Discussion: Rester au Canada après Pvt
- 22/07/24, 16:38 #1Bonjour, je vous écris car mon PVT arrive bientôt à son terme et je souhaite rester au Canada à tout prix. Je sais que mon PVT n’est pas renouvelable et je voudrais savoir si je suis admissible à un permis de travail dans le cadre du PMI dans le but d’avoir un nouveau permis de travail ? Merci
- 22/07/24, 19:36 #2Bonjour,
Tu es admissible si tu as un employeur canadien. Je te conseille de consulter cet article pour en savoir plus:
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
- 23/07/24, 06:22 #3Merci pour ton retour.
Tous les employeurs canadiens sont-ils admissibles pour pouvoir demander une PMI ?
- 23/07/24, 13:27 #4Je ne comprends pas trop ta question…Ce n’est pas l’employeur qui demande le permis de travail, mais le travailleur. L’employeur doit lui déposer l’offre d’emploi dans le portail.
le PMI est le programme de mobilité internationale, ça regroupe toutes sortes de permis dont le PVT…Que cherches tu à savoir exactement?
- 23/07/24, 13:36 #5Merci pour ta réponse, en fait mon PVT se termine le 30 août 2024, et je voulais savoir si mon employeur dépose une lettre d’emploi au portail des employeurs, serais-je admissible à demandé un permis de travail ferme sans EIMT dans le cadre du programme de mobilité internationale ?
- 23/07/24, 15:16 #6Déjà ta question est plus claire!
La réponse est: cela dépend, est-ce que tu fais partie de l’une des catégories qui est dans la liste sous le lien suivant? Quel est le code de dispense qui correspond à ta situation?
Codes de dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) – Programme de mobilité internationale (PMI) - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.