1. #1
    Avatar de Hdzz
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de présenter une demande de PVT, mais je me suis trompé de réponse à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?".
    J'ai répondu "NON" alors que je suis encore étudiant jusqu'en Juin.. (Erreur bête je sais)

    Est ce que je dois retirer ma demande et en refaire une ? ou est ce que ce n'est pas important et je peux laisser comme ça?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Val59273
    Valentin 21 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'envisage de partir au Canada début 2024. Dois-je faire ma demande PVT tout de suite ou je peux encore attendre un peu ? Merci d'avance


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour Valentin,

    La demande de PVT Canada est un peu particulière, tu dois au préalable t'inscrire dans le bassin de candidat puis attendre d'être tiré au sort lors des différentes rondes d'invitations faites par l'immigration canadienne, qui ont lieu chaque semaine, pour pouvoir ensuite déposer une demande de PVT. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance quand est-ce qu'on sera tiré au sort.
    Pour l'année 2023, le quota pour les Français a déjà était atteint, mais la saison n'est pas encore terminée et il y a encore des rondes d'invitations, donc le Canada peut encore ajouter des places.

    Donc si tu prévois de partir début 2024, tu dois t'inscrire dès maintenant dans le bassin de candidats et attendre d'être tiré au sort, mais il est impossible de garantir que tu sois tiré au sort à temps pour pouvoir partir à la période que tu as prévue.