1. #41
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de GrossiFr
    Du coup je doit annuler ma demande ?
    Non pas besoin, ça va se faire tout seul.

  2. #42
    Avatar de GrossiFr
    Michael 31 ans

    Location
    Tomblaine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup 😁

  3. #43
    Avatar de Solenn1999
    Solenn 25 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors, le PVT Canada fonctionne par tirage au sort. Tu dois donc d’abord t’inscrire dans le bassin de candidats au PVT et attendre d’être tiré au sort. Une fois que tu es tiré au sort, tu peux déposer ta demande de PVT auprès de l’immigration. Puis, tu dois attendre que ta demande soit traitée et acceptée.

    Tu peux t'inscrire quand tu veux, tant qu'une saison est en cours.

    Pour la saison 2023 (saison en cours), il n’y a plus de place disponible, mais la saison n’est pas terminée et des places peuvent toujours être ajoutées. L’immigration sur son site, indique quand même que les probabilités d’être tiré au sort pour 2023 sont très faibles. Tu peux donc bien toujours t’inscrire dans le bassin de candidats dès maintenant, mais pars du principe que tu as vraiment très peu de chance d’être tiré au sort pour cette saison.

    Si tu n’es pas tiré au sort sur la saison 2023, il faudra que tu te réinscrives dans le bassin de candidats 2024, quand la saison sera ouverte. A la fin de chaque saison le bassin est vidé donc tu dois te réinscrire tous les ans.
    Par contre, même en t’inscrivant dès le début de la saison 2024, rien ne te garantit que tu seras tiré au sort et que tu auras obtenu ton PVT d’ici la fin de l'année 2024.

    Voici les liens des articles et dossiers où tu trouveras toutes les informations importantes :

    - EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    - Quota du PVT Canada 2023 : combien reste-t-il de places ?
    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ( le tutoriel de demande de PVT, tu y trouveras le lien pour faire ton inscription dans le bassin de candidats)
    Bonjour Enola !

    Est-il possible d'essayer de s'inscrire dans le bassin pour 2024 même s'il n'est pas ouvert pour "s'assurer une place" ou du moins une chance d'être tirée au sort pour l'année 2024 ? J'aimerais débuter mon inscription mais quand je tente à chaque fois j'ai la même réponse : soit mon pays n'a pas d'entente (je suis française) , soit il n'y a pas de bassins.

    Je te remercie pour ton aide !

  4. #44
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Solenn1999
    Bonjour Enola !

    Est-il possible d'essayer de s'inscrire dans le bassin pour 2024 même s'il n'est pas ouvert pour "s'assurer une place" ou du moins une chance d'être tirée au sort pour l'année 2024 ? J'aimerais débuter mon inscription mais quand je tente à chaque fois j'ai la même réponse : soit mon pays n'a pas d'entente (je suis française) , soit il n'y a pas de bassins.

    Je te remercie pour ton aide !
    Bonjour Solenn,

    Non, ce n'est pas possible. Il faut attendre que le Canada ouvre le bassin pour pouvoir s'inscrire dedans et il ne sera ouvert que quand la saison aura commencé. Après si ça peut te rassurer, il n'y a pas de places limitées dans le bassin, donc tu auras toujours une place quoi qu'il arrive. Aussi, l'ordre d'inscription dans le bassin n'a pas d'impact sur le tirage au sort.

    Ce qui compte c'est de s'inscrire avant la première ronde pour être sûr de faire le plus de rondes possible.

    Si tu veux il y a une alerte SMS, pour vous annoncer de l'ouverture de la saison Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture !

  5. #45
    Avatar de juliette88
    Juliette 21 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai présenté une demande d'admission au PVT dans l'espoir d'être tirée au sort le 2 septembre 2023. Je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant. J'ai lu sur votre site que le bassin 2023 avait fermé le 23 octobre de cette année. Je souhaite toujours partir au Canada avec un PVT et je me demandais donc si ma demande serait toujours valable pour les bassins de 2024 ou si je vais devoir refaire une demande. Si c'est le cas, comment dois-je procéder ? Merci

  6. #46
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de juliette88
    Bonjour, j'ai présenté une demande d'admission au PVT dans l'espoir d'être tirée au sort le 2 septembre 2023. Je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant. J'ai lu sur votre site que le bassin 2023 avait fermé le 23 octobre de cette année. Je souhaite toujours partir au Canada avec un PVT et je me demandais donc si ma demande serait toujours valable pour les bassins de 2024 ou si je vais devoir refaire une demande. Si c'est le cas, comment dois-je procéder ? Merci
    Bonjour Juliette,

    Tu devras refaire une demande une fois que la saison 2024 sera ouverte. Tu devras faire comme pour ta demande de 2023.

    Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture ! pour être informé quand la saison sera ouverte.

  7. #47

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de juliette88
    Bonjour, j'ai présenté une demande d'admission au PVT dans l'espoir d'être tirée au sort le 2 septembre 2023. Je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant. J'ai lu sur votre site que le bassin 2023 avait fermé le 23 octobre de cette année. Je souhaite toujours partir au Canada avec un PVT et je me demandais donc si ma demande serait toujours valable pour les bassins de 2024 ou si je vais devoir refaire une demande. Si c'est le cas, comment dois-je procéder ? Merci
    Bonjour Juliette,

    Comme expliqué sur le site des pvtistes, il faudra se réinscrire l'an pro prochain pour les tirages de 2024:

    PVT Canada 2024 (et autres permis EIC) : que sait-on pour le moment ?

    Je t'invite à lire les articles pour plus d'information.

  8. #48
    Avatar de juliette88
    Juliette 21 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Juliette,

    Tu devras refaire une demande une fois que la saison 2024 sera ouverte. Tu devras faire comme pour ta demande de 2023.

    Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture ! pour être informé quand la saison sera ouverte.
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta réponse !
    Néanmoins lorsque je soumets ma nouvelle demande, dois-je supprimer l'ancienne ? J'ai vu pas mal de personnes signaler que lorsqu'iels supprimaient leur demande il leur était impossible d'en faire une nouvelle...

    Merci pour l'info de l'alerte SMS !

  9. #49
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de juliette88
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta réponse !
    Néanmoins lorsque je soumets ma nouvelle demande, dois-je supprimer l'ancienne ? J'ai vu pas mal de personnes signaler que lorsqu'iels supprimaient leur demande il leur était impossible d'en faire une nouvelle...

    Merci pour l'info de l'alerte SMS !
    Non, tu n'as pas besoin de supprimer ton ancienne demande. Le bassin sera vidé prochainement.
    Tu auras juste besoin de t'inscrire dans le nouveau bassin.

  10. #50
    Avatar de juliette88
    Juliette 21 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Non, tu n'as pas besoin de supprimer ton ancienne demande. Le bassin sera vidé prochainement.
    Tu auras juste besoin de t'inscrire dans le nouveau bassin.
    Merci beaucoup pour ton aide et ton temps !


  11. #51
    Avatar de TheoTattegrain
    Théo 22 ans

    Location
    Les Sables-d'Olonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’aurai voulu savoir si vous saviez quand le prochain bassin PVT commence pour 2024 ? J’ai entendu parler du 19 décembre 2023 mais j’en suis pas sûr à 100%

    Bonne journée ????

  12. #52
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour être informé de l'ouverture de la saison 2024 : Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture !
    IRCC n'a pas encore informé la date d'ouverture.


  13. #53
    Avatar de JulesA123
    Jules 20 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis deja au Canada avec un permis d'etude, est-il possible de m'inscrire au PVT 2024 pour transformer ce permis d'etude en PVT?

    Et a partir de quand faut il commancer les démarches pour le PVT 2024? est-ce possible des maintenant?

    merci beaucoup.

  14. #54
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JulesA123
    Bonjour,

    Je suis deja au Canada avec un permis d'etude, est-il possible de m'inscrire au PVT 2024 pour transformer ce permis d'etude en PVT?

    Et a partir de quand faut il commancer les démarches pour le PVT 2024? est-ce possible des maintenant?

    merci beaucoup.
    Bonjour Jules,


    Tu peux t’inscrire dans le bassin pour obtenir un PVT même si tu as déjà un permis d’études. Tu ne vas pas remplacer ton permis d’études par un PVT, ce sont deux permis distincts que tu peux cumuler en même temps.
    Pour le moment ce n’est pas possible, il faut attendre l’ouverture de la saison 2024 pour pouvoir t’inscrire dans le bassin de candidats et ensuite attendre le début des rondes d’invitations pour espérer pouvoir faire une demande de PVT.


    On ne connait pas à l’avance la date d’ouverture de la saison, l’information sera partagée ici dès qu’elle sera connue. Tu peux cependant t’inscrire à la newsletter Canada Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info ! et à l’alerte SMS Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture ! pour recevoir une notification quand l’ouverture de la saison aura été annoncée.


  15. #55
    Avatar de Angie78
    Angie 29 ans

    Location
    Montesson - 78360
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de MavaS5
    Merci pour les informations 😊.
    Bonjour,

    Je me posais cette question justement, mon conjoint et moi avons fait la demande d'entrée dans le bassin le 27 septembre et nous n'avons toujours pas eu de réponses, nous devons donc annulé la demande et la recommencer vers décembre janvier ?

    Merci à vous pour votre réponse

  16. #56
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Angie78
    Bonjour,

    Je me posais cette question justement, mon conjoint et moi avons fait la demande d'entrée dans le bassin le 27 septembre et nous n'avons toujours pas eu de réponses, nous devons donc annulé la demande et la recommencer vers décembre janvier ?

    Merci à vous pour votre réponse
    Salut,

    Pas besoin d'annuler ta candidature, les bassins sont vidés automatiquement. Il faudra simplement se réinscrire à la prochaine saison.

  17. #57
    Avatar de hugoz74
    Hugo 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un stage étudiant prévu pour le 19 février, j'ai commencé les démarche pour la demande de permis de stage coop international. J'ai créé mon compte avec cléGC, et j'ai remplis le questionnaire en répondant au questions comme indiqué dans le tutoriel "Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023" chapitre 3. Mais je n'obtiens pas le même, résultat(on ne me propose pas de continuer après le questionnaire).
    Est-ce que cela est du à la fermeture des bassins d'admission pour cette année ? où c'est un autre problème?
    Nom : Capture d’écran 2023-11-22 à 21.14.07.png
Affichages : 186
Taille : 250,7 Ko

    merci d'avance

  18. #58

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de hugoz74
    Bonjour, j'ai un stage étudiant prévu pour le 19 février, j'ai commencé les démarche pour la demande de permis de stage coop international. J'ai créé mon compte avec cléGC, et j'ai remplis le questionnaire en répondant au questions comme indiqué dans le tutoriel "Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023" chapitre 3. Mais je n'obtiens pas le même, résultat(on ne me propose pas de continuer après le questionnaire).
    Est-ce que cela est du à la fermeture des bassins d'admission pour cette année ? où c'est un autre problème?
    Nom : Capture d’écran 2023-11-22 à 21.14.07.png
Affichages : 186
Taille : 250,7 Ko

    merci d'avance
    Salut,

    Effectivement, les bassins sont fermés et on ne peut pas s'inscrire pour le moment:

    L'inscription au PVT Canada 2024, 2025 : quand s'inscrire ? Sur quel site ?

  19. #59
    Avatar de AttikaB
    Attika

    Location
    Pourrières, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Valentin,

    La demande de PVT Canada est un peu particulière, tu dois au préalable t'inscrire dans le bassin de candidat puis attendre d'être tiré au sort lors des différentes rondes d'invitations faites par l'immigration canadienne, qui ont lieu chaque semaine, pour pouvoir ensuite déposer une demande de PVT. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance quand est-ce qu'on sera tiré au sort.
    Pour l'année 2023, le quota pour les Français a déjà était atteint, mais la saison n'est pas encore terminée et il y a encore des rondes d'invitations, donc le Canada peut encore ajouter des places.

    Donc si tu prévois de partir début 2024, tu dois t'inscrire dès maintenant dans le bassin de candidats et attendre d'être tiré au sort, mais il est impossible de garantir que tu sois tiré au sort à temps pour pouvoir partir à la période que tu as prévue.

    Je te mets le lien du tutoriel de demande de PVT Canada Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ainsi que le lien de l'article qui donne les updates des rondes d'invitations de la saison 2023 EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    Bonjour
    J ain18 ans et 1 emploi qui m attend en Alberta quel tyoe de visa dois je demande, le.permis de travail.ferme avec un numero d offre faite oar l employeur ou une demande de pvt?
    Pour le PVT dois je m inscrire maintenant meme.si l ouverture 2024 n est pas connue?
    J ai fait 1 demande en 2023 et on m a envoye une réponse disant que soit je me reinscris soit j attends 52 semaines ?
    Merci de votre retour rapide
    Xander

  20. #60
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AttikaB
    Bonjour
    J ain18 ans et 1 emploi qui m attend en Alberta quel tyoe de visa dois je demande, le.permis de travail.ferme avec un numero d offre faite oar l employeur ou une demande de pvt?
    Pour le PVT dois je m inscrire maintenant meme.si l ouverture 2024 n est pas connue?
    J ai fait 1 demande en 2023 et on m a envoye une réponse disant que soit je me reinscris soit j attends 52 semaines ?
    Merci de votre retour rapide
    Xander
    Bonjour,

    Si tu as un emploi et que ton employeur accepte de te faire les démarches pour permis de travail fermé tu peux demander un permis de travail fermé.
    Tu peux aussi faire une demande de PVT mais pour le moment la saison est terminée, il faut donc attendre l'ouverture de la saison 2024 pour s'inscrire dans le bassin est espéré d'être tiré au sort (ça peut prendre beaucoup de temps).

    Tu peux également (peut-être) prétendre au jeune pro Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP). Le jeune pro est un permis de travail EIC donc ils fonctionnent comme le PVT, par tirage au sort.

    Il faut donc attendre l'ouverture de la saison 2024 pour demander un PVT ou un jeune pro. Le jeune pro s'obtient souvent plus vite car il y a moins de personnes dans le bassin.

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...