Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Je suis arrivé en Octobre 2017 à Montréal, tout d'abord en touriste.
Fin décembre j'ai été enfin tiré au sort pour l'obtention de mon PVT que j'ai rempli et validé.
Mi-Janvier je suis rentré en France et à mon retour fin Janvier, mon PVT a était déclenché prématurément à cause d'un problème à la douane sur le sol Canadien.
J'ai en ce moment un PVT d'une durée de 6 mois du fait que mon passeport n'était pas valide plus de temps que cela.
A la douane, lors de déclenchement du PVT, la responsable qui s'est occupée de moi m'a dit que je pouvais prolonger mon PVT pour avoir les 2 ans comme offert à la base.
Dès que j'ai eu mon nouveau passeport et j'ai entrepris ces démarches.
Mais cette démarche est entièrement manuscrite. J'ai du l'envoyer par voie postale et cela fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle et je n'arrive pas a joindre quiconque qui pourrait me donner plus d'informations.
Sauf qu'entre temps j'ai passé des entretiens pour un boulot et j'ai été pris mais sous couvert d'avoir
le PVT d'actif pendant toute la période de l'embauche. Ce qui n'est pas le cas en ce moment ...
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez vous procédé ? Enfin bref, si vous avez une quelconque aide je suis preneur !
Merci !
David