Réponses
  1. EnolaDLT
    29/01/26, 10:02
    Message de Jujubinha
    Bonjour! j'ai soumis mon dossier tout à l'heure et malgrè avoir relu mon CV, je me rends compte que j'ai fait deux erreurs de dates qui vont créer une incohérence... je pense que dans l'interface "antécédents emplois" je n'ai pas fait ces erreurs. quelles conséquences pensez vous que cela aura ? puis-je dés maintenant ecrire a l'ircc en signifiant mes erreurs ?
    je vous remercie!
    Hello,
    Dans ce cas, il est possible qu'IRCC te demande de compléter un document en plus pour dire exactement où tu étais à quel moment.
    Tu peux envoyer un formulaire web sinon https://www.canada.ca/fr/immigration...laire-web.html
  2. eglantineboucher
    Hier, 15:30
    Bonjour,

Je suis également en train de remplir la section antécédents emploi/scolaire et n'ayant travaillé qu'en boite de conseil (donc payée par une entreprise mais ravaillant à plein temps dans une autre pendant de longues périodes de quelques mois à des années) je me demande laquelle je dois mettre (peut-être les deux?).

Merci de votre réponse
  3. sachoox
    Hier, 21:05
    Bonjour,

J'ai une demande pour la partie 'antécédents emplois', j'ai une période où j'ai été dans la même entreprise mais sur des périodes différentes,(stage puis emploi saisonnier puis retour en étude puis renfort pour les vacances) Est ce que dans cette partie du formulaire c'est important de tout séparer ou alors je regroupe pour que ce soit plus lisible et je précise dans le cv? Pareil pour un poste ou j'ai fait 2 semaines, même entreprise mais pas même service, plus lisible et précision dans cv?

Aussi si j'ai bien compris, pour les périodes d'interim de qqs jours je peux laisser en chômage puis je préciserais dans le CV c'est bien ça?

Merci d'avance pour votre retour
  4. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 15:31
    Message de sachoox
    Bonjour,

J'ai une demande pour la partie 'antécédents emplois', j'ai une période où j'ai été dans la même entreprise mais sur des périodes différentes,(stage puis emploi saisonnier puis retour en étude puis renfort pour les vacances) Est ce que dans cette partie du formulaire c'est important de tout séparer ou alors je regroupe pour que ce soit plus lisible et je précise dans le cv? Pareil pour un poste ou j'ai fait 2 semaines, même entreprise mais pas même service, plus lisible et précision dans cv?

Aussi si j'ai bien compris, pour les périodes d'interim de qqs jours je peux laisser en chômage puis je préciserais dans le CV c'est bien ça?

Merci d'avance pour votre retour
    Hello,

Si les périodes étaient les unes après les autres sans coupure tu peux le renseigner en une seule période par contre si elles étaient séparées, tu fais une ligne par période.
    Après le problème aussi c'est que le formulaire ne retient que les mois et non les jours, donc les périodes de moins d'un mois sont difficilement renseignables. Dans ce cas, si le formulaire ne les prend pas, en effet, tu donnes toutes les précisions dans le CV.

Pareil pour l'intérim, les périodes de quelques jours sont trop courtes pour le formulaire, donc tu peux les mentionner uniquement dans le CV.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans