1. #241

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien envoyé ma demande avec tous les documents. Sauf que je viens de me rendre compte d'une erreur, je me suis trompé de CV... J'ai déjà payé, etc. Peut-on faire quelque chose ou je dois attendre un retour de leur part ? Merci d'avance et bonne journée.

  2. #242
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    956
    Message de williamcea13
    Bonjour,

    J'ai bien envoyé ma demande avec tous les documents. Sauf que je viens de me rendre compte d'une erreur, je me suis trompé de CV... J'ai déjà payé, etc. Peut-on faire quelque chose ou je dois attendre un retour de leur part ? Merci d'avance et bonne journée.
    Bonjour,

    Tu peux essayer de leur renvoyer le bon cv via le formulaire de contact web ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx ou dans la partie document optionnel.

  3. #243

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !

  4. #244
    Avatar de Tedjani
    Tedjani 31 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir quand est-ce qu’il clôture les bassin ayant fait une demande depuis 8 décembre aucune nouvelle depuis

    En vous remerciant

  5. #245
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    le PVT est un tirage au sort, aucune garantie d'être tiré au sort.
    La date de la fin des rondes est connu qu'à la fin de la saison donc tu as encore tes chances mais aucune garantie.

    Bon courage pour la suite.


  6. #246
    Avatar de Victoria1126
    VICTORIA 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Victoria,

    Oui, tu peux tout à fait faire ça. Par contre, tu devras quand même fournir une assurance de deux ans dès l'activation de ton PVT. Si tu fournis une assurance de moins de 24 mois, tu auras un PVT écourté.
    La durée de ton assurance = la durée de ton PVT.
    D'accord merci !

    D'accord merci !

  7. #247
    Avatar de Ilacoz
    Clément 33 ans

    Location
    Menton
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de remplir l'invitation pour le permis de travail mais je bloque sur une étape... Dans les renseignements de coordonnées/ d'adresses postale il y a un "de" suivis d'une date a choisir ..? Je ne vois pas ce que ça peut être au milieu de tout les renseignements lié à une adresse
    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #248
    Avatar de Nistoory
    Mallory 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ilacoz
    Bonjour, je suis en train de remplir l'invitation pour le permis de travail mais je bloque sur une étape... Dans les renseignements de coordonnées/ d'adresses postale il y a un "de" suivis d'une date a choisir ..? Je ne vois pas ce que ça peut être au milieu de tout les renseignements lié à une adresse
    Merci d'avance pour vos réponses
    Il s'agit de la date de l'emménagement si je ne m'abuse


  9. #249
    Avatar de Ilacoz
    Clément 33 ans

    Location
    Menton
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nistoory
    Il s'agit de la date de l'emménagement si je ne m'abuse
    Merci 😁

  10. #250
    Avatar de MargauxD27
    Margaux

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Une amie vient de s’inscrire sur le bassin de tirage au sort pour le PVT Canada. Elle a été appelée par une personne du PVT pour lui dire que les 7000 places ont été données et qu'ils n'en remettront pas donc elle doit faire autrement et apparemment l’année prochaine il n'y aurait même pas de places de PVT Canada. Est-il possible de vérifier la véracité de ce propos ?

    Je vous remercie.

  11. #251
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    956
    Message de MargauxD27
    Une amie vient de s’inscrire sur le bassin de tirage au sort pour le PVT Canada. Elle a été appelée par une personne du PVT pour lui dire que les 7000 places ont été données et qu'ils n'en remettront pas donc elle doit faire autrement et apparemment l’année prochaine il n'y aurait même pas de places de PVT Canada. Est-il possible de vérifier la véracité de ce propos ?

    Je vous remercie.
    Hello,

    Elle a été appelée par une personne du PVT c'est-à-dire ? L'immigration canadienne (IRCC) ne fait pas ce genre d'appel.

    De plus, il y a encore des places dans le bassin et la saison prochaine (2025) de nouvelles places seront disponibles comme tous les ans.
    Je ne sais pas qui l'a appelé mais il ne faut pas prendre en compte cet appel.


  12. #252

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de MargauxD27
    Une amie vient de s’inscrire sur le bassin de tirage au sort pour le PVT Canada. Elle a été appelée par une personne du PVT
    Scam. Qu'elle ne cherche pas plus loin.

  13. #253
    Avatar de AurianeLoul
    Auriane 26 ans

    Location
    Marguerittes
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    j'ai eu mon rendez-vous pour les données biométriques ce lundi 6 et j'ai reçu aujourd'hui un message qui me demande de fournir un certificat de police d'Allemagne.
    J'ai bien travaillé pour l'Allemagne pendant 9 mois mais comme c'était en 2020/2021, à cause du covid, je n'y ai pas vécu 6 mois consécutifs, ni même 6 mois en tout. J'ai vécu presque 3 mois la bas, je suis rentrée en France environ 3 mois puis j'y suis retournée pour y faire 3 derniers mois, grosso modo. J'avais précisé cette information dans les documents facultatifs à téléverser mais je ne sais pas si ça a été lu/pris en compte...
    Suis-je obligée de fournir le certificat de police ? Ai-je la possibilité d'expliquer ma situation ? Ca me stresse vraiment beaucoup...Merci d'avance

  14. #254
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    956
    Message de AurianeLoul
    Coucou,
    j'ai eu mon rendez-vous pour les données biométriques ce lundi 6 et j'ai reçu aujourd'hui un message qui me demande de fournir un certificat de police d'Allemagne.
    J'ai bien travaillé pour l'Allemagne pendant 9 mois mais comme c'était en 2020/2021, à cause du covid, je n'y ai pas vécu 6 mois consécutifs, ni même 6 mois en tout. J'ai vécu presque 3 mois la bas, je suis rentrée en France environ 3 mois puis j'y suis retournée pour y faire 3 derniers mois, grosso modo. J'avais précisé cette information dans les documents facultatifs à téléverser mais je ne sais pas si ça a été lu/pris en compte...
    Suis-je obligée de fournir le certificat de police ? Ai-je la possibilité d'expliquer ma situation ? Ca me stresse vraiment beaucoup...Merci d'avance
    Hello,

    Tu peux expliquer la situation en fournissant de nouveau les justificatifs. Il faut souvent plusieurs tentatives avant que l'info ne leur parvienne j'ai l'impression.

    Tu peux envoyer un formulaire web de contact ou essayer de déposer ces preuves à la place du certificat de police ou même faire les deux.

  15. #255
    Avatar de AurianeLoul
    Auriane 26 ans

    Location
    Marguerittes
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu peux expliquer la situation en fournissant de nouveau les justificatifs. Il faut souvent plusieurs tentatives avant que l'info ne leur parvienne j'ai l'impression.

    Tu peux envoyer un formulaire web de contact ou essayer de déposer ces preuves à la place du certificat de police ou même faire les deux.
    Coucou,
    Merci d'avoir répondu si vite ! Je vais tenter les deux options que tu as proposées. Ma seule idée de document à utiliser comme justificatif sont mes billets de train qui marquent les dates de mes allées et venues en Allemagne. Je ne sais pas si ca fera l'affaire...

    Je me permets de poser une dernière question : Comment est-ce que j'aurais confirmation que mon formulaire web et mes documents auront bien été lus ? Vais-je recevoir un message m'indiquant que finalement je ne dois pas fournir le certificat de police ou alors que au contraire je dois quand même le fournir ? Car je ne sais pas à quel point ils sont réactifs et j'aurais peur de rester en attente d'une réponse trop longtemps et que je finisse par dépasser la date butoir de remise du certificat et que je sois refusée à cause de ça

  16. #256
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    956
    Message de AurianeLoul
    Coucou,
    Merci d'avoir répondu si vite ! Je vais tenter les deux options que tu as proposées. Ma seule idée de document à utiliser comme justificatif sont mes billets de train qui marquent les dates de mes allées et venues en Allemagne. Je ne sais pas si ca fera l'affaire...

    Je me permets de poser une dernière question : Comment est-ce que j'aurais confirmation que mon formulaire web et mes documents auront bien été lus ? Vais-je recevoir un message m'indiquant que finalement je ne dois pas fournir le certificat de police ou alors que au contraire je dois quand même le fournir ? Car je ne sais pas à quel point ils sont réactifs et j'aurais peur de rester en attente d'une réponse trop longtemps et que je finisse par dépasser la date butoir de remise du certificat et que je sois refusée à cause de ça
    Tu peux fournir tes billets de train + une lettre explicative.

    Pour ta deuxième question, je n'aurais pas de réponse précise. Ils sont plus ou moins réactifs, j'ai l'impression que des fois ils accusent réception d'autres fois non. C'est pour ça que je disais qu'il faut parfois plusieurs tentatives avant que l'info ne leur parvienne. Il est possible qu'ils continuent de te demander le certificat même après l'envoi de tes justificatifs. Dans ce cas, tu peux les renvoyer de nouveau.
    Après, ça reste toujours à l'appréciation d'IRCC tout ça.

  17. #257
    Avatar de AurianeLoul
    Auriane 26 ans

    Location
    Marguerittes
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Tu peux fournir tes billets de train + une lettre explicative.

    Pour ta deuxième question, je n'aurais pas de réponse précise. Ils sont plus ou moins réactifs, j'ai l'impression que des fois ils accusent réception d'autres fois non. C'est pour ça que je disais qu'il faut parfois plusieurs tentatives avant que l'info ne leur parvienne. Il est possible qu'ils continuent de te demander le certificat même après l'envoi de tes justificatifs. Dans ce cas, tu peux les renvoyer de nouveau.
    Après, ça reste toujours à l'appréciation d'IRCC tout ça.
    D'accord, je comprends.
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

  18. #258
    Avatar de AurianeLoul
    Auriane 26 ans

    Location
    Marguerittes
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AurianeLoul
    D'accord, je comprends.
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
    Coucou, je reviens ici pour confirmer que la méthode conseillée a fonctionné pour moi. J'ai téléversé mon explication + mes billets de trains comme justificatifs et ma demande a été approuvée. J'ai envoyé ces documents lundi et j'ai reçu ce soir (mercredi) ma lettre d'introduction. Merci beaucoup pour l'aide.


Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13