence entre un compte Caisse d'épargne et Révolut/N26 ou peu importe. Tant que tu disposes de la somme nécessaire sur un compte bancaire


  18. #78
    Avatar de Andrea01
    Andrea 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire ma demande de visa pour pouvoir partir en Australie, cependant il y a quelques points sur lesquels je me pose des questions notamment à propos de la preuve de fonds.
    Faut-il un relevé du compte de mes parents prouvant qu'ils ont au moins 5000 dollards australiens à disposition (compte auquel je n'ai pas accès) ou bien faut-il que je puisse avoir accès à ce compte ou bien encore faut-il verser cet argent sur mon compte à moi ?
    En espérant que ma question est claire.
    Merci d'avance,
    AnDrea Denys

  19. #79
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Andréa,
    Message de Andrea01
    Faut-il un relevé du compte de mes parents prouvant qu'ils ont au moins 5000 dollards australiens à disposition (compte auquel je n'ai pas accès) ou bien faut-il que je puisse avoir accès à ce compte ou bien encore faut-il verser cet argent sur mon compte à moi ?
    Il faut que tu puisses avoir accès à cet argent donc qu'il soit dans ton compte en banque, à ton nom.
    Regarde cette partie du tutoriel concernant la preuve de fonds : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

  20. #80
    Avatar de Andrea01
    Andrea 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Andréa,

    Il faut que tu puisses avoir accès à cet argent donc qu'il soit dans ton compte en banque, à ton nom.
    Regarde cette partie du tutoriel concernant la preuve de fonds : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    Mais je vais devoir ouvrir un compte là bas étant donné que ma carte ne sera pas acceptée en Australie non ?

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...