Réponses
  1. maymnel
    13/05/25, 21:52
    Bonjour,
    J'ai pour projet de partir en PVT à la suite d'un voyage de 2 mois en Asie de mi septembre à mi-novembre. J'aimerais donc déposer mon dossier juste avant de partir en montrant un billet avec pour départ fin novembre-début décembre (soit quelques semaines après mon retour d'Asie). Mon but serait donc de sélectionner un créneau au consulat pour dans deux mois après le dépôt de ma demande.

Cela vous paraît-il faisable ? Est-ce que le choix des créneaux est assez flexible ou y a-t-il un risque que mon créneau ne tombe pas comme je le veux juste avant mon départ ?
    Quel est le délai entre le rdv et la confirmation de l'obtention du VISA ?

Merci d'avance
  2. Garence
    13/06/25, 00:29
    Bonjour, j'ai prévu de partir au Brésil en septembre et je commence donc à faire ma demande de PVT. Mais je ne comprends pas 2 points :
    1) Ils demandent de coller la photo sur le RER, mais il me semble que je dois garder les 4 photos intactes pour les présenter le jour du rdv au consultat. Je ne sais pas si je dois aller faire d'autres photos ou non...
    2) Pour l'acte de naissance, j'ai reçu une copie mais pas l'originale et je ne sais pas si ça peut faire bloquer le processus ou non, je ne trouve pas la réponse....

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup !!!
  3. EnolaDLT
    13/06/25, 09:04
    Message de Garence
    Bonjour, j'ai prévu de partir au Brésil en septembre et je commence donc à faire ma demande de PVT. Mais je ne comprends pas 2 points :
    1) Ils demandent de coller la photo sur le RER, mais il me semble que je dois garder les 4 photos intactes pour les présenter le jour du rdv au consultat. Je ne sais pas si je dois aller faire d'autres photos ou non...
    2) Pour l'acte de naissance, j'ai reçu une copie mais pas l'originale et je ne sais pas si ça peut faire bloquer le processus ou non, je ne trouve pas la réponse....

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup !!!
    Hello,
    Pour l'acte de naissance c'est normal, on ne peut obtenir qu'une copie de l'acte de naissance intégrale ou un extrait d'acte de naissance. Donc ça ne posera pas de problème.
    Pour les photos je ne sais pas trop, où est-ce qu'il est indiqué qu'il faut apporter les 4 photos intactes ?
  4. Garence
    13/06/25, 10:14
    Message de EnolaDLT
    Hello,
    Pour l'acte de naissance c'est normal, on ne peut obtenir qu'une copie de l'acte de naissance intégrale ou un extrait d'acte de naissance. Donc ça ne posera pas de problème.
    Pour les photos je ne sais pas trop, où est-ce qu'il est indiqué qu'il faut apporter les 4 photos intactes ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
    Concernant la photo, au moment ou je dois déposer le format numérisé des 4 photos il y a noté cela : "⚠ ATTENTION : NE DÉCOUPEZ PAS LA PHOTO. Numériser la photo avec les informations sur la date de prise de vue, comme indiqué dans l'exemple ci-dessous "

Puis dans la deuxième partie ou je dois intégrer le RER :
    d) Collez la photo dans le champ correspondant, même si elle recouvre le code à barres. NE DÉCOUPEZ PAS LA PHOTO. La photographie, en format d’identité, doit être en couleur, avoir maximum 6 mois, prise devant la caméra, bien éclairée et sur fond blanc

Donc je me demande si je devrais pas re faire des photos d'identités pour ne pas prendre de risque. Ca parait bête mais ça me bloque et j'ai peur de perdre du temps si ils n'acceptent pas ma demande à cause de ça...
  5. EnolaDLT
    13/06/25, 16:11
    Message de Garence
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Concernant la photo, au moment ou je dois déposer le format numérisé des 4 photos il y a noté cela : "⚠ ATTENTION : NE DÉCOUPEZ PAS LA PHOTO. Numériser la photo avec les informations sur la date de prise de vue, comme indiqué dans l'exemple ci-dessous "

Puis dans la deuxième partie ou je dois intégrer le RER :
    d) Collez la photo dans le champ correspondant, même si elle recouvre le code à barres. NE DÉCOUPEZ PAS LA PHOTO. La photographie, en format d’identité, doit être en couleur, avoir maximum 6 mois, prise devant la caméra, bien éclairée et sur fond blanc

Donc je me demande si je devrais pas re faire des photos d'identités pour ne pas prendre de risque. Ca parait bête mais ça me bloque et j'ai peur de perdre du temps si ils n'acceptent pas ma demande à cause de ça...
    Tu peux, dans le doute, refaire des photos mais apporte quand même aussi les photos que tu auras utilisé pour la demande en ligne. Dans le cas où ils voudraient les photos identiques.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans