Réponses
  1. Cla1re
    22/08/25, 17:14
    Message de EnolaDLT
    Oui, tu peux passer par ces 3 postes, ils accueillent tous des voyageurs.

Super, merci beaucoup pour votre aide !
  2. Elosed13
    14/12/25, 17:11
    Bonjour,
    J’aimerais arriver au Canada fin janvier mais je ne serais pas certaine que ma demande de PVT sera déjà validée (étant donné que les rondes d’invitations commencent que mi janvier). J’aimerais donc commencer sur un visa touriste, sans travailler, pour déjà découvrir Montreal, et ensuite, une fois mes démarches de visa validées, quitter le Canada pendant qqs jours/ une semaine (par exemple Mexique) et valider le PVT en arrivant en avion au Canada (au retour). Est ce que c’est ok de faire comme ça ? Et c’est aussi ok de faire les données biométriques à Montréal même ? Ou faut il les faire dans son pays d’origine ? Merci beaucoup ! Eloïse
  3. EnolaDLT
    Hier, 11:14
    Message de Elosed13
    Bonjour,
    J’aimerais arriver au Canada fin janvier mais je ne serais pas certaine que ma demande de PVT sera déjà validée (étant donné que les rondes d’invitations commencent que mi janvier). J’aimerais donc commencer sur un visa touriste, sans travailler, pour déjà découvrir Montreal, et ensuite, une fois mes démarches de visa validées, quitter le Canada pendant qqs jours/ une semaine (par exemple Mexique) et valider le PVT en arrivant en avion au Canada (au retour). Est ce que c’est ok de faire comme ça ? Et c’est aussi ok de faire les données biométriques à Montréal même ? Ou faut il les faire dans son pays d’origine ? Merci beaucoup ! Eloïse
    Hello,
    Oui c'est ok de faire comme ça. Cependant, attention quand même de bien garder en tête que rien ne garantit que tu sois tirée au sort pendant que tu seras en touriste là-bas, ni même que tu sois tirée au sort cette année.
  4. AliceP34
    Hier, 22:09
    Bonjour! Je souhaite arriver au Canada avec un permis jeune travailleur mais je dois arriver mi-février au plus tard. Avec le bassin qui n'ouvre qu'en janvier, je ne suis pas sûre de recevoir mon visa à temps, donc je voulais passer un weekend chez une amie à Philadelphie et revenir, soit en avion soit en train. Est-ce que ce sera considéré comme un tour du poteau? Il parait que des gens se font refuser à la frontière aérienne maintenant...
    Merci !
  5. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 12:47
    Message de AliceP34
    Bonjour! Je souhaite arriver au Canada avec un permis jeune travailleur mais je dois arriver mi-février au plus tard. Avec le bassin qui n'ouvre qu'en janvier, je ne suis pas sûre de recevoir mon visa à temps, donc je voulais passer un weekend chez une amie à Philadelphie et revenir, soit en avion soit en train. Est-ce que ce sera considéré comme un tour du poteau? Il parait que des gens se font refuser à la frontière aérienne maintenant...
    Merci !
    Hello,

On ne sait jamais comment ça va se passer à la frontière, ça dépend beaucoup des agents mais il est déconseillé de passer par voie terrestre, surtout si tu ne sors qu'un week-end. Il y a de forte chance que ça soit considéré comme un tour du poteau. Le mieux reste de quitter le territoire plus d'un week-end et en avion.

Tu dis que tu dois arriver mi-février, mais tant que tu n'auras pas obtenu la LI pour ton jeunes pro, tu ne pourras commencer à travailler. Attention que l'agent d'immigration ne pense pas que tu viennes travailler avant l'obtention de ton permis.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans